Aller au contenu

Que choisir 1 an ou pour la vie !


Arnaud JOURDE

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

fraîchement arrivé sur ce forum, après avoir écumer quelques sujets sur la durée administrative de demande de visa, quelle ville est la meilleure pour immigrer, ...

je me trouve maintenant devant un dilemme !! que choisir entre :

1 - prendre un visa valide pendant un an histoire de tâter le terrain, voir si vraiment ça me plais, ....

2 - prendre un visa longue durée afin d'éviter de passer par la case administration une seconde fois ...

Il va s'en dire que j'occulte les autres problèmes tels que le logement, le travail, ... je pars du fait que tout est réglé par avance.

Juste savoir quel est le mieux ??

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ce point.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis dans la même situation que toi mais je pense que si j'ai à partir, je ferais directement un visa longue durée, au moins si tu est bien là bas, tu n'auras pas à refaire un tât de papier un an après, ce seras encore plus contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est pour "tâter le terrain", il suffit largement de venir ici en touriste. N'as-tu pas droit à six mois ?

Pour connaître la réalité de l'immigrant, en trouvant un logement, un emploi, en ouvrant un compte en banque et toutes autres choses, il n'y a rien à faire : il faut être en situation réelle. Car ton visa d'un an devrait (bon,c 'est à vérifier) d'obtenir des documents clé tels qu'une carte de résident permanent (enfin ça en tout cas, ça semble clair que tu ne l'aurais pas), un numéro d'assurance sociale, ou NAS, essentiel pour bosser, de sorte que ton visa d'un an te mettrait le cul entre deux chaises, ni touriste ni immigrant, juste dépensant ton temps et ton argent.

Par contre, passer quelques semaines et voir sur le terrain des immigrants, qui t'en diront plus long que ce qui est permis de dire sur ce forum, ça oui ce serait intéressant, outre bien d'autres choses que tu verrais sur la vie des canadiens, la géographie, le commerce etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez d'accord. On s'est retrouvé dans la même situation il y a un an et on a opté pour le voyage de reconnaissance en tant que touristes :

1) la dépense à prévoir est nettement inférieure

2) pas de dossier à remplir, pas de justificatifs à fournir (on vient de renvoyer le volet fédéral de la demande de RP, plus jamais ça !)

3) entre les rencontres avec des gens installés, les visites aux diverses administrations / associations et le fait de pouvoir explorer les régions ou les villes qui te plaisent sur le papier, tu peux très largement te faire une idée et prendre ta décision.

4) Si tu t'aperçois que le Canada ne te plait pas, c'est bien plus facile de faire machine arrière et de choisir une autre destination.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ma part si j'obtiens un Job depuis la France le mieux c'est de ne pas faire les papier d'immigration tout de suite? Il faut donc aller travailler et si ça me plais faire la demande? c'est ça en fait ? Qu'est-ce qu'il faut comme papier dans ce cas, juste un passeport ? (j'ai créer un post mais personne ne répond, je squatte un peu). la durée maximum c'est six mois sans la demande d'immigration ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a aussi le pvt qui apparemment est une bonne solution intermédiaire pour les personnes de moins de 35 ans et il me semble que c'est assez rapide pour l'obtenir...(les quotas pour 2008 sont atteints)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour travailler, il te faudra un permis de travail, il faut en général 2 mois pour l'obtenir avec parfois la possibilité de partir plus tôt si on a vraiment un besoin de toi urgent pour le job...ceci dit, moi je suis passée par cette filière, j'ai trouvé un job depuis le Belgique lors d'une journée forum emploi mais il a fallu 7 mois avant que je puisse envoyer ma demande à l'ambassade...mon employeur a du faire traduire en anglais tous mes documents avant de demander l'équivalence de mon diplôme et obtenir un avis sur le marché du travail pour pouvoir m'embaucher...tu peux ensuite faire ta demande de résident en étant déjà sur place

