Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Vivement que j'y sois...

Nous sommes en train de réunir tous les docs et toutes les infos pour le dépôt du premier dossier à Bruxelles !

Juste une petite question, avez-vous dû joindre à votre dossier les résultats d'une évaluation de votre connaissance en langue française étant donné que c'est notre langue maternelle ? J'espère que vous voyez de quoi je parle ;-)

• Habitués
Posté(e)

A partir du moment où c'est ta langue maternelle et que tu as fait tes études en français, ce document n'est pas nécessaire ;)

• Habitués
Posté(e)

Hello la gang,

Petite annonce sur ce fil pour ceux qui ne sont pas dans la mailing list, une nouvelle rencontre (la quatrième, déjà) est prévue cette fois à Liège le 30 mai.

Les intéressés peuvent m'envoyer un MP avec leur adresse mail.

• Habitués
Posté(e)
A partir du moment où c'est ta langue maternelle et que tu as fait tes études en français, ce document n'est pas nécessaire ;)

Merci Nono ;-)

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis...

Et voilà... décollage de Bruxelles le 30 juin à 14h15 avec Air Transat :D !!!

Adieu :bye: la petite Belgique... et bonne m---- à vous dans vos démarches...

xxx Jean-Pierre xxx

• Habitués
Posté(e)
Salut les amis...

xxx Jean-Pierre xxx

Félicitations !

Au passage, pour moi, ce sera le 21 juillet ! Date choisie !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je serai à Montréal la première semaine de juillet et du 20 au 23... si ça vous dit un chtit verre en terrasse ^^

Greg, tu partiras donc avant Virginie ! Félicitations ! :P

Modifié par Nonoleptirobo
  • Habitués
Posté(e)
Je serai à Montréal la première semaine de juillet et du 20 au 23... si ça vous dit un chtit verre en terrasse ^^

Greg, tu partiras donc avant Virginie ! Félicitations ! :P

Bah oui, je l'ai toujours dit ! :)

• Habitués
Posté(e)

Motivé comme jamais !

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je reviens du BIQ Bruxelles a l'instant ou j'ai passe mon entrevue de sélection.

Avt l'entrevue il m'a été explique pq je n'avais pas obtenu assez de points, et donc que l'entretien serait déterminant, et que c'était a moi de démontrer ma motivation pour convaincre l'agent d'immigration. (J vous explique même pas le stress que j'ai ressentit qd elle m'a dit ca)

J'ai obtenu mon CSQ avec 61 points, 59 points sont requis pour un requérant principal célibataire! Oufffffffff!

Une bonne préparation m'a permis de réussir l'entrevue, je pense surtout au marche de l'emploi, bcp de questions la dessus, sur mes motivations, vers quoi je me dirige, et montrer les offres d'emploi imprimées. J'en avais une imprimée une en Anglais, la conseillère d'immigration m'a rapelle l'importance de la langue française au Québec et donc de parler tt le temps français même si on me parle en Anglais (j'étais assez surpris), connaissant les 2 langues je n'avais pas pense une telle chose, on connait déjà un problème similaire en Belgique ;)

Sur ce, je souhaite bonne chance a tous les futurs immigrants, et bon voyage ainsi qu'une bonne installation a ceux qui préparent le départ.

Bien a vous.

• Habitués
Posté(e)
J'ai obtenu mon CSQ avec 61 points, 59 points sont requis pour un requérant principal célibataire! Oufffffffff!

Bravo !

La grosse étape est derrière :)

Posté(e)
Salut les amis...

xxx Jean-Pierre xxx

Félicitations !

la Belgique ce vide !!!

pour nous ce seras le 17 Juin avec Air transat aussi !car on est parti ici avec une escale a Francfort et ses vraiment trop long les escale !!!on a déjà notre maison a Val-bélaire a 15 KM de Québec mais on doit loué pour deux mois un appartemant car la maison seras libre a.p.d 15 Aout (appartement que Mr Tarbais nous a trouver)

j'ai u l'occasion de rencontré Mr Tarbais et je peut vous dire qu'il es extra,vous pouvez avoir confiance!!!!

A+++++++

• Habitués
Posté(e)
Salut les amis...

xxx Jean-Pierre xxx

Félicitations !

la Belgique ce vide !!!

pour nous ce seras le 17 Juin avec Air transat aussi !car on est parti ici avec une escale a Francfort et ses vraiment trop long les escale !!!on a déjà notre maison a Val-bélaire a 15 KM de Québec mais on doit loué pour deux mois un appartemant car la maison seras libre a.p.d 15 Aout (appartement que Mr Tarbais nous a trouver)

j'ai u l'occasion de rencontré Mr Tarbais et je peut vous dire qu'il es extra,vous pouvez avoir confiance!!!!

A+++++++

ca c est sympa :)

nous on ne la pas rencontrer mais il me semble sympa egalement et toujours dispo pour des bon conseil ;)

Posté(e)
Bonjour a tous,

Je reviens du BIQ Bruxelles a l'instant ou j'ai passe mon entrevue de sélection.

Avt l'entrevue il m'a été explique pq je n'avais pas obtenu assez de points, et donc que l'entretien serait déterminant, et que c'était a moi de démontrer ma motivation pour convaincre l'agent d'immigration. (J vous explique même pas le stress que j'ai ressentit qd elle m'a dit ca)

Une bonne préparation m'a permis de réussir l'entrevue, je pense surtout au marche de l'emploi, bcp de questions la dessus, sur mes motivations, vers quoi je me dirige, et montrer les offres d'emploi imprimées. J'en avais une imprimée une en Anglais, la conseillère d'immigration m'a rapelle l'importance de la langue française au Québec et donc de parler tt le temps français même si on me parle en Anglais (j'étais assez surpris), connaissant les 2 langues je n'avais pas pense une telle chose, on connait déjà un problème similaire en Belgique ;)

Sur ce, je souhaite bonne chance a tous les futurs immigrants, et bon voyage ainsi qu'une bonne installation a ceux qui préparent le départ.

Bien a vous.

BRAVO Kool !

Te l'avais dit que tu l'aurais.

Et encore un belge qui va quitter la B.

Bienvenue dans ton nouveau pays.

• Habitués
Posté(e)

Hé héééééééééééé !

Félicitation Koolkat !

En avant pour le fédéral ! ^^

Posté(e)
Bonjour a tous,

Bien a vous.

félécitations koolkat

en route pour le fédéral, bon courage pour la suite

Nass

• Habitués
Posté(e)

Coucou !!!

Nous allons seulement envoyer notre premier dossier et il prend forme, je suis trèèèès contente !

Nous avons enfin reçu ce matin la dernière attestation que nous attendions depuis plus de 15 jours et je reviens de la banque pour le chèque international certifié que je recevrai probablement mercredi !

Si tout va bien, vendredi de la semaine prochaine j'irai déposer en mains propres notre dossier à la délégation de Bruxelles ^_^

suis binauche ;)

Bises à tous

Posté(e)
Coucou !!!

Nous allons seulement envoyer notre premier dossier et il prend forme, je suis trèèèès contente !

Nous avons enfin reçu ce matin la dernière attestation que nous attendions depuis plus de 15 jours et je reviens de la banque pour le chèque international certifié que je recevrai probablement mercredi !

Si tout va bien, vendredi de la semaine prochaine j'irai déposer en mains propres notre dossier à la délégation de Bruxelles ^_^

suis binauche ;)

Bises à tous

Bienvenue au Club des Immigrants Belges.

• Habitués
Posté(e)
Bienvenue au Club des Immigrants Belges.

Merci Tarbais :-)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde, après de long renseignement et d'hésitation nous nous lançons dans l'aventure québécoise

nous avons 6 enfants d'où l'hésitation ;)

j'ai un ami québécois de longue date qui m'invite au mois de juin chez lui et on va faire le tour de toute la région de joliette pour trouver un job. J'attends l'équivalence de mes diplômes avant de rentrer la DCS car j'ai fait des études à l'ifapme (Apprentissage + Formation de Chef d'entreprise) et j'ai un peu peur qu'on ne trouve pas d'équivalence car se sont des études un peu particulière, on verra bien :)

au pire le travail temporaire existe et je n'hésiterai pas à en profiter.

Je souhaite bonne chance à tout le monde dans leur démarche.