Habitués sabahhoc Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 Ayant fait des études universitaires dans mon pays, mais une fois au québec pour mieux "me vendre" je compte suivre une formation pour un DEP (diplome d'études professionels). parmi les conditions d'admission il est mentionné le DES ou équivalent.Donc moi au lieu de faire une équivalence à mon diplome d'ingénieur (Bac +5), je vais faire l'équivalence de mon Bac ou quoi??est-il raisonnable de faire ça? Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 30 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2008 Alors personne ne sait??pour s'inscrir à un DEP, devons nous faire une équivalence à notre Bac de l'enseignement secondaire si on a un diplome universitaire? Citer
Invité Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 La réponse m'interesse aussi ( dans mon cas bac + bts que prendre en équivalence? ) Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 31 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2008 Je remonte le sujet, on ne sait jamais qlq'un pourait répondre Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 31 août 2008 Habitués Posté(e) 31 août 2008 Je remonte le sujet, on ne sait jamais qlq'un pourait répondreBonjour Sabah,Pour te répondre, tu ne peux pas sélectionner le diplôme pour lequel tu vas demander une équivalence. Tu dois dès le départ fournir tous tes relevés de notes et diplômes obtenus. Ce qui t'attribuera un Baccalauréat (licence en France) de 3 ou 4 ans selon le programme que tu as suivi en Algérie.Quand ils mentionnent un DES comme condition d'inscription à un DEP, il s'agit sûrement du diplôme "minimum" à avoir pour pouvoir t'inscrire. Le fait de posséder un diplôme supérieur ne t'empêche pas de passer d'autres formations même inférieurs à ta qualification d'origine.Ca serait bien que quelqu'un puisse confirmer.Peut-être pourrais-tu les contacter directement : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...udes/Fiche6.pdf. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 août 2008 Habitués Posté(e) 31 août 2008 Le DES, c'est le diplôme d'études secondaires (donc de nos jours, 6 ans de primaire plus cinq ans de secondaire), alors vraiment aucun, aucun souci dans votre cas ! Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 31 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2008 merci nuitbleue, merci bencoudonc Citer
François Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 ça veut dire que vous avez fini vos études supérieurs, comme la maitrîse, pourqoi voulez-vous vous inscrire au DEP? À mon avis, ce n'est pas nécessaire. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 Le DEP c'est pour changer de domaine.Je suis ingénieur en géol minière dans mon pays, mais comme je n'ai jamais travaillé dans ce secteur, et que l'inscription à l'ordre des ingénieur au Québéc est dure (selon les témoignages de certains: couteuse et longue), je préfère avoir un petit diplome québecois dans un domaine demandé (ou dans le domaine de mon expérience) obtenue en une année me permettant de travailler le plus tot possible. Citer
Messages recommandés