Aller au contenu

Le PVT est la couverture sociale

Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bon, je sais, cela fait un petit bout de temps que je me suis connectée au Forum, mais je suis un peu débordée...

Mais cette fois-ci, je ne sais plus ce que je dois faire pour la couverture sociale :

OK, avant de partir, je vais souscrire à une resp. civile, assurance hospitalisation et maladie.

Mais cela ne couvre pas apparement les frais de consultation, médicaments éventuels, et soins dentaire sur place...

Alors voilà, est ce que la carte soleil nous est attribué aussi dans le cadre du PVT,

est ce que les employeurs nous proposeront une complémentaire santé...

Est ce que je dois aussi prévenir la Sécurité sociale française avant de partir, est ce qu'il y a des formulaires à prendre ....

Voilà pour ce soir... et pour le WE (parce que je m'en vais faire un petit break de 3 jours dès demain matin...)

Alors merci d'avance pour vos réponses, et à très bientôt,

YiYi huh.gif

• Habitués

Je ne peux pas répondre de manière sûre, mais...

1/ en prenant une assurance couvrant entre autres la maladie, tu devrais pouvoir te faire rembourser les médicaments éventuels. J'ai souscrit chez ISIC, je n'ai pas encore reçu mon contrat, c'est en cours, mais je sais que le remboursement des médicaments est inclus. En revanche, c'est vrai que pour les consultations chez le médecin, je ne sais pas. Les soins dentaires semblent être compris aussi (plafond à ne pas depasser cependant).

2/ Pas d'attribution de carte soleil pour les PVT.

3/ Au niveau de la sécu en France....il n'y a pas de formulaire à prendre, puisque les accords entre la France et le Québec pour la Sécu ne sont pas valables pour les PVTistes (dommage! snif!).

Pour ce qui est de prévenir la Sécu, là, je ne peux pas te dire quoi faire. Personnellement, je leur en ai parlé, parce que je devais m'immatriculer au régime salarié (fin du régime étudiant), j'ai profité de mon déplacement....la personne à qui j'ai eu affaire m'a dit que ça ne changeait rien ici.

A suivre! wink.gif

Ok Vanessa,merci pour ta réponse.

Aussi, j'irai faire un tour cette semaine à la Sécurité Sociale pour demander confirmation.

Si j'ai plus d'infos, je te tiendrai informer.

YiYi wink.gif

• Habitués

OK! merci! wink.gif

• 2 weeks later...

petites précisions pour la sécu ici ( en france)

il faut aller leur rendre la carte vitale, ils la mettent hors service, on est rayé des listes...

et quand on rentre on doit se réinscrire, c'est ce qu'ils m'ont dit à la CPAM à toulouse, au service des relations internationales.

voilà

à +

02