Aller au contenu

Ramener en France un écran LCD ou plasma


christophe1973

Messages recommandés

  • Habitués

Salut.

J'ai ramené du Québec un écran plat CL.

Pas de problème pour le branchement électrique car il fonctionne en 110/220 V; un adaptateur suffit.

J'ai pris l'option TV avec ma livebox Orange mais ma TV ne capte aucun signal d'entrée. Le raccordement entre le boitier et la TV est assuré par un cordon péritel d'un coté et Din de l'autre.

Il n'y a pas de prise HDMI sur le boitier TV.

Si l'un d'entre vous a une solution à mon problème..... je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

les télés ici n'ont pas de peritel. A ma connaissance c'est un truc qui n'existe qu'en europe Il me semble que le peritel est en fait un genre de hdmi analogique en ce sens qu'il combine le RGB, l'audio stereo et le composite. Il te suffira de trouver un adaptateur qui prend le peritel et qui sort les composantes individuellement, ca doit surement exister.

De wikipédia:

Péritélévision ou de son abréviation inappropriée mais d'usage courant Péritel (Péritel est une marque déposée) désigne un dispositif de liaisons et un connecteur audio et vidéo grand public principalement utilisé en Europe. Il permet une connexion simplifiée des appareils qui exploitent des signaux audio et vidéo analogiques au moyen d'un connecteur à 21 broches. Il est aussi connu sous le sigle SCART

Des cordons spéciaux ou adaptateurs vers les connecteurs audio vidéo différents (RCA, Ushiden, DIN...) peuvent également permettre de relier les appareils dépourvus de Péritélévision. Dès lors que la télévision analogique sera remplacée par le tout numérique, la Péritélévision sera remplacée par les connectiques HDMI et DVI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pkoi tu veux en ramener un en France ? y'en a aussi en France des moins chèr, en plus avec le poids de l'appareil ca va te revenir cher a transporter. tu trouver des moins chers aussi en France ! ramène plutot des produit canadiens inexstant en france ! genre du bon sirop d'erable ou autre

À mon avis, tu n'es juste pas au courant des prix des télés LCD ou Plasma en France. Renseigne-toi et on en reparlera !! :lol:

Je voudrai pas dire mais les teléviseurs à écran plats sont vraiment pas chers de nos jours , seuls les Full HD valent quelques euros de plus .

Je parle de grandes marques (sony ,phillips ou panasonic) et non des "made in China ou corée" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement