Habitués le_nomade Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 salut j'ai une question à vous poser,c'est au sujet du service militaire,je n'ai jamais été convoqué car je suis toujours etudiant et je me demande si dans mon cas ,je dois fournir un justificatif ou juste dire que je suis etudiant ou marqué sur le formulaire "exempté" puissque sur les instructions du formulaire,c'est marqué : "si vous avez fait votre service militaire fournir un certificat de bonne conduite ,si vous etes exempté vous devez en donner la raison!!!alors qu'est ce que vous en penser? je demande surtout aux personnes qui sont dans ma situation càd etudiant tjrs ,et marocain residant en france serait parfait merci d'avancele ninja du sahara qui n'arrive pas à trouver le bon chemin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 En France, lorsque je poursuivais mes études ils m'envoyaient toujours un courrier où c'était indiqué la date de d'expiration du report d'incorporation. Si tu as un papier comme ça... ou si l'armée peut te dresser un papier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués le_nomade Posté(e) 4 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 non j ai aucun papier!!!!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 salut le_nomade.et bien il te faut chercher une attestation de position militaire delivré par etat majore marocain ,il ya deux possibilité soit la demander au consulat du maroc en france ex: (pantoise si tu reside a paris), soit tu fait une procuration a qlq de ta famille ou tes amis pour qu'ile dépose ton dossier a rabat le jour meme tu peut recuperer ton document .mais je te conseil de faire la deusieme solution parce que j'ai baucoup soufer avec l'ambassade du maroc a paris (maintenant c'est le consulat qui s'occupe des dossiers )7mois d'attend sans résultat et pour avoir cette atestation il faut fournir les pieces suivantes:-demande manuscrite a Mr le chef d'etat major du R du Maroc-Certificat de selection de quebec ligalisé a la mairie ou en consulat du maroc-acte de naissace originale (delivré au moin de 3 mois).-ta photo.-carte etudiant ligalisé.-carte de séjour ligalisé.-carte d'identite du maroc ligalisé.-diplome pour les techniciens et les ingenieures ligalisé .tu peut appler le consulat pour les pieces a fournir peut etre il ya des modification bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués le_nomade Posté(e) 5 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 février 2004 je te remercie ,il y a du boulot a faire,sa va me prendre beaucoup de temps je pense!!! ahhh mais je vais m y mettre des aujourd hui,merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2004 Share Posté(e) 5 février 2004 dites, ça m'intéresse votre sujet:et pour quelqu'un exemplté en France ( c'est le cas de steph, il a été pistonné) il faudra une copie de son papier d'exemption ( c'est français ça?) ??merci!aude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués le_nomade Posté(e) 5 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 février 2004 oui je pense que c est pareil,il faut un papier justificatif quelque soit sa situationvoila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 5 février 2004 Habitués Share Posté(e) 5 février 2004 dites, ça m'intéresse votre sujet:et pour quelqu'un exemplté en France ( c'est le cas de steph, il a été pistonné) il faudra une copie de son papier d'exemption ( c'est français ça?) ??merci!aude En principe oui, il faut l'état des services militaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2004 Share Posté(e) 5 février 2004 salut,Tient etant donné que je suis en plein dans mes démarches administratives pour le visa je me pose la même question.j'ai bien recu un bout de papier au format carte postal avec ecrit dessus exempté signé par le bureau des armés à poitier. Mais le problème effectivement c'est quel est la chose qu'il faut présenter en tant qu'exempté ? Moi je l'ai été car soit disant trop petit. Mais bon comment puis-je savoir si c'est cette raison. Y'a t'ils d'autres personnes qui sont dans le même cas ?Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2004 Share Posté(e) 5 février 2004 Je viens de trouver l'information concernant le certificat de service militaire pour l'état francais :Service MilitaireA+Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés