Aller au contenu

Comment ca se passe la visite médicale du parrainé?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment ca se passe la visite médicale pour les parrainés marocains? Quel maladies mis a part le sida peut il motiver un refus? Dans quel pays sont faites les analyses et comment nous rendent t il le diagnostic des analyses? ( lettre, téléphone ect.... ) Eclairer moi s il vous plait car bientot ca sera notre tour de commencer les démarches du parrainage et je vois que la premiere étape est souvent la visite médicale. Merci du fond du coeur. :wub:
  • Habitués
Posté(e)

essaye d'ecrire en petit caractére stpppp , ça étourdi quand on est entrain de lire ,

mercii

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour la visite médicale , la premiere des chose que vous aller faire c'est :

choisir un medecin parmi ceux la :

Casablanca Regragui Solhi 36 rue Omar Slaoui,

(212-22) 26-01-55

Français

---------------------

Casablanca Mounia Berrada Belkhayat Rue Kadi iass,

(212-22) 25-14-34

Français

-------------------------

Casablanca Joseph El Baz 639 rue Goulmima, Bourgogne,

(212-22) 26-9473

Français

-------------------------------------------------------------

Fes Ali Benyahia Tabib 21 Bd. Chefchaouni,

(212-35) 62-42-95

Français

-------------------------------------------

Marrakech Gertrud Michaelis 7 rue Ibn Sina, Quartier de lhôpital civil Gueliz,

(212-44) 44-83-43

Français

--------------------------------

Rabat Ahmed Mandouri 30 rue Abou Faris El Marini,

(212-37) 70-90-98

Français

Rabat Hélène Gagné-Lamghabbar 30 rue My. Ahmed Loufili, 10000,

(212-37) 76-49-64

Français

Rabat Geneviève Pecqueux HDA Résidence Mamounia Ave Hassan II, 1er étage App.5,

212-37 73 56 71

Arabe / Français

Tanger Thami Alui Hôpital Italien, Rue Bouharrakia,

(212-39) 93-12-88

Français

-------------------------------- --------------------------- -------------------------------

apres avoir choisi ton medecin désigné , tu va imprimer le formulaire des instructions médical ( appendice C je crois ) ,

ensuite , tu fais 8 photos di'dentité , tu prend ta carte d'identité nationale et 1200 dirhams a peu pres ..

une fois chez le medecin , lui va remplir quelques formulaires , et il va t'examiner , mesurer ton poid et tout ...

ensuite il va te donner des papier pour aller faire des prise de sang ( les analyses ) + un test d'urine dans un laboratoire ,

et ensuite tu va aller au cabinet de la radiographie ,

apres ça ton medecin va recevoir les resultats en apres midi , et il va les envoyer au bureau medical a paris , et il va te remettre le formulaire du rapport medical + Appendice C , que tu va joindre a ta trousse de parrainage ...

bonne chance

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)
pour la visite médicale , la premiere des chose que vous aller faire c'est :

choisir un medecin parmi ceux la :

Casablanca Regragui Solhi 36 rue Omar Slaoui,

(212-22) 26-01-55

Français

---------------------

Casablanca Mounia Berrada Belkhayat Rue Kadi iass,

(212-22) 25-14-34

Français

-------------------------

Casablanca Joseph El Baz 639 rue Goulmima, Bourgogne,

(212-22) 26-9473

Français

-------------------------------------------------------------

Fes Ali Benyahia Tabib 21 Bd. Chefchaouni,

(212-35) 62-42-95

Français

-------------------------------------------

Marrakech Gertrud Michaelis 7 rue Ibn Sina, Quartier de l'hôpital civil Gueliz,

(212-44) 44-83-43

Français

Rabat Ahmed Mandouri 30 rue Abou Faris El Marini,

(212-37) 70-90-98

Français

Rabat Hélène Gagné-Lamghabbar 30 rue My. Ahmed Loufili, 10000,

(212-37) 76-49-64

Français

Rabat Geneviève Pecqueux HDA Résidence Mamounia Ave Hassan II, 1er étage App.5,

212-37 73 56 71

Arabe / Français

Tanger Thami Alui Hôpital Italien, Rue Bouharrakia,

(212-39) 93-12-88

Français

-------------------------------- --------------------------- -------------------------------

apres avoir choisi ton medecin désigné , tu va imprimer le formulaire des instructions médical ( appendice C je crois ) ,

ensuite , tu fais 8 photos di'dentité , tu prend ta carte d'identité nationale et 1200 dirhams a peu pres ..

