nabil_cube Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 bonjours a toute et a tous : voila depuis quelque temps j'ésseye de trouver des information a propos de l'émigration au canada :voila je suis étudient algerien en 2éme anné de fac et je voulais envoyé une demande d'admission dans une fac canadienne .j'ai demander a plusieur personne comment et qu'elles sont les procédures a suivre , et les conditions obligé pour avoir un permis , mais a vrai dir personne ne sais vraiment . j'ai lu les fichiers et formulaires sur internet mais ils précisent pas , et je voudrai just l'avis de quelqu'un qui sais .alors voila , je voudrais savoir quesqu'il faut avoir ( tout le dosier ) , et quesqu il faut faire ?? merci boucoup . Citer
Habitués Ayaba Posté(e) 24 août 2008 Habitués Posté(e) 24 août 2008 Faut aller faire un tour sur ce site Étudier au Canada Il y a toutes les informations Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 24 août 2008 Habitués Posté(e) 24 août 2008 (modifié) Va jouer loin petit, ici c'est les grands; qui travaillent...Je plaisante, biensur Nabil!Comme conseillé par ayaba un tour sur le site de citoyenneté et immigration canada t'éclairas certainement (lien donné plus haut) ou sur le site immigration québec. ne fait confiance qu'aux sites gouvernementaux officiels.Plein de personnes pouraient te donner un coup de main sur ce forum, mais dans une autre rubrique réservé aux stages et études.Bonne chance! Modifié 24 août 2008 par sabahhoc Citer
nabil_cube Posté(e) 24 août 2008 Auteur Posté(e) 24 août 2008 merci boucoup sabahhoc . j'ai lu le site et téléchargé quelque document la ou je suis perdu c'est le choix d'une univercité au quel j'ai le plus de chance d'étre accépté . Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 24 août 2008 Habitués Posté(e) 24 août 2008 Franchement, je ne sais pas comment ça se passe, mais n'ést-il pas possible de faire plusieurs demandes aux niveau de plusieurs université et celle qui répond, sera la bonne??si non, comme je te l'ai dit sur le fil études et stages tu auras plus de chances à trouver une réponse.Bon courage! Citer
sarah81 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 merciBonjour Nabil.pour demander un permis d'etude il faut avoir absolument déja une lettre d'admission de l'université ke t'a choisi+un certificat de l'accéptation de quebec bien sûr si tu compte etudier au quebec tu peux en voir un en ligne sur le site suivant: www.immigration-quebec.gouv.qc.cq +une preuve de capacité financiére sinon pour plus d'info sur le dossier complet va au forum des etudes et stage tu trouvra ce k'il fallait sinon juste a titre informatif consulte le site de l'institue suivant : www.isi-mtl.cmo ou bien www.ithq.qc.cq/eleves_etrangers ET BON COURAGE Citer
nabil_cube Posté(e) 24 août 2008 Auteur Posté(e) 24 août 2008 sinon au niveau de qu'elle fac ai-je le plus de chance d'étre accépté . es que mes notes , ou bien mon bac enflueura sur la decision .?? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 août 2008 Habitués Posté(e) 24 août 2008 sinon au niveau de qu'elle fac ai-je le plus de chance d'étre accépté . es que mes notes , ou bien mon bac enflueura sur la decision .??Ben les exigences sont plus ou moins élevées selon la fac que vous choisissez, l'université et le programme. C'est donc impossible de vous répondre... dans quel domaine souhaitez-vous étudier ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 août 2008 Habitués Posté(e) 24 août 2008 sinon au niveau de qu'elle fac ai-je le plus de chance d'étre accépté . es que mes notes , ou bien mon bac enflueura sur la decision .??Ben les exigences sont plus ou moins élevées selon la fac que vous choisissez, l'université et le programme. C'est donc impossible de vous répondre... dans quel domaine souhaitez-vous étudier ?Va falloir consulter les exigence en terme d'admission des universités québecoises Citer
Habitués AMOURA Posté(e) 25 août 2008 Habitués Posté(e) 25 août 2008 bonjours a toute et a tous : voila depuis quelque temps j'ésseye de trouver des information a propos de l'émigration au canada :voila je suis étudient algerien en 2éme anné de fac et je voulais envoyé une demande d'admission dans une fac canadienne .j'ai demander a plusieur personne comment et qu'elles sont les procédures a suivre , et les conditions obligé pour avoir un permis , mais a vrai dir personne ne sais vraiment . j'ai lu les fichiers et formulaires sur internet mais ils précisent pas , et je voudrai just l'avis de quelqu'un qui sais .alors voila , je voudrais savoir quesqu'il faut avoir ( tout le dosier ) , et quesqu il faut faire ?? merci boucoup .pour te donne une idée sur les condition d'etude au canada faut que tu sache que sa na rien a voir avec la france pour pouvoire etudie labas faut compte 100 MILLION par annee et ya pa de posibilite de bourse les frais seron tous a ta charge ajoute a cela les frais pour vivre labas donc meme si tu travail a temps partielle tu arivera pa a gerer tout ces frais ;maintenant si tu est d'une famille riche rai izidelkoum;faut entre sur le site de luniversite de laval par exemple faire une demande d'admission en leur envoyant un courier tu join les releve de note ainsi la branche que tu ve suivre ;il von te repondre au bout d'un moi si tu et accepte il te demanderon de faire une officiel en payant les frais de traitement qui son de lordre de 80 dolar americain payable du quebec de l'algerie c pa possible une fois que ta depose ta demande dans un mois tu a ton certificat d'acceptation quebec CAQ avec cette accepation tu va constitue le dossier de visa que tu peut le trouve sur le site de consulat de canada a paris moi jai mon cousin qui est ingenieur il a fai la demande il a eux le certificat d'acceptation mais au final il a abondonne vue qu'il na pa les moyen pour paie les étude Citer
nabil_cube Posté(e) 26 août 2008 Auteur Posté(e) 26 août 2008 quels sont les bon atou pour étre accépté ??? l'argent ce n'est pas un grand probleme . Citer
nabil_cube Posté(e) 26 août 2008 Auteur Posté(e) 26 août 2008 par éxample es que les diplomes du CCF (centre culturel francais ) DALF-DELF TCF-DAP TEF SO prouvant de la tré bonne métrise en francais infuleuron sur la decision ? Citer
Habitués chouaib Posté(e) 26 août 2008 Habitués Posté(e) 26 août 2008 par éxample es que les diplomes du CCF (centre culturel francais ) DALF-DELF TCF-DAP TEF SO prouvant de la tré bonne métrise en francais infuleuron sur la decision ?oui, t'as besoine d'une preuve de ton nivau linguistique. Citer
nabil_cube Posté(e) 26 août 2008 Auteur Posté(e) 26 août 2008 oui merci de ta réponse chouaib . Citer
Messages recommandés