Benito Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Comme tous les pseudo besoins qui ne sont en réalité que des caprices, le besoin de s'embarquer en avion disparaîtra dès que ce ne sera plus possible.Anciennement les gens qui immigraient le faisaient sans espoir de retour. On dirait qu'ils y ont survécu.On pourrait aussi signaler que l'air de rien il y a 10 millions de kilomètres carrés dans ce pays, plein de choses à voir pendant les vacances, qui sont plutôt courtes ici. Les dépenser en voyages à travers les océans, c'est à la fois :* polluer l'atmosphère (eh oui, même si ce concept est vachement gonflant, je l'énonce), * gérer bêtement son argent * et refuser de s'intégrer dans le pays d'adoption.Ce n'est pas parce que les gens n'auront plus de moyens de rentrer dans leur pays d'origine qu'ils vont s'intégrer dans leur pays d'adoption. Il y a des gens qui ne quittent jamais le Québec sans pour autant être intégré. L'avion sert à immigrer, revoir sa famille, et rentrer chez soi pour certains qui ne se plaisent pas au Québec. Tu vois, ce n'est pas un besoin créé mais un besoin réel. Anciennement, les gens utilisaient le bateau qui est tout autant voir plus polluant que l'avion. Peut être as-tu peur de revenir dans ton pays d'origine et que tu préféres tout oublier ? D'autres ne voient pas les choses comme ça.Pour ce qui est de l'intervention de Osquare, je ne ferais pas de commentaires, face à une telle attitude provocatrice, nul intérêt, à répondre car tout le monde est en désaccord avec lui. Et lui ne cherche qu'à provoquer ! Peut-être un fort besoin d'attirer l'attention, un besoin de se sentir important, ou bien simplement qu'il se fait ch**r chez eux et il veut le faire partager aux autres ..... Pour ce qui est de la réponse de Pop3, le bâteau est beaucoup moins polluant que l'avion.... et de loin ! Citer
Benito Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Anciennement, les gens utilisaient le bateau qui est tout autant voire plus polluant que l'avion.C'est faux.Ce l'est encore plus si on considère ceux qui (ça existe depuis un bout de temps) utilisent l'énergie du vent.Je ne dis pas "éolienne", histoire qu'on ne me resorte pas la fable ridicule du bateau couvert d'éoliennes.Peut être as-tu peur de revenir dans ton pays d'origine et que tu préféres tout oublier ? D'autres ne voient pas les choses comme ça.Je me fournirai bientôt en un visiophone, appareil téléphonique équipé d'une caméra ... Je n'ai pas encore pris d'action chez ACN http://www.acncanada.ca/acn/ca_fr/ mais ça ne saurait tarder. Car il y a de l'avenir dans ce genre de communication.Ce n'est pas la "fable" qui est ridicule... Devine qui c'est en passant le mot "fable" ne convient pas vraiment, cherche un mot plus approprié Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 29 août 2008 Habitués Posté(e) 29 août 2008 c'est quoi ton problème ? comme je te l'ai déjà dis, va t'occuper de ta plomberie au lieu de nous servir ta philosophie à deux balles.Prends quelques cours de français, ça peut toujours aider."C'est quoi ton problème" ... typique question des espèces de beaufs méditerranéens qu'on croise si souvent en France."c'est quoi ton problème ?" c'est pas du français ?? par contre "beaufs" j'en doute ! et moi au moins, je parle ta langue !dégages microbe ! tu rends malade ce sujet ! :bad: Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 29 août 2008 Habitués Posté(e) 29 août 2008 Comme tous les pseudo besoins qui ne sont en réalité que des caprices, le besoin de s'embarquer en avion disparaîtra dès que ce ne sera plus possible.Anciennement les gens qui immigraient le faisaient sans espoir de retour. On dirait qu'ils y ont survécu.On pourrait aussi signaler que l'air de rien il y a 10 millions de kilomètres carrés dans ce pays, plein de choses à voir pendant les vacances, qui sont plutôt courtes ici. Les dépenser en voyages à travers les océans, c'est à la fois :* polluer l'atmosphère (eh oui, même si ce concept est vachement gonflant, je l'énonce), * gérer bêtement son argent * et refuser de s'intégrer dans le pays d'adoption.Ce n'est pas parce que les gens n'auront plus de moyens de rentrer dans leur pays d'origine qu'ils vont s'intégrer dans leur pays d'adoption. Il y a des gens qui ne quittent jamais le Québec sans pour autant être intégré. L'avion sert à immigrer, revoir sa famille, et rentrer chez soi pour certains qui ne se plaisent pas au Québec. Tu vois, ce n'est pas un besoin créé mais un besoin réel. Anciennement, les gens utilisaient le bateau qui est tout autant voir plus polluant que l'avion. Peut être as-tu peur de revenir dans ton pays d'origine et que tu préféres tout oublier ? D'autres ne voient pas les choses comme ça.Pour ce qui est de l'intervention de Osquare, je ne ferais pas de commentaires, face à une telle attitude provocatrice, nul intérêt, à répondre car tout le monde est en désaccord avec lui. Et lui ne cherche qu'à provoquer ! Peut-être un fort besoin d'attirer l'attention, un besoin de se sentir important, ou bien simplement qu'il se fait ch**r chez eux et il veut le faire partager aux autres ..... Pour ce qui est de la réponse de Pop3, le bâteau est beaucoup moins polluant que l'avion.... et de loin !il doit avoir un problème de plomberie ! Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 29 août 2008 Habitués Posté(e) 29 août 2008 ça serai dur de remplacer l'avion ! déjà qu'on trouve le voyage très long avec, alors imaginer le bateau ! Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 29 août 2008 Habitués Posté(e) 29 août 2008 tant qu'il y aura du pétrole, y aura des avions ! c'est les stratégies des compagnies qui changeront selon les circonstances. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 (modifié) Même pas peur. Les billets d'avion ont doublé? Faux, ils sont dix fois moins chers qu'il y a quarante ans, quand un billet sur Boeing 707 coûtait une année de salaire et que le vulgum pecus voyageait (rarement) sur de vrais paquebots transatlantiques.Ils peuvent bien doubler encore, ça fera deux semaines de salaire au lieu d'une, ou un mois de salaire au lieu de deux, ça dépend. C'est pas ça qui empêchera les gens de voyager. Cet été, le pétrole est monté à 145 $ et les destinations-soleil étaient pleines à craquer dans les agences de voyage québécoises. Pourquoi? Parce que nous sommes RICHES, tout simplement.J'en profite pour me rappeler que Jet's Go, Royal, Canada 3000... le pétrole n'était pas cher, à l'époque. Les compagnies, ça vit, ça meurt... Modifié 30 août 2008 par Petit-Lion Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 Même pas peur. Les billets d'avion ont doublé? Faux, ils sont dix fois moins chers qu'il y a quarante ans, quand un billet sur Boeing 707 coûtait une année de salaire et que le vulgum pecus voyageait (rarement) sur de vrais paquebots transatlantiques.Ils peuvent bien doubler encore, ça fera deux semaines de salaire au lieu d'une, ou un mois de salaire au lieu de deux, ça dépend. C'est pas ça qui empêchera les gens de voyager. Cet été, le pétrole est monté à 145 $ et les destinations-soleil étaient pleines à craquer dans les agences de voyage québécoises. Pourquoi? Parce que nous sommes RICHES, tout simplement.J'en profite pour me rappeler que Jet's Go, Royal, Canada 3000... le pétrole n'était pas cher, à l'époque. Les compagnies, ça vit, ça meurt...pas faux ! Citer
Habitués Osquare Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Pour ce qui est de la réponse de Pop3, le bâteau est beaucoup moins polluant que l'avion.... et de loin !En effet, prétendre que le bateau pourrait être tout aussi polluant (voire encore plus, tant qu'on y est) que l'avion, c'était une des plus belles perles de tout ce sujet.La question n'est pas de savoir si un paquebot consomme plus de carburant qu'un avion.Elle est, plutôt, de savoir si par unité de masse il faut autant de carburant à un bateau qu'à un avion, pour le même trajet.Le simple fait qu'il y ait des paquebots, des pétroliers et des cargos de toutes sortes, voguant sur les océans et non dans les airs, montre que leur faible coût énergétique ne saurait en aucun cas être imité par des avions. De sorte que ça vaut la peine d'utiliser ces paquebots, ces pétroliers et ces cargos, même s'ils prennent énormément plus de temps que les avions. Citer
Habitués elliot Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Pour ce qui est de la réponse de Pop3, le bâteau est beaucoup moins polluant que l'avion.... et de loin !En effet, prétendre que le bateau pourrait être tout aussi polluant (voire encore plus, tant qu'on y est) que l'avion, c'était une des plus belles perles de tout ce sujet.Et dire qu'il a failli te piquer la vedette Citer
Habitués Redflag Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Ouaip, enfin ça me rend pas les 2500$ dépensés pour des billets en mai 2009... Redflag, dézoomé Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 La première fois que je suis allé en Amerique du Nord, il y a tout juste 20 ans, je me rappelle parfaitement combien j'avais payé : 9000 Francs. C'était un charter Nouvelles Frontières TRES inconfortable avec escale en Irlande et a Terre-Neuve. Actualisés en 2008 pour tenir compte de l'inflation, ces 9000 Francs correspondent exactement a 2000 Euros, donc plus de trois fois plus cher qu'actuellement. Il faut donc considerer les prix de la fin des années 90 comme une parenthese de l'histoire qui a peu de chances de revenir.Seul problème : sur la même période le revenu réel des classes moyennes a baissé également et la tendance n'a pas l'air d'etre prete de s'inverser, donc si les prix des billets d'avion montent de façon significative ça va faire un peu mal, même si il y a encore pas mal de marge pour en revenir a la situation d'il y a 20 ans. Citer
Habitués Osquare Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Vous regrettez Zoom avec ses tarifs bas, alors que ce sont justement ces bas tarifs qui ne lui ont pas permis de survivre dans le contexte actuel : c'est pas un peu paradoxal ça ? Je propose comme hypothèse qu'ils sont rongés de remords plutôt que de regrets, mais je crois que ça ne tient pas la route.Le malaise consiste surtout en de vives douleurs, concentrées sur le portefeuille. Généralement elles se passent de sentiment (regrets ou autre chose). Citer
Habitués Osquare Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Quoique, quoique ... Avoir lâché du pognon pour le voir se transformer en fumée, ça doit quand même créer du regret, c'est sûr.Compatissons. Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Vous regrettez Zoom avec ses tarifs bas, alors que ce sont justement ces bas tarifs qui ne lui ont pas permis de survivre dans le contexte actuel : c'est pas un peu paradoxal ça ? Je propose comme hypothèse qu'ils sont rongés de remords plutôt que de regrets, mais je crois que ça ne tient pas la route.Le malaise consiste surtout en de vives douleurs, concentrées sur le portefeuille. Généralement elles se passent de sentiment (regrets ou autre chose).et souvent avec le regret vient le sarcasme Citer
Habitués Osquare Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 et souvent avec le regret vient le sarcasmeC'est complètement hâtif, gratuit (et quelque chose mais je ne le dirai pas) comme conclusion. Il n'y a pas de sarcasme dans tout ça. Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 et souvent avec le regret vient le sarcasmeC'est complètement hâtif, gratuit (et quelque chose mais je ne le dirai pas) comme conclusion. Il n'y a pas de sarcasme dans tout ça.Pourquoi te sentais tu viser ? ma citation n'était pas hâtive.. le regret vient avec le sarcasme , deux sentiments bien proches.. mais peut être que tu te voulais ironique . mais l'ironie ne peut être magner par tous Entre le sarcasme et l'ironie il y a la même distance qu'entre un rot et un soupir Hugo Pratt Citer
Habitués Silicon Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Quelques chiffresEn 1967 jai payé un aller simple Paris Montréal sur Air France 1300 francs (+-) il y avait un prix spécial immigrant avec une petite réduction.Pour relativiser le tout , jetais soudeur P1 , travaillais a Lyon gagnait 4.38 frs de lheure (a peu prés le double du salaire minimum de lépoque) , un pain de 600 grammes valait 74 centimes , un litre dessence environ 1 franc , javais une vespa et le litre de mélange coutait 1.22 francs , je louais a Lyon une très modeste chambre pour 100 francs par mois.En 1967 a Montréal le salaire minimum était de 1.25$ , ce que je gagnais dailleurs et je louais une chambre pour 12$ par semaine.En 1970 pour mes premieres vacances , jai payé mon billet davion MTL-Paris A/R environ 270$ (me rappelle pas du nom de la companie, mais a lépoque les charters nexistaient pratiquement pas donc cétait probablement Air France ou Air Canada) , loué une simca 1000 pour 3 semaines pour 270$ aussi.En 1969 une renault 8 neuve modèle export (?) coutait 1830$vehicule que javais dailleursDonc en 1970 Je travaillais a Montréal pour 72$ par semaine comme opérateur en informatiquele salaire minimum était aux environs de 1.25$ --1.30$ et je gagnais 2$ de lheure, jai donc travaillé 4 semaines pour un billet davion , en plus on parle de salaire brut.Il est des chiffres dont on se rappelle fort bien.. Citer
Habitués Osquare Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 ma citation n'était pas hâtive.. le regret vient avec le sarcasme , deux sentiments bien proches.. mais peut être que tu te voulais ironique . mais l'ironie ne peut être magner maniée par tous Entre le sarcasme et l'ironie il y a la même distance qu'entre un rot et un soupir Hugo PrattLe sarcasme, un sentiment ? C'est nouveau.Il me semble en tout cas qu'on dévie. Et que si t'as quelque chose à exprimer ce serait bien d'y mettre un peu plus de clarté. Citer
Laurent Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 J'en profite pour me rappeler que Jet's Go, Royal, Canada 3000... le pétrole n'était pas cher, à l'époque. Les compagnies, ça vit, ça meurt...Tu as raison, le début des années 90 ont connu un pétrole au plus bas de toute l'histoire, cependant, actuellement on vit le début de la fin du pétrole bon marché, pire, jamais autant de pétrole n'a été mis en marché depuis 2005/2006 et il est fort probable que nous soyons actuellement dans une période plateau avant de commencer la descente.http://www.easybourse.com/Website/article/...-du-petrole.phphttp://www.lecho.be/actualit%C3%A9/entrepr...7859810-585.arthttp://www.richardheinberg.com/node/292 Citer
Messages recommandés