une fois chez le medecin , lui va remplir quelques formulaires , et il va t'examiner , mesurer ton poid et tout ...

ensuite il va te donner des papier pour aller faire des prise de sang ( les analyses ) + un test d'urine dans un laboratoire ,

et ensuite tu va aller au cabinet de la radiographie ,

apres ça ton medecin va recevoir les resultats en apres midi , et il va les envoyer au bureau medical a paris , et il va te remettre le formulaire du rapport medical + Appendice C , que tu va joindre a ta trousse de parrainage ...

bonne chance

Merci ismail 85 et désolé pour l écriture. Je suis pas habituée sur le site et je ne sais pas comment citer non plus :unsure: . Donc on envoit comme tu dis le formulaire du rapport médical que le doc va remplir avec la demande de parrainage ? Ca c est si tout les examens sont satisfaisant.Mais je me demandais quelle maladies ou autres pourrait faire entrave a l entree de mon mari au Québec. Je sais qu il y a la radiographie a passer mais on cherche quoi avec celle ci? (tuberculose???) ou l urine ? Pour le sang j imagine qu on fait un dépistage du sida et peut etre de l hépatite mais quoi d autre ? Je m excuse si je demande plus de précision mais je crois que ceux qui ne passe pas avec succes les examens médicaux n en témoignent pas et je les comprends car c est qqc de personnel mais si tu as qqc de plus précis j aimerais bcp. C est que si on paye pour le parrainage et que ca échou des la réception des résultats des test bein ca serait plate en titi. :( Un grand merci a toi encore une fois

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi,

Moi mari a passé les examens la semaine dernière à Fès et au laboratoire ils lui ont dit de rappeler le lendemain et ils lui ont donné les résultats. Ils lui ont demandé pour quel pays car eux n'avaient pas ces données. Ils l'ont assuré que tout était bien pour le Canada. Ça lui a couté 1000 dh au total.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à toi,

Moi mari a passé les examens la semaine dernière à Fès et au laboratoire ils lui ont dit de rappeler le lendemain et ils lui ont donné les résultats. Ils lui ont demandé pour quel pays car eux n'avaient pas ces données. Ils l'ont assuré que tout était bien pour le Canada. Ça lui a couté 1000 dh au total.

Bonne chance

Bonjour,

mon mari a passé la VM mardi, et le médecin a dit que les maladies rercherchées sont le VIH, la tuberculose et la syphillis. Si les tests sont positifs, on vous incite à vous soigner (pour tuberculose et syphillis) et à repasser la VM pour vérifier que c'est revenu à la normale.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à toi,

Bonne chance

Pour Amisimo, c'est bizarre qu'ils ont donnés les résultats à ton mari, normalement ils ne communiquent pas les résultats médicales, ils les envoient à Paris, et ton mari aura seulement une copie donné par le MD, qui confirme qu'il a bien fait la visite médicale, et cette copie qui va envoyer avec les autres document du dossier parrainage, mais les résultats restent toujours confidentielles.

• Habitués
Posté(e)

salut les amis ben comme amisimo l'a dit moi aussi j'ai fait ma vesite medicale a fes et en fin de journée j'avais mes resulats

ben evidemment ils ne donnent pas les resultats mé pour moi l'imfermiere aprés lui donner un pourboir elle m'a laissé son numero et elle m'a dit d'appeler en fin de soirée pour avoir les resultats par contre quand je me suis aller chez le medcin qui est chargé de faire la radio aprés qu'il m'a examiné et elle m'a dit j'ai une bonne nouvelle a vous annoncer tu es en pleine forme meme cas avec laboratoires alors je pense que c'est normale d'avoir les resulats n'est ce pas

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je pense que ça dépend fort du pays et du médecin. Lors de la VM de mon mari, le médecin lui a dit qu'il était en bonne santé (ce ne sont pas des "vrais résultats") et il ne communiquera pas les résultats des analyses, sauf si ils sont mauvais et qu'il faut refaire les analyses. je pense que ce sont les consignes de l'ambassade de ne pas communiquer les résultats s'ils sont normaux (pas de nouvelle-bonne nouvelle!), mais ça dépend aussi de chaque médecin.

