Aller au contenu

Vol pour Montreal via Toronto (ou autre ville)

Invité

Messages recommandés

Salut tlm,

Je me demande si l'un de vous (RP) ou une de vos connaissances est arrive a Montreal pour s'etablir par un vol d'avion via Toronto ou autre ville.

Les formalites d'entree au pays (reception du nouveau RP tant desire biggrin.gif ) comme la douane et particulierement le premier contact avec le bureau d'immigration ou l'on verifie les papiers d'immigration et le montant d'argent que l'on apporte (c'est ici ou la difference peut se faire importante car le Canada exige plus d'argent que le Quebec) se font-elles a Toronto (premiere ville canadienne d'entree) ou a Montreal (ville de destination)?

Les agents d'immigration verifient-t-ils la somme d'argent qu'on apporte de la meme facon quand le RP met son premier pas au Canada dans une ville non-quebecoise ( tenant compte que le Canada demande une somme plus grande pour s'etablir) comme a Montreal?

Merci d'avance de m'apporter un peu de lumiere sur ce sujet.

Guygus

hello

je sais pas trop mais si ta destination est montreal a priori tu ne passeras les douanes concernant l immigration qu une fois arrivée a destination!

toronto n 'est qu une escale non?

m est avis qu'ils vont juste verifier que tu as un visa pour entrée sur le sol canadien et c tout.

a montreal par contre tu passeras par toutes les étapes de l'immigration ( verification etc)

a moins qu' une fois a toronto tu comptes sortir de l aérotport?

en gros si c juste une question d'escale , a toronto ils vont juste verifier que tu puisse spasser par là : et oui en principe vu que tu as un visa rp mais qui ne sera validé qu' a montreal ville de destination.

voila voila

byebye

mafa

• Habitués

malheureusement selon les sources, les avis divergent.....

les docs remis le jour de la remise du CSQ semblent dire que le premier poste frontiere rencontre enregistre l'arrivee sur le territoire canadien.. dans ce cas ca serait effectivement Toronto meme si ta destination finale est Montreal (ex j'ai fait paris -> sao paulo -> salvador 2 fois..... et a chaque fois a sao paulo on m'a fait l'entree sur le territoire + douanes et tout meme si ma destination finale salvador est ds le meme pays)

par contre pour ce qui est de sortir de l'aeroport de TO, lors de ma remise de CSQ, j'ai pose une question similaire a la demoiselle (qui n'etais pas quebecoise d'ailleurs) : est-il possible d'arriver a TO, d'y rester qque jours et partir sur Montreal apres ? Elle est partie poser la question a je ne sais pas qui....et la reponse c'etait : ah ben c pas sur parce que si l'agent est sympa il dira ok, mais sinon il peut vous demander de prendre direct un avion pour Montreal.... si vous prevoyez de faire ca il faut mieux demander je-sais-plus-quoi lors de la delivrance de votre visa pour etre sur..... (ce qui est en fait en contradiction avec ce que disent les documents remis le meme jour - a savoir qu'on peut arriver ailleurs qu'aux aeroports de Montreal....)

bref je ne t'apporte pas de reponse ! (desole) mais si qqu'un est SUR de la reponse ca m'interesse aussi

• Habitués

Je suis aussi intéressée par ce sujet...

Je pars pour Québec le 17 février, avec une escale d'1h30 environ à Montréal (Dorval). Je pars avec un PVT, et je ne sais pas si je devrais passer à l'immigration à Montréal ou Québec (d'ailleurs, à Air France, ils n'ont pas su me dire non plus).

De même (désolée si ça paraît idiot, mais j'ai jamais fait de vol avec escale tongue.gif ), pendant cette escale, doit-on récupérer ses bagages ? Ou si leur acheminement se fait tout seul ? Le vol Paris/Montréal est fait par Air France, et le vol Montréal/Québec par Air Canada. Je stresse un peu, car 1h30 por faire tout ça, ça me paraît un peu court. ph34r.gifblink.gifunsure.gif

Merci! wink.gif

• Habitués

Je pars avec un PVT, et je ne sais pas si je devrais passer à l'immigration à Montréal ou Québec

pour ca je n'en ai aucune idee....

