Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mes chers amis!!!

Je vous écris pour vous dire que le 20 août mon mari a reçu son VISA après 10 mois d'attente!!!!! ENFIN!!! Nous sommes tellement heureux!!! Je me rappelle être passée des heures sur ce forum pour essayer de me remonter le moral, de me dire que ça ne finirait jamais!!! Et bien non, ça fini par finir!!!! Et je vous dis que mon mari a fait partie des forces armées spéciales, ils ont donc fait plus d'enquêtes sur lui, et c'est pour ça que ça a été si long!!! Mais je connais quelqu'un à qui ça a pris 5 mois, et il n'avait pas un si bon dossier!!! Et pour les dossiers bien montés ne vous inquiétez pas, c'est rapide!!!!Et je ne connais personne ayant passé d'entrevue! alors lâchez pas!!!! C'est long mais ça vaut tellement la peine!!!!

BONNE CHANCE!!!

Et si vous avez des questions sur l'ambassade, le parrainage, la carte blanche ou le pre...demandez moi!:)

OUIIIII nous allons être réunis!

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations malishea pour votre future vie ensemble ici au Québec.

Il y a un couple qui habite ici dans notre ville. Le gars est cubain et il en a eu une entrevue lui ... alors, oui c'est possible que les parrainnés soient convoqués pour une entrevue !

Encore une fois... Bravo !

Posté(e)

Merci beaucoup!!!! ENFIN!!!

Oui effectivement, je ne veux pas confondre les gens...(Merci de la précision!)C'est possible pour une entrevue c'est sur, il y en a seulement moins souvent qu'ailleurs (Maroc par exemple...). Et le délai reste quand même très bien!

• Habitués
Posté(e)

Youppi!

J'ai bien hâte de fêter comme toi. Pour l'entrevue, j'en ai entendue de plusieurs sortes sur Cuba. Un ami cubain qui a fait l'armée dont 2 voyages en Angola, a passé 2 h à se faire questionner sur ses possibles combats meurtriers dans l'armée que sur sa relation avec sa femme.

J'attend des nouvelles d'une autre amie qui revient demain (si Ike les laisse partir). Son mari fut convoqué mercredi dernier. je saurai s'il a eu une entrevue.

À suivre !

• Habitués
Posté(e)

Bien, un grand félicitation pour toi Malishea et beaucoup de bonheur pour vous deux!!!

Dans mon coin, il y a une cubaine qui est arrivée par parrainage et ça c'est tellement réglé vite leur dossier, que quand elle est arrivée, ça faisait même pas un an qu'elle connaîssait son conjoint!!! Ça c'est du rapide!!!!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble et n'oublie pas d'acheter un bon manteau à ton mari!!! ;)

• Habitués
Posté(e)

Je me suis trompée. Ma chum est revenue ce soir et vient de m'écrire. Son mari a déposé son visa mercredi et à 11h30 le visa était dedans. Hop! Pas d'entrevue. Elle retourne le chercher le 27 septembre par Santa Clara. Yeahhhh!!!!!!!!

En passant, irez-vous chercher votre mari ou le laisserez-vous faire ses adieux et venir seul?

J'analyse les options...

Valou qui trippe mais s'énerve aussi pour Ike! :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Enfin une étape de franchie !!!!!!!

Dossier reçu le 5 août

Décision prise le 9 septembre et on vous a envoyé une lettre le 9 septembre. Ça peut toujours ben pas être négatif s'ils ont décidé le jour même ?

Je vais attendre le facteur.

Ça dit aussi sur L'état d,avancement de ma demande que le dossier a été envoyé au MICC. Donc j'imagine qu'il est complet et on procède !

O que si !!!!!!! :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Oui Valou14, c'est que c'est accepté! Il était écrit exactement la même chose dans mon dossier sur le cyber client au mois de février. Félicitation!! :)

Bon courage pour la suite de tes démarches.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

moi aussi je parrain mon mari cubain..

ils ont recu mon dossier le 7 aout!!!

il en a qui sont dans les meme delais que moi

jai pas recu la reponse du cic c normal?il dise 43 jours... ouvrable ou non...je sais pas?

• Habitués
Posté(e)

Boheme24 va voir avec ton no de reçu IMM-5410 et ton propre nom sur le site de suivi:

https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

Tu verra si la décision est prise. Si tu vois rien c,est que c,est pas encore pris.

Moi j'attend la lettre aujourd'hui. Elle doit être dans malle ...

• 9 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Je vous écris pour vous dire que le 20 août mon mari a reçu son VISA après 10 mois d'attente!!!!! ENFIN!!! Nous sommes tellement heureux!!! Je me rappelle être passée des heures sur ce forum pour essayer de me remonter le moral, de me dire que ça ne finirait jamais!!! Et bien non, ça fini par finir!!!! Et je vous dis que mon mari a fait partie des forces armées spéciales, ils ont donc fait plus d'enquêtes sur lui, et c'est pour ça que ça a été si long!!! Mais je connais quelqu'un à qui ça a pris 5 mois, et il n'avait pas un si bon dossier!!! Et pour les dossiers bien montés ne vous inquiétez pas, c'est rapide!!!!Et je ne connais personne ayant passé d'entrevue! alors lâchez pas!!!! C'est long mais ça vaut tellement la peine!!!!

BONNE CHANCE!!!

Et si vous avez des questions sur l'ambassade, le parrainage, la carte blanche ou le pre...demandez moi!:)

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

BONNE CHANCE!!!