• Habitués
Posté(e)
Merci tout le monde de m avoir répondu. Comme je constate tout dépend de la ville ou tu passe l examen et du médecin qui le fait ? Je crois selon toute logique qu une personne qui paye pour des examens a le droit de savoir le résultat de ceux ci il me semble !!! Ca veut dire qu on joint la feuille du médecin pour affirmer qu on a bel et bien passé les tests et qu on paye le parrainage sans savoir si une tuile va nous tomber sur la tete apres ? C est sure que pour la (tuberculose ou la syphylis) on peut se guérir et refaire les tests apres mais je ne vois pas pourquoi ils ne nous donne pas un résultat positif du sida ou des hépatites car de toute facon ca ne se guéri pas donc ca ne changera rien pour eux mais pour le parrain ca lui ferait éviter de dépenser son argent inutilement.On m a dit que sur le formulaire de parrainage il y a une case a cocher qui dit qu on veut etre rembourser si notre parrainage n est pas accepter mais que ce n est pas bon de le faire car notre parainage va passer pour pas sérieux .Ques que vous en pensez ??? Peut etre serait t il mieux pour mon mari de faire au moin le test du vih dans un labo du maroc ?Peut on avoir confiance en ces labos?? merci a vous
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Lorsque nous allons chez le médecin au Québec, on nous donne les résultats et c'est bien la normale des choses il me semble. Ce serait bien ridicule de se présenter chez un médecin pour n'importe laquelle des raisons (parrainage et compagnie) et de n'obtenir aucun résultats avant d'entreprendre d'autres démarches qui engendrerons des coûts énormes et surtout des implications émotives qui ont des conséquences sur nos avenirs!. C'est la moindre des choses de dire à la personne concernée que tout est bien pour les démarches d'immigration qu'il prévoit effectuer! De même qu'il est important d'informer sur les problèmes de santé qu'on peut avoir pour les soigner!

à chacun sa façon de percevoir les choses... pour ma part la transparence concernant la santé sera toujours prévention et de mise!

P.S Romayssa, mon mari a eu une confirmation VOCALE que tout était bien pour le Canada comme je l'ai mentionné dans mon message précédent et non les résultats papiers des examens. En effet les papiers vont à l'immigration.

La Ami de son doux Simo

Modifié par AmiSimo
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Lorsque nous allons chez le médecin au Québec, on nous donne les résultats et c'est bien la normale des choses il me semble. Ce serait bien ridicule de se présenter chez un médecin pour n'importe laquelle des raisons (parrainage et compagnie) et de n'obtenir aucun résultats avant d'entreprendre d'autres démarches qui engendrerons des coûts énormes et surtout des implications émotives qui ont des conséquences sur nos avenirs!. C'est la moindre des choses de dire à la personne concernée que tout est bien pour les démarches d'immigration qu'il prévoit effectuer! De même qu'il est important d'informer sur les problèmes de santé qu'on peut avoir pour les soigner!

à chacun sa façon de percevoir les choses... pour ma part la transparence concernant la santé sera toujours prévention et de mise!

P.S Romayssa, mon mari a eu une confirmation VOCALE que tout était bien pour le Canada comme je l'ai mentionné dans mon message précédent et non les résultats papiers des examens. En effet les papiers vont à l'immigration.

La Ami de son doux Simo

Je suis tout a fait daccord avec toi amisimo sur le fait que les parrainés sachent au moins vocalement par leur médecin qu il satisfont aux exigences du pays concerné par cet immigration.Et aussi ils payent en argent cash pour ces tests (nous on a ca gratuit au québec) donc raison de plus pour au moins savoir si oui ou non ils ont des maladies incurables comme( hépatites ou VIH.) Le reste on sait que ca peut se soigner mais celles ci non alors a quoi bon continuer le suspence jusqua ce que les résultats soit rendus au bureau d immigration??