Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir à tous,

Juste un petit message pour vous informer que ça y est, j'ai eu la brune... Je ne réalise pas vraiment pour l'instant mais c'est un soulagement. Je vois enfin la fin de l'attente même si ce n'est que de loin ;-).

Félicitations ! :drinks:

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Juste un petit message pour vous informer que ça y est, j'ai eu la brune... Je ne réalise pas vraiment pour l'instant mais c'est un soulagement. Je vois enfin la fin de l'attente même si ce n'est que de loin ;-).

Félicitations!!!! Tu pars quand??

La date du départ... voilà une question à laquelle je réfléchi depuis des semaines. en fait je m'étais donné jusqu'à la fin de cette semaine pour garder ma première idée qui est le 9 septembre. Donc à priori si rien ne me retarde ce sera cette date.

Maintenant que j'ai eu l'occasion de dormir sur cette nouvelle je suis HEUREUSE!

salut Virginie

Féléicatations pour ta brune, ça a été vite pour toi

alors prête pour le grand saut

Nass

Posté(e)
coucouuuuuuuuu à tous ! ;)

Je viens d'avoir Madame Bourgeois au téléphone, je lui ai expliqué que je n'avais pas fait de copies conformes pour nos passeports et les diplômes, elle m'a dit que ce n'était pas un problème :) .

Donc voilà, sommes en attente de l'AR maintenant :B)

Heureusement que tu ne dois pas faire certifier tt ça finalement....si j'avais su !!!! (suis un peu prudente/parano donc j'ai essayé de tt faire pour le mieux!!!!) Mais bon je pense pas que ça change grand chose en fin de compte parce que il y a des chances qu'on ait de tte façon cette entrevue pour verifier les originaux.

Pour ce qui est de notre installation on pense d'abord au Québec (Montréal aussi vu le plus grand nombre d'emplois...) mais peut-être que plus tard nous partirons en Alberta car nous adorons cette région de plaines/montagnes...D'ailleurs nous repartons cet été en voyage de reconnaisance d'abord à Montréal puis à Calgary :-) Nous sommes déjà partis en 2006 du côté de Vancouver et les rocheuses c'était vraiment très sympa.... depuis lors il y a eu une deuxième naissance donc on avait un peu mis nos projets du Canada de côté mais maintenant c'est reparti et concretement cette fois :-)

J'espère que nous aurons nos AR très vite !!!!

Cath

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Félicitations!!!! Ca a été vite je trouve, ça nous donne tous de l'espoir (on a lancé notre dossier la semaine passé mais on a déjà envie d y être :-) !!!!!

• Habitués
Posté(e)

Je suis un peu parano aussi je t'avoue ;-) Je suis contente que cela soit réglé, un souci de moins !!!!

Je connais Vancouver pour y avoir passé un long week-end en 1999 ! C'est une très belle région effectivement ! C'est notre seule visite du Canada lol

Bon allez, j'ai fini ma demi-journée au bureau, je file vite voir dans ma boîte aux lettres, on ne sait jamais ;-)

• Habitués
Posté(e)
Tu es décidément plein de ressources Christophe!

Au passage, me suis rabattu sur Desjardins.

Internet est, lui, plein de ressources (souvent peu visibles) :P

Ils sont plus souples ! Tu as pu faire tes demarches avec eux alors ?

J'ai fait executer mon premier transfert vers le Canada, on verra si ça abouti la ou il faut... :lol:

• Habitués
Posté(e)

J'ai fait executer mon premier transfert vers le Canada, on verra si ça abouti la ou il faut... :lol:

De quelle banque vers Desjardins (?) si ça n'est pas indiscret :)

Par quels moyens, virement, mandat, autres ?

Ça m'intéresse ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ça m'intéresse ;)

Salut Mister Herisson,

J'ai effectue un virement de la Banque de la Poste vers Desjardins

j'avais fait un p'tit post ICI avec les infos ;)

Modifié par virtualife
  • Habitués
Posté(e)

Ça m'intéresse ;)

Salut Mister Herisson,

J'ai effectue un virement de la Banque de la Poste vers Desjardins

j'avais fait un p'tit post ICI avec les infos ;)

Merci pour le post que j'ai loupé, m'en vais le mettre en favori.

Encore une tite quetion, tu avais ouvert le compte sur place ? (Je retourne en vacances au Québec début juillet, je songe à ouvrir un compte à ce moment).

Merci encore :)

• Habitués
Posté(e)
Encore une tite quetion, tu avais ouvert le compte sur place ? (Je retourne en vacances au Québec début juillet, je songe à ouvrir un compte à ce moment).

Ca a ete comique... :)

Impossible de faire ouvrir le compte sur place. Le programme que la banque utilise dans ses agences ne permet pas d'encoder une personne habitant a l'exterieur du Canada.

Dans une des agences Desjardins ou nous nous sommes rendu, l'hotesse nous a explique qu'il etait possible d'ouvrir un compte en ligne en depot uniquement (justement ce que nous voulons). Elle nous a donne les coordonnees d'un conseiller. Une fois de retour au pays, nous l'avons contacte et ouvert en ligne (en fournissant divers documents nous identifiant). ;)

Posté(e)

Ca a ete comique... :)

Impossible de faire ouvrir le compte sur place. Le programme que la banque utilise dans ses agences ne permet pas d'encoder une personne habitant a l'exterieur du Canada.

