Jacques92 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Salut à tous,Nous avons reçu une convocation à une entrevue de sélection le 28 Aout dernier, la DGQ l'ont envoyé le 27 Aout Normalement vu les papiers c'est un mois à l'avance et confirmer 10 jours par fax au minimum.... (8 jours entre la réception de la convocation et l'entrevue)J'ai appelé la DGQ, le rdv et bien confirmé, mais on ma pas donnée de raison pourquoi 8 jours pour confirmer??... pourquoi si rapidement??, le dossier à été envoyé seulement depuis 3 mois, accusé de réception au bout de 2 mois. le rdv lui est à 14h30, et si accepté séance d'informations à 15h30. C'est vraiment rapide, avez vous une idée sur la question. Je suis étonné, les emplois que nous recherchons moi et ma copine sont les plus demandés dans l'ensemble du québec (technicien en infographie et technicien en soins animaliers).Le Trak est à son comble, ma copine c'est encore pire. Ce projet d'immigration ça fait des années que j'en parle à mon entourage, mais me voilà stressé, à me demandé si je serai répondre correctement le jour de l'entrevue .merci pour votre réponse et votre soutien. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Salut à tous,Nous avons reçu une convocation à une entrevue de sélection le 28 Aout dernier, la DGQ l'ont envoyé le 27 Aout Normalement vu les papiers c'est un mois à l'avance et confirmer 10 jours par fax au minimum.... (8 jours entre la réception de la convocation et l'entrevue)J'ai appelé la DGQ, le rdv et bien confirmé, mais on ma pas donnée de raison pourquoi 8 jours pour confirmer??... pourquoi si rapidement??, le dossier à été envoyé seulement depuis 3 mois, accusé de réception au bout de 2 mois. le rdv lui est à 14h30, et si accepté séance d'informations à 15h30. C'est vraiment rapide, avez vous une idée sur la question. Je suis étonné, les emplois que nous recherchons moi et ma copine sont les plus demandés dans l'ensemble du québec (technicien en infographie et technicien en soins animaliers).Le Trak est à son comble, ma copine c'est encore pire. Ce projet d'immigration ça fait des années que j'en parle à mon entourage, mais me voilà stressé, à me demandé si je serai répondre correctement le jour de l'entrevue .merci pour votre réponse et votre soutien.Ne vous inquiétez pas trop ,,les Certificats dans la poche ,,et surtout soyez vous même le jour J bonne chance a vous ,,et surtout revenez nous raconter le récit Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Tant mieux pour vous si c'est super rapide Tout se passera bien, il faut répondre honnêtement aux questions et tout sera " Beau " Citer
Jacques92 Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Posté(e) 2 septembre 2008 Merci pour votre soutiens Nous vous raconterons le récit de l'entrevue de jeudi qui arrive à grand pas... Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 me voilà stressé, à me demandé si je serai répondre correctement le jour de l'entrevue .ben tu peux t'entrainer, genre "examen blanc" : tu recences les questions principales grace au forum, tu prépares tes reponses et tu t'entraines à les exposer de mainiere conciseet le jour J , tu te sens plus à l'aise ...voilà, maintenant il y en a qui y vont les mains dans les poches et ça marche aussi ... bon courage pour ton entrevue Citer
ama82 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Attends la question c'est quoi exactement ? pourquoi ça va aussi vite? Tout simplement parce que ton dossier et bien fait et que tu as sûrement tout ce qu'il faut! C'est bien la premiere fois que quelqu'un se plaint parce que ça va trop vite mdr Arrête de stresser pour rien, ça va très bien se passer et en plus vos métiers sont en demande! no stress!! Si tu connais bien ton parcours professionnel, ta formation, ta motivation et si tu y vas avec du dynamisme tout ira très bien! Citer
Jacques92 Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour à tous, NOUS AVONS NOTRE CSQ!!!!!Petit résumé de l'entrevue de sélection de jeudi après midi :arrêter de stressé n'a pas été chose facile, nous avons pas attendu trop longtemps forte heureusement. La conseillère nous à expliquer comment aller se dérouler l'entrevue.On à commencer par le statut ce qui à pausé problème avec ma copine car nous avions que le bail en commun Après 10 minutes de conversation, nous avons décidé ma copine et moi de nous pacsé pour pas avoir de problème avec le fédéral. On nous la conseillé, un bail en commun même si il à 2 ans ne suffit pas. le problème est réglé OUF!Ensuite vérifications des diplômes, bulletins de paies, certificats de travail, Elles nous à demandé des précisions sur notre domaine de formations, et de nos jobs actuels. Tous