Aller au contenu

j'aimrais bien savoir


julitof

Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde

je suis un jeun homme marié depuis le 14/04/2007 avec une québécoise

on a remplis le dossier du parrainage ( les 2 partie )

mais je ne suis pas sur de tout les doccuments et ma femme part dans 4 jours pour le canada

j'aimrais bien mecrir en détaille , les doccument qui nos fau , au temps que ma femme elle reste au (québéc) , et moi je suis au maroc

et aussi nous dire c'est quoi les articles et les cordonner quil fau marquer sur les photos , les lettres , ...... pour que le dossier soi pas retourner , comme un cas que je vein de lire dans le forum

merci d'avance

et j'ai hate détre avec ma femme et mon bébé au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait 2 jours que j'ai deposer mon sujet mais j'ai pas eu de reponse , alors je vous demande encore , de maider

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça fait 2 jours que j'ai deposer mon sujet mais j'ai pas eu de reponse , alors je vous demande encore , de maider

merci d'avance

Pour commencer vous devez aller sur le site de immigration canada pour télécharger la trousse de parrainage

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp , il faut bien lire toute la trousse , il y a une trousse pour le parrain et une pour le parrainé .

Dans cette trousse il a tout ce qu'il faut savoir , les formulaires et comment les remplir , les documents à joindre . une fois que tu aura lu cette trousse tu saura un peu plus ou allé et si tu a des questions , évidemment tu peu revenir poser des questions ici ou chercher les anciens sujets , il a beaucoup de question sur les formulaires et documents qui on déja été posé. En se qui concerne les photos , il faut écrir à larrière les noms des personnes sur la photo et les lien de parenté et où vous avez pris la photo.

voila , j'espère que je t'ai aider un peu . bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci fort gijan

pour les dformulaire je lé tout chez moi , méme ceux pour ma femme

mais je ne suis pas sur de lé quel que je doit remplis

c'est tout

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci fort gijan

pour les dformulaire je lé tout chez moi , méme ceux pour ma femme

mais je ne suis pas sur de lé quel que je doit remplis

c'est tout

merci encore

Salut mon ami,

C'est important de les remplir correctement et de prendre son temps pour le faire pour ne rien oublier et pour éviter que votre trousse vous soit retournée!!!

Ce n'est pas grave si ta femme repart au Québec et les remplis pour toi, seulement ça doit être ta signature au bas de tes formulaires (ex.: demande de résidence permanente, antécédant (vaut mieux qu'elle puisse bien se renseigner en remplissant les papiers (elle pourra téléphoner au CIC ils sont toujours disponibles pour répondre à vos questions 1-888-242-2100). Sauf que du Maroc ça peut coûter cher ces appels c'est pourquoi je conseille à ta femme de compléter les sections (où vous doutez) une fois qu'elle sera de retour Québec.

En gros, pour un parrainage québecois tu dois remplir tous les formulaires sauf:

5481 (si ta femme réside au Qc, pas besoin, le MICC vous fournira d'autres papiers à remplir plus tard)

5409 (déclaration d'union de fait, si t'es marié ça s'applique pas à toi).

1344B (les résidants du QC n'ont pas à inscrire ça- c'est écrit sur le formulaire)

5476 (recours d'un représentant (il y a 2 formulaires comme ça- vous n'êtes pas obligé d'en prendre un mais indiquez vos noms mutuels: toi nomme ta femme comme représentante et ta femme indique le tien comme ça vous allez pouvoir telephoner et suivre le dossier tous les deux.)

1017 (c'est le médecin qui le remplira: attention tu dois absolument rencontrer un médecin délégué par immigration canada (il y a une liste par pays, par région dans la trousse, voit ceux au maroc et appel pour prendre rendez-vous).

Pour les 8 photos, prend l'annexe avec toi (qui montre les dimensions) et rend toi chez un photographe, il y a de fortes chances qu'il connaitra deja ce papier et saura quoi en faire. Sinon ce n'est pas sorcier :-) Il saura quoi faire.

Je pense que ça y est... si t'as d'autres questions n"hésites pas, pour ton bébé j'imagine habite avec ta femme?

Bonne chance!

Vérolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bkbkbkbkbkbk pour ton aide

oui mon bébé il reste avec ma femme au québéc et il est né labas aussi

pour moi j'ai remplis c'est formulaire

1-demande de residence permanent au canada (imm0008 GENERIC)

2-annexe 1 (imm 0008 annexe1)

3-questionnaire de l'poux ..........(imm5490)

4-rensignement additonnels sur la famille (imm5406)

et pour ma femme

1-demande de parrainage et engagement (imm 1344A)

2-questionnaire du repondant (imm5540)

et la liste de verification

s'il manque un formulaire j'aimais bien que tu me le dis svp parcque ma femme elle part apres demain

merci encore bkbkbkbk

et bn chance avous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement