Aller au contenu

encore infos pour pvt svp


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir tapé ma lettre de motivation (1 page ça devrait suffire non ?), je suis en train de remplir le dossier et à la question activité actuelle, je ne sais pas quoi mettre parce que je viens juste de terminer mes études et à présent comme je ne travaille pas (et que je ne compte pas chercher du taff, vu que j'ai plutôt envie de partir au canada smile.gif ) ça fait pas trop bizarre si je mets sans emploi ?

et puis est-on obligé de mettre un nom et une adresse d'une connaissance au canada ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toner!

Ben pour mon dossier je n'ai aps hésité à mettre : "en recherche d'emploi", étant au chômage depuis presque 2 ans...

Puis je n'ai pas mis d'adresse de connaissances au Canada non plus, puisque je n'en ai pas...

Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête pour ce dossier, ce n'est pas le but, sois toi-même quoi!!

Bon courage,

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Toner,

Je suis exactement dans le même cas que toi, je viens de finir mes études et ne suis pas non plus en recherche d'emploi...

Sur mon dossier j'ai mis "sans emploi". Quant à la connaissance au Canada, tu peux pas l'inventer! blink.gif Moi j'ai quelqu'un alors je l'ai mis mais si t'as pas, ti peux pas!

Clara a raison, il ne faut pas trop se prendre la tête mais surtout essayer de faire vite avec cette histoire de quota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Toner!

Je me suis posée la même question que toi concernant l'emploi, au moment où j'ai reçu mon dossier par la Poste. Par chance, j'ai trouvé un emploi temporaire entre temps, ce qui m'a permis de ne plus me poser de questions...mais dans ta situation, c'est pas grave si tu ne travailles pas! Je pense que cette partie du dossier permet juste à l'ambassade de vérifier tes disponibilités. wink.gif

Pas obligé de mettre de noms de connaissances au Canada, tu n'es pas sensé connaître du monde là-bas! Là, je pense que c'est un moyen d'avoir une adresse en cas de probléme....c'est pas du tout obligatoire! tongue.gif

Bon courage! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement