nabil_cube Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 bonjours , dans le dossier a fournir a l'UQAR pour une demande d'admission , il ya une éxigence que j'ai pas pu comprendre et je compte sur votre aide voila :*un certifi cat de naissance. Toute personne née à létranger doit joindre à son certificat de naissance soit un certifi cat de citoyennetécanadienne, un certificat dimmigrant reçu, une carte de résident permanent ou un permis de séjour valide lautorisant à étudier au canada.quesqu'il faut faire , je suis perdu la .??merci de votre aide . Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 26 août 2008 Habitués Posté(e) 26 août 2008 bonjours , dans le dossier a fournir a l'UQAR pour une demande d'admission , il ya une éxigence que j'ai pas pu comprendre et je compte sur votre aide voila :*un certifi cat de naissance. Toute personne née à létranger doit joindre à son certificat de naissance soit un certifi cat de citoyennetécanadienne, un certificat dimmigrant reçu, une carte de résident permanent ou un permis de séjour valide lautorisant à étudier au canada.quesqu'il faut faire , je suis perdu la .??merci de votre aide .Je crois comprendre qu'ils parlent de ton permis d'étude.En effet tu en as besoin pour étudier ici donc l'université vérifie que tu es en règle, sinon ils te désinscrivent Citer
nabil_cube Posté(e) 26 août 2008 Auteur Posté(e) 26 août 2008 pour avoir le permi d'étude il faut étre admis dans une fac , c l'admission de la fac qui engendre l'btention du permi . Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 pour avoir le permi d'étude il faut étre admis dans une fac , c l'admission de la fac qui engendre l'btention du permi .Normalement pour demander une admission aucun papier d'immigration ne t'es demandé. Sinon le serpent se mordrait la queue et on ne s'en sortirait pas Cependant si tu a tenté une admission pour la session d'automne 2008 (cad celle qui commence dans 2 jours) ils te demandent de possséder deja ton CAQ et ton premis d'étude car sinon les délais sont trop courts pour t'en procurer un.Je suis étudiante à l'UQAR et lors de mon admission, je n'avais pas encore mon CAQ ni mon permis d'études. C'est lors de mon inscription (que tu fais un fois ici) que l'on m'a demandé ces papiers. Peux tu fournir le lien de là où tu as trouvé ton info pour que je puisse t'aider au mieux ? Citer
nabil_cube Posté(e) 27 août 2008 Auteur Posté(e) 27 août 2008 dit moi , es que tu pouré me donner une adresse ( msn ou yahoo ) ou je pouré te parlé un peut , question de renseignement sur la fac , la vie la bas , un peut de tout , si sa te dérange pas biensure . Citer
nabil_cube Posté(e) 27 août 2008 Auteur Posté(e) 27 août 2008 mon adresse est la suivante , [email protected].et merci bcp pour ta réponse . Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 mon adresse est la suivante , [email protected].et merci bcp pour ta réponse .Désolé mais je n'utilise pas msn ni yahoo.En plus ce serait plus utile pour d'autres si les réponses que je te donnais pouvaient être lues par d'autres futurs étudiants de Rimouski. Je te propose donc de créer un message dans la section étudiante de ce site dans laquelle je te répondrais volontier.Si jamais tu as quelques questions qui demandent plus de discrétion tu peux toujours utiliser les MP (messages personnels)Sinon je me doutais que tes infos venaient du site officiel de l'uqar mais je me demandais à quelle place exactement. Car comme tous les sites d'université il y a beaucoup d'information et je n'ai pas réussi a retomber sur celle que tu me donne.Moi ce que j'arrive à trouver (sur cette page:http://www.uqar.ca/admissionInscription/admission/documentsRequis.asp ) c'est :Pour les candidats aux études de 1er cycle en voie d'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC)Haut(Baccalauréat, certificat, programme court, majeure, mineure)- le formulaire de demande d'admission; - un chèque ou un mandat-poste de 30 $ CAN (demande en ligne) ou de 50$ CAN (demande papier) fait à l'ordre de l'Université du Québec à Rimouski. Ce montant n'est pas remboursable; - pour les candidats nés au Québec, un certificat de naissance (photocopie acceptée); - pour les candidats nés à l'extérieur du Québec, un certificat de naissance (ou une photocopie certifiée conforme à l'original) incluant les noms et prénoms des parents ainsi que le lieu de naissance (municipalité, pays).Ils ne parlent pas de document d'immigration, d'où ma question dans mon précédent message Citer
nabil_cube Posté(e) 27 août 2008 Auteur Posté(e) 27 août 2008 ok pas de problemes , moi j'ai un fichier PDF que j'ai télécharger depuis leur site je voulais pas l'inscription en ligne , je voulais avoir les papiers . Citer
nabil_cube Posté(e) 27 août 2008 Auteur Posté(e) 27 août 2008 voila l'adresse du fichier http://www.uqar.ca/admissionInscription/do...e_admission.pdf Citer
Messages recommandés