Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

test

Modifié par Cri&Seba
  • Habitués
Posté(e)
test

Test OK :P

Hier soir, j'ai vu une PUB pour Belgacom...Des buildings sont deplaces a gauche a droite et a l'avant a l'arriere.

Et sauf erreur de ma part (a moitie endormi), il s'agissait de Montreal.

Il ne se passe pas un jour sans que je n'entende parler du Quebec ou du Canada.

Serait-ce un signe... :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Hier soir, j'ai vu une PUB pour Belgacom...Des buildings sont deplaces a gauche a droite et a l'avant a l'arriere.

Et sauf erreur de ma part (a moitie endormi), il s'agissait de Montreal.

Il ne se passe pas un jour sans que je n'entende parler du Quebec ou du Canada.

Serait-ce un signe... :lol:

Effectivement, j'ai vu ça ce matin !

Clairement un signe !

Modifié par ptitchou
  • Habitués
Posté(e)
Alors Sophie le dossier est déposé??? En tt cas on croise les doigts pour avoir ce CSQ ASAP!!!!

Coucou Catherine !

Nous avons pris du retard avec l'élaboration de nos cv donc le dossier n'a pas encore été déposé :-(

Par contre, nous allons le déposer demain en amoureux à la délégation ! Ce serait bien d'avoir l'AR pour le 30 mai :-)

Seras-tu parmis nous ??

A bientôt !

Posté(e)
Félicitation pour ton AR ;)

Ma femme veut prendre tout ses bijoux avec elle dans l'avion :wacko: ,n'y a t'il pas de problème pour la douane (ils vont faire une drôle de tête quand son sac va passer au rayon X)Manu

T'inquiète pas Maunu, en tant qu'immigrant tu peux arriver avec toutes tes breloques.

Juste attention au poids en plus, car une tonne d'or pendue au cou de ta conjointe, ça peut faire cher en supplément bagages :lol:

A très bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Coucou à tous :-)

Ben voilà, notre DCS est à la délégation du Québec depuis ce matin :-)

Nous espèrons maintenant que tout est bien complet (lu, relu, rerelu, rererelu... trié, retrié, reretrié, rereretrié...), normalement tout y est !

Y a plus qu'à maintenant...

Bonne journée à tous !

• Habitués
Posté(e)
Coucou à tous :-)

Ben voilà, notre DCS est à la délégation du Québec depuis ce matin :-)

Nous espèrons maintenant que tout est bien complet (lu, relu, rerelu, rererelu... trié, retrié, reretrié, rereretrié...), normalement tout y est !

Y a plus qu'à maintenant...

Bonne journée à tous !

:lol: ca avance :lol:

• Habitués
Posté(e)
:lol: ca avance :lol:

Oui ;-) Nous avons hâte d'avoir déjà un retour !

• Habitués
Posté(e)

Félicitations !

Cela ne devrait pas être long ;o)

• Habitués
Posté(e)
Félicitations !

Cela ne devrait pas être long ;o)

Rhôôôôôô Nono ! Je viens d'aller voir ton blog et là... l'horreur.... je n'ai pas été à la commune pour certifier les copies de diplômes, ni les passeports :-( Est-ce grave docteur ????

Zut zut zut et rezut ! :-(

• Habitués
Posté(e)

Honnêtement, je ne sais pas...

A la limite, téléphone à Madame Bourgeois pour être sure et dans le doute, passe à la commune, fais les certifier et repasse à la Délégation... :mellow:

• Habitués
Posté(e)

A la limite, téléphone à Madame Bourgeois pour être sure et dans le doute, passe à la commune, fais les certifier et repasse à la Délégation... :mellow:

Oui j'ai pensé téléphoner tout de suite mais c'est uniquement jusque 12h30 ! J'appellerai mardi et si c'est le cas, je ferai vite la copie de tout ce qui doit l'être et expédition postale :-)

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Aie Sophie, je crois bien que tu devras renvoyer une copie certifiee coforme.

Heureusement, ce n'est pas encore si grave, dans le sens ou l'on obtient rapidement le dit document. :)

A titre informatif, seules les administrations Federales et regionales ne doivent plus demander de copie conforme (sauf exeptions).

La Delegation du Quebec de Bruxelles n'etant pas une "entite" Federale, elle ne tombe pas sous la legislation de la Kafka (Simplification administrative).

Plus d'infos : http://www.kafka.be/doc/1206617728-6075.pdf

• Habitués
Posté(e)
Aie Sophie, je crois bien que tu devras renvoyer une copie certifiee coforme.

Heureusement, ce n'est pas encore si grave, dans le sens ou l'on obtient rapidement le dit document. :)

Je confirme.

Je rappelle aussi que les copies conformes sont gratuites dans le cadre d'une demande d'emploi. À ma commune on ne m'a rien demandé et je les ai eues directement gratuites mais ça peut toujours servir ;)

- Pour quelle raison avez-vous besoin de copies conformes ?

- Pour un emploi.

- C'est gratuit dans ce cas.

- Gniark gniark gniark.

• Habitués
Posté(e)

Ben je referai des copies de nos diplômes respectifs et des passeports et j'irai faire cela ASAP à la commune !

Tant que j'y suis, dois-je faire certifié d'autres documents ?

Posté(e)

Oui j'ai pensé téléphoner tout de suite mais c'est uniquement jusque 12h30 ! J'appellerai mardi et si c'est le cas, je ferai vite la copie de tout ce qui doit l'être et expédition postale :-)

Bonjour Sophie,

Tout comme toi j'avais oublié de certifier conforme 2 copies de mon dossier, on ne m'a pas demandé de renvoyer ces documents certifiés, mais j'ai été convoqué à une entrevue de sélection ou je devais montrer tous les documents originaux.

Donc tout comme les autres te l'ont conseillés, je pense que ce serait bien que tu appelles et éventuellement tu pourrais leur envoyer ces documents, tu gagnerais peut être du temps en évitant une entrevue pour ton CSQ si ton dossier est bien complet et que tu obtiens le nombre de points nécessaire!

Je te souhaite bonne m*rde ds tes démarches. ;)

A plus

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sophie,

Tout comme toi j'avais oublié de certifier conforme 2 copies de mon dossier, on ne m'a pas demandé de renvoyer ces documents certifiés, mais j'ai été convoqué à une entrevue de sélection ou je devais montrer tous les documents originaux.

Donc tout comme les autres te l'ont conseillés, je pense que ce serait bien que tu appelles et éventuellement tu pourrais leur envoyer ces documents, tu gagnerais peut être du temps en évitant une entrevue pour ton CSQ si ton dossier est bien complet et que tu obtiens le nombre de points nécessaire!

A plus

Merci à tous pour vos conseils, dès lundi je fais le nécessaire pour que notre dossier soit complet. Y a pas à dire, mais je le sentais que quelque chose n'allait pas :-)

Nous ne sommes pas "pressés" mais nous souhaiterions partir en été 2010 afin que nos enfants puissent commencer une année scolaire dès septembre !

• Habitués
Posté(e)
Ben je referai des copies de nos diplômes respectifs et des passeports et j'irai faire cela ASAP à la commune !

Tant que j'y suis, dois-je faire certifié d'autres documents ?

J'avais fait certifier tous les documents que j'ai envoyé (diplômes, relevés de notes, attestations de travail, etc.). Mais je suis du genre précautionneux :blush:

Bonjour Sophie,

A plus

Malgré tous les documents certifiés conformes, j'ai été convoqué et je devais emmener les originaux. Mais ça n'était pas forcément pour les documents ^_^

Posté(e)

Bien le bonjour a toutes et a tous.

Voila, je viens vers vous car je souhaite vraiment partir de ma petite Belgique natale pour m'installer et vivre au Québec. Je suis Belge d'origine Belge, j'ai 22 ans dans deux semaines et je suis titulaire d'un diplôme d'études générales.

Voila, je suis un peu perdu je dois l'avouer, mais même si je suis au début, je ne compte pas capituler du tout. J'aimerais savoir comment m'y prendre (car j'ai lu différentes choses) et tout ça ^^

Je partirais seul, comme un grand. Mais j'ai déjà de nombreux contacts la-bas et j'y suis déjà allé pendant 15 jours.

Je ne sais que dire de plus, mis a part que j'ai fais le test sur un site l'immigration Québécoise et le résultat me déconseillait d'entrer ma demande.

Mais vu les réactions de mes amis Québécois qui s'étonnent, je me suis renseigné et ai trouvé ce forum.

Pourriez vous u peu m'expliquer svp?

merci énormément

Luc