Dans une des agences Desjardins ou nous nous sommes rendu, l'hotesse nous a explique qu'il etait possible d'ouvrir un compte en ligne en depot uniquement (justement ce que nous voulons). Elle nous a donne les coordonnees d'un conseiller. Une fois de retour au pays, nous l'avons contacte et ouvert en ligne (en fournissant divers documents nous identifiant). ;)

Voila qui arrive juste a poins !!!!

je suis justement dans la phase ouverture de compte car le départ est pour bientôt (18 jours)

je passe l'acte de ma maison le 11/06 et je doit faire transférer mon argent sur un compte au Québec et je suis sur l'ouverture chez Desjardins via internet

merci pour ton post que je doit avoué un peut chinois (lol) :blink: mais qui me sera bien utile pour mon premier transfère !!! :innocent:

• Habitués
Posté(e)
je passe l'acte de ma maison le 11/06 et je doit faire transférer mon argent sur un compte au Québec et je suis sur l'ouverture chez Desjardins via internet

Salut Manu,

Un p'tit conseil, tout du moins c'est de cette maniere que je vais proceder...

Laisse ton notaire executer le paiement vers ton compte au Quebec !

De cette maniere, ce sont ses coordonnees a lui qui apparaitront, ce qui te permettra de clairement demontrer qu'il ne s'agit pas d'une somme...blanchie. ;)

Demande lui aussi une attestation !

On est jamais trop prudent et puis, ça ne te coutera rien que du contraire. :)

Posté(e)

Çà ces pas une mauvaise idée :P

je vais voir avec mon notaire ;)

Encore une petite question,j'ai chercher mais sans grand résulta une info ! pour savoir si on a droit a 10.000 dollars par personne ou par couple lor du passage à la douane :rtfm:

Car si on doit attendre 30 jour pour pouvoir utilisé sons argent (bloqué par la banque pour vérifier la blancheur)pour acheté une voiture et commandé les meuble ça va faire long en sachant que j'ai louer une voiture pour 15 jour !!!! :crying:

Es que l'on es fouiller a la douane :innocent:

La manu tu pousses le bouchon un peut loin M....... :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)
...on a droit a 10.000 dollars par personne ou par couple lor du passage à la douane :rtfm:

D'apres ce que j'ai compris, 10000 $ c'est la somme MAX et PAR PERSONNE que tu puisses avoir sur toi !

Car si on doit attendre 30 jour pour pouvoir utilisé sons argent (bloqué par la banque pour vérifier la blancheur)...

Je n'ai pas entendu parler de cela :blink:

Tu as vu cela quelque part ? :unsure:

Es que l'on es fouiller a la douane

La aussi, je n'ai vu (ou lu) aucuns temoignages la dessus.

Evidemment si tu sonnes comme une alarme de voiture, tu risques effectivement une fouille mais sinon, je crois que tu peux te rassurer sur ce point. ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
...on a droit a 10.000 dollars par personne ou par couple lor du passage à la douane :rtfm:

D'apres ce que j'ai compris, 10000 $ c'est la somme MAX et PAR PERSONNE que tu puisses avoir sur toi !

10 000$ est la somme à partir de laquelle tu es obligé de déclarer ce que tu amènes comme argent en passant la douane.

Tu peux avoir plus mais tu dois le déclarer. En dessous, rien à déclarer, circulez !

source

Par contre, je ne sais pas si c'est la somme que tu emportes au moment de passer la douane ou si c'est la somme que tu comptes importer (que ce soit en liquide, chèques ou transferts.

Edit : c'est tout ce qu'on importe (voir ma source)

il n'y a pas de restrictions quant au montant d'argent que vous pouvez importer au Canada ou exporter du Canada, et il n'est pas non plus illégal de le faire. Toutefois, vous devez désormais déclarer à un agent des services frontaliers les montants qui sont de 10 000 $CAN ou plus ou en son équivalent en devises que vous importez au Canada ou que vous exportez du Canada.
Modifié par Hérisson
Posté(e)

Merci pour les infos

je ne sais plus ou j'ai lut le truc pour le blocage des fond pour la vérification de la Provenance !! :unsure:

si je me souviens bien ses entre 21 jours ET 30 jours ouvrable !!!! j esper que je me trompe :blush:

Posté(e)

bonjour tous le monde ^_^

je suis retombé sur le document qui dit qu'il peut y avoir 30 jours de blocage de font venant de l'étrange

ce document es très bien a lire car plein d'info sur les différent types de carte de crédit et +++

http://www.desjardins.com/fr/particuliers/...x-arrivants.pdf

aller bonne lecture

ps: si je me trompe dite le moi :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Coucouuuuuuuuu à tous !!!!!!

J'ai reçu mon AR là maintenant tout de suite (daté du 2 juin) !

Suis contente contente contente contente !

Petite question, nous sommes 5 et il est noté: nom du candidat: laurent D, nombre de membres de la famille 4...

Je suppose que c'est normal !

Purée, je tremble ;-)

Bisous à tous !

Voilà un super bon week-end qui s'annonce ;-)

• Habitués
Posté(e)

Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!

Tu vois, je t'avais dit que ça ne durerait pas longtemps! ^^

Félicitations !!!

Le CSQ devrait suivre dans peu de temps aussi. ;o)

• Habitués
Posté(e)
Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!

Tu vois, je t'avais dit que ça ne durerait pas longtemps! ^^

Félicitations !!!

Le CSQ devrait suivre dans peu de temps aussi. ;o)

Oui c'est vrai ;-)))))

Maintenant tu peux me demander: quoi de neuf ?

Bonne journée !