Aller au contenu

combien d argent peut on emmener?

Messages recommandés

Posté(e)

salut.

combien d argent en espece peut on emmener légalement de la france au québec? merci pour vos réponses.

Posté(e)
Autant que tu veux. Mais tu dois les déclarer à la douane française si tu quittes la France avec plus de 10.000 et à la douane canadienne si tu rentres avec plus de 10.000$.

Douane française : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=79

Douane canadienne : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5052-fra.html

merci pop3.vue que tu as l air d en savoir pas mal, pourrais tu me dire si en tant que français voulant prendre sa retraite au quebec, quel droit ou avantage aurai je droit. j ai vaguement lue qu e l on peut avoir la carte de résident permanent. bref, si tu as un moment, merci de me guider.

• Habitués
Posté(e)
Autant que tu veux. Mais tu dois les déclarer à la douane française si tu quittes la France avec plus de 10.000 et à la douane canadienne si tu rentres avec plus de 10.000$.

Douane française : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=79

Douane canadienne : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5052-fra.html

merci pop3.vue que tu as l air d en savoir pas mal, pourrais tu me dire si en tant que français voulant prendre sa retraite au quebec, quel droit ou avantage aurai je droit. j ai vaguement lue qu e l on peut avoir la carte de résident permanent. bref, si tu as un moment, merci de me guider.

Si tu viens prendre ta retraite au Québec, tu seras considéré comme touriste, même si tu achètes un bien immobilier et que tu y vis à plein temps . Tu devras alors passer la frontière tous les 6 mois pour valider ton visa touriste. Et encore, il faut savoir que la durée du visa touriste dépend du bon vouloir du douanier!

Pour avoir la résidence permanente, il te faut faire les démarches nécessaires. Et en tant que retraité, tu ne rentres plus dans les critères de l'immigration québécoise. Peut-être en tant qu'investisseur mais là, il faut en avoir des $$$$$$

Posté(e)

Malheureusement aucun en tant que retraité. Pour vivre au Québec et y établir ta résidence, il te faut un visa comme le visa de résident permanent (RP). Pour un retraité, tu ne peux quasiment pas l'obtenir sauf peut être par parrainage si tu as des enfants déjà au Québec. A 41 ans, ça va commencer à faire juste pour déposer un dossier dans la catégorie des travailleurs qualifiés. Ça va dépendre de ton profil (diplôme, expérience, métier, etc). Essais de faire une évalutation en ligne : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=fr

Une autre solution est d'y aller en touriste et de faire renouveler son visa tous les 6 mois. Certains retraités le font. Mais tu resteras résident français et avec l'âge, les questions médicales te feront peut être retournés en France.

merci a vous pour les réponses. passioné du québec je suis, passioné je resterai.slt.

• Habitués
Posté(e)
merci a vous pour les réponses. passioné du québec je suis, passioné je resterai.slt.

Vous savez, pjm, l'inverse est tout aussi vrai... j'aurais bien aimé prendre ma retraite en France, moi... mais bon, c'est pas évident !

Posté(e)

bonsoir.

la france se dégrade trés rapidement!!! c est pourquoi beaucoup de français veulent quitter ce pays qui est pourtant si beau. il y a tellement a dire là dessus! le québec n est peut etre pas le paradis mais j ai beau regarder la map monde, je pense que pour le moment, le québec est surement le pays qui attire le plus de monde. que vos gouvernents de fasse pas les même conneries que les notres. pas mal d européens viennent en effet prendre leur retraite en france. a chacun son rêve! moi , le mien, c est le québec , sa nature et la gentillesse de ses habitants.slt

• Habitués
Posté(e)
bonsoir.

la france se dégrade trés rapidement!!! c est pourquoi beaucoup de français veulent quitter ce pays qui est pourtant si beau. il y a tellement a dire là dessus! le québec n est peut etre pas le paradis mais j ai beau regarder la map monde, je pense que pour le moment, le québec est surement le pays qui attire le plus de monde. que vos gouvernents de fasse pas les même conneries que les notres. pas mal d européens viennent en effet prendre leur retraite en france. a chacun son rêve! moi , le mien, c est le québec , sa nature et la gentillesse de ses habitants.slt

au pire tu vas ds les dom-tom. soleil, ti punch, mer turquoise, danse collé-serré...En plus je crois que si tu es fonctionnaire, y aura pas mal d'avantages en plus <_<

• Habitués
Posté(e)
bonsoir.

au pire tu vas ds les dom-tom. soleil, ti punch, mer turquoise, danse collé-serré...En plus je crois que si tu es fonctionnaire, y aura pas mal d'avantages en plus <_<

Ouai du genre retraite majorée d'au moins 40% même si tu n'y a jamais mis les pieds auparavant... de quoi se faire plein d'amis sur place <_<

On te laisse la place bientôt si tu veux :B)