pendant cette escale, doit-on récupérer ses bagages ? Ou si leur acheminement se fait tout seul ? Le vol Paris/Montréal est fait par Air France, et le vol Montréal/Québec par Air Canada. Je stresse un peu, car 1h30 por faire tout ça, ça me paraît un peu court

il est tres probable que tu aies a reprendre et refaire enregistrer tes bagages, car tu entres sur le territoire, passes la douane avec et les re-enregistre pour un "domestic flight" comme ils disent. en tout cas j'ai deja eu l'experience (mais pas au Canada).... de plus tu passes par 2 companies et a l'enregistrement au comptoir AF je ne pense pas qu'il mettront un tag avec "destination quebec via montreal " avec un numero de vol AF et derriere un vol AC" (a moins de partenariat.... ?)

pour les 1h30 de battement, ton agence de voyage doit s'assurer de ca. la derniere fois que jai justement du faire ca (recuperer bagages, custom, checkin bis...) 2 jours avant le depart ils m'ont appele et m'ont indique que j'avais ete deplace sur le vol suivant pour etre sur de pouvoir tout faire ds les tps !

mais ne stresses pas, ca va bien se passer !

• Habitués

En principe tu enregistre tes bagages de bout en bout. Depuis Paris jusque ta destination finale. J'ai toujours fait comme ça en tout cas. Vérifies auprès d'Air France quand même.

Bon voyage.

Salut tlm,

Merci Mafa, SexyAlexis pour essayer de repondre a la question.

Donc, nous sommes toujours au point de depart car vos avis sont contradictoires wink.gif

"Avons-nous au forum un agent d'immigration qui pourra repondre a la question?" (A grand cri laugh.gif ) biggrin.gif

Peut-etre quelqu'un va entendre? laugh.gif

Vanessa, si tu as un billet Paris-Quebec via Montreal, tes bagages ne t'interessent pas quand tu es en escale. Tu les declares a Paris et tu les retires en arrivant a destination. C'est toujours comme cela en general.

Guygus

• Habitués

En fait, j'ai acheté mes billets dans une agence Air France. J'ai un billet paris/montréal avec le n°du vol AF, et un autre montréal/québec avec le n° du vol AC. Je vais me renseigner chez Air France!

Merci de vos infos! smile.gif

• Habitués

coucou tout le monde!:o)

Si vous arrivez avec un visa de résident permanent, il est évident que le premier poste frontière rencontré sera celui où l'immigration validera votre visa, donc dans ce cas ci, Toronto, pour Guyguy!

euh... je ne veux pas te faire peur Guyguy...mais je me souviens qu'il y a eu un cas comme toi(sur l'ancien forum) où un immigrant est arrivé à Toronto(en escale) et l'agent d'immigration a trouvé qu'il n'avait pas assez de sous et lui a confisqué son passeport... J'imagine que Laurence doit s'en souvenir... ça doit bien faire un an ou deux... Tout s'était bien terminé finalement, mais ça avait pris un certain temps quand même(plusieurs jours...)

Donc, si tu es serré côté argent, atteris plutôt au Québec, parce que le minimum demandé est moindre...

peanut

hello everybody,

juste un petit plus, ecoutes mec, ke tu sois en transit ou pas du moment ou tu es au canada et k tu voles pour une autre ville canadienne tu auras besoin d tamponer ton visa car le vol Toronto-montreal ou autres ville canadienne est un vol domestik, donc il fo bien k tu sois deja sur le territoire pour pouvoir le prendre...

c est tout comme venir de New Y. pour CRACOVIE via VARSOVIE, il va te falloir passer la frontiere A VARSOVIE,

si t as un souci de sous, ecoutes cherche un autre vol.

courage

• Habitués

Si vous arrivez avec un visa de résident permanent, il est évident que le premier poste frontière rencontré sera celui où l'immigration validera votre visa, donc dans ce cas ci, Toronto, pour Guyguy

oui je re-insiste il me semble aussi que c'est comme cela que ca passe... mieux vaut imaginer le pire de toute facon

es au canada et k tu voles pour une autre ville canadienne tu auras besoin d tamponer ton visa car le vol Toronto-montreal ou autres ville canadienne est un vol domestik,

idem.... j'ai deja vecu ca plusieurs fois tu peux pas toujours prendre un domestic flight juste apres un international ss te faire tamponner ton visa, car qd tu vas debardquer de ton vol domestic tu ne passes pas la douane et l'immigration !