été okEt là et venu la question en anglais, parlez vous anglais? Pourquoi vous voulez immigrer au Québec? Nous avons réussi à expliquer nos motivations, j'ai pas trouvé ça facile mais on sais bien débrouillé Elle nous à demandé qu'est ce qui pourrai nous manqué le plus en France, réponse j'ai rien à perdre. J'ai mis en avant les preuves de recherches d'emplois , notre secteur d'activité qui est demandé au Québec etc, elle arrêté pas de taper sur son clavier, et elle nous dis qu'il y à un bug informatique, je vois que vous êtes un peu nerveux, je vais pas vous faire attendre plus longtemps (neutre, aucune expression sur son visage), Vous avez un très bon dossier, nous vous avions convoquées pour le problème statuaire, JE VOUS IMPRIME VOTRE CSQ!, toutes mes félicitations!!!! (un gros soupir de ma part ainsi que ma copine).La conseillère sourit enfin. Nous avons eu la séance d'informations juste après, Nous sommes sur un nuage, et notre rêve qui se réalise! Merci à tous pour votre soutiens, et ce forum est une mine d'or, et pour tous ceux qui auront une entrevue,bon courage; un petit conseil si je peux m'exprimez ainsi :préparez le, ce n'ai pas une formalité. Citer
sarah®is Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Félicitations pour votre CSQ!!! On vous souhaite bonne continuation!Nous sommes dans la même situation que vous. Nous n'avons que fournis le bail que nous avions en commun. On dispose également de divers documents d'assurance. Mais ça ne suffit pas? J'en conclus que nous avons de fortes chances d'être convoqués à un entretien pour le CSQ. Citer
ama82 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bien contente pour vous deux!! Bon courage pour la suite! Citer
Jacques92 Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) 5 septembre 2008 Félicitations pour votre CSQ!!! On vous souhaite bonne continuation!Nous sommes dans la même situation que vous. Nous n'avons que fournis le bail que nous avions en commun. On dispose également de divers documents d'assurance. Mais ça ne suffit pas? J'en conclus que nous avons de fortes chances d'être convoqués à un entretien pour le CSQ.Pour répondre à votre question si vous vous avez envoyez que le bail en commun vous avez de fortes chances d'être convoqués à un entretien, ce jour là prenez vos documents d'assurance en commun Et évaluerons votre connaissance du Québec, l'anglais et surtout votre motivation. Bon courage pour la suite, et ne stressé pas autant que nous mdr, plus facile à dire Citer
sarah®is Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 merci! En effet c facile à dire une fois que c'est derrière soit! Enfin bon, on verra bien et pi, stresser, ça sert à rien (j'essaie de m'en persuader là!) lolA bientôt Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 En ce qui concerne l'anglais, je n'ai pas eu à me justifier à ce sujet, lors de l'entretien pour le CSQ. Citer
Omar Taha Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 salut,je vourais connaitre si que les decuments vous y portez sont pour vérification seulement et après les decuments encore avec vous ou les examinateurs les prennent.merci Citer
Jacques92 Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Salut,Il demande de ramener les documents originaux pour vérifications, il ne les garde pas. Citer
Habitués tap Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 bonjour jacques stp juste un epetite question a te posé moi j'ai recu une convocation pour un entrertien et en dessous (indices de page) il est marqué '' perm 121 entrevue de selection( avec seance)'' je ne comprend pas pkoi il y'a une parenthese et je voudrais savoir si c'est pareil pout tout le monde je te remercie d'avance Citer
Jacques92 Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) 14 septembre 2008 bonjour jacques stp juste un epetite question a te posé moi j'ai recu une convocation pour un entrertien et en dessous (indices de page) il est marqué '' perm 121 entrevue de selection( avec seance)'' je ne comprend pas pkoi il y'a une parenthese et je voudrais savoir si c'est pareil pout tout le monde je te remercie d'avanceSalut,Ne t'inquiète pas, je l'ai eu aussi, le "avec séance" veux dire que si tu as bien passé ton entrevue, tu as une séance d'information dans la même journée smile.gifBonne chance pour ton entrevue, j'espère que tu nous racontera.... Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 14 septembre 2008 Habitués Posté(e) 14 septembre 2008 (modifié) Mes félicitations Mr Jacques ,,voila que la grande partie du chemin est franchie ,,je vous l'avait dis que vous l'aurais le Certificatbonne chance pour la suite Modifié 14 septembre 2008 par SALNAI Citer
Messages recommandés