Voilà, sinon en tant que touriste tu peux rester 6 mois avec possibilité de prolongation mais pas possible alors de travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications claires. Je n'irais pas au Canada en tant que toursite, il me faut du travail, surtout à mon âge on à légèrement besoin d'argent : )

Combien de temps je peux rester au canada avec un permis de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépends...de 1 à 3 ans selon ce que dem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépends...de 1 à 3 ans selon ce que demande ton employeur...mais sache quand même qu'il est très difficile de trouver un job à distance, il y a relativement peu d'employeurs qui veulent bien faire toutes les démarches qu'une telle demande implique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis assez d'accord. On s'est retrouvé dans la même situation il y a un an et on a opté pour le voyage de reconnaissance en tant que touristes :

1) la dépense à prévoir est nettement inférieure

2) pas de dossier à remplir, pas de justificatifs à fournir (on vient de renvoyer le volet fédéral de la demande de RP, plus jamais ça !)

3) entre les rencontres avec des gens installés, les visites aux diverses administrations / associations et le fait de pouvoir explorer les régions ou les villes qui te plaisent sur le papier, tu peux très largement te faire une idée et prendre ta décision.

4) Si tu t'aperçois que le Canada ne te plait pas, c'est bien plus facile de faire machine arrière et de choisir une autre destination.

Bon courage !

Sauf qu'il y a une grosse difference entre passer 15 jours en touriste et vivre 1 an dans un pays. Ce n'est pas en 15 jours que tu t'impregneras du mode de vie canadien et surtout tout ce qui concerne le boulot entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour tes explications claires. Je n'irais pas au Canada en tant que toursite, il me faut du travail, surtout à mon âge on à légèrement besoin d'argent : )

Combien de temps je peux rester au canada avec un permis de travail ?

Tu as 22 ans. Demande un PVT cela te permettra de passer 1 an la bas tout en ayant le droit de travailler.

Et l'administratif pour le PVT est bien plus leger que la demande de RP. Tu pourras ensuite voir si tu veux aller plus loin et faire une demande de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas en 15 jours que tu t'impregneras du mode de vie canadien et surtout tout ce qui concerne le boulot entre autre.

C'est vrai, mais obtenir un visa de travail, trouver un job, s'organiser pour partir, s'installer, etc., même pour 1 an, ça n'est pas simple non plus ! Pour une première approche, ça peut donc valoir le coup de venir jeter un oeil en touriste.

Ceci dit, Alphacha, c'est vrai que si tu veux pouvoir bosser, un PVT semble indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 22 ans. Demande un PVT cela te permettra de passer 1 an la bas tout en ayant le droit de travailler.

Ceci dit, Alphacha, c'est vrai que si tu veux pouvoir bosser, un PVT semble indiqué.

Si l'entreprise m'embauche je pourrais quand même partir en PVT ? Et ensuite si je veux rester je peux faire une demande pour rester plus longtemps ? Les quotas 2008 sont pleins cela dit il y à bientôt les inscription pour 2009, donc je ne pourrais pas partir avant le 1er janvier 2009 (oui question bête :lol: ! )?

> Le PVT ne s'adresse pas aux personnes ayant un contrat de travail de longue durée au Canada;

Donc si j'obtiens un contrat avec mon entreprise "Dalkia" je ne peux pas faire le PVT. Les contrats sont similaires à la France ou pas ? ( CDI et CDD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si l'entreprise m'embauche je pourrais quand même partir en PVT ? Et ensuite si je veux rester je peux faire une demande pour rester plus longtemps ?

Le PVT n'est pas un permis de travail classique. En gros, il est plutôt destiné aux jeunes qui veulent voyager, découvrir un pays tout en travaillant pour subvenir à leur besoins. Ce qui explique qu'il ne soit accordé que pour un an, le but n'est pas d'aider des immigrants à s'installer sur le long terme.

Une fois sur place, rien ne t'empêche de rechercher un emploi plus "permanent", mais là, l'entreprise devra entamer des démarches pour que tu décroches un permis de travail temporaire.

Voilà ce que dit le site officiel :

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement