Habitués Nana_o Posté(e) 23 août 2008 Habitués Posté(e) 23 août 2008 Hello everybody !Avec mon amoureux c'est décidé, on immigre au Québec et très certainement à la capitale !!On doit d'abord faire (refaire en ce qui me concerne car j'y suis déjà allée) un voyage de prospection au printemps 2009 pour confirmer notre choix mais à priori c'est la belle fortifiée qui nous conviendrait le mieux ! J'ai besoin de nature et d'espace, mon copain à besoin d'un minimum de vie urbaine, Québec nous semble donc être le bon compromis !! Nous aimerions savoir ce qu'il en est de la question de l'emploi...car il parait clair que c'est moins simple qu'à Montreal !! Nous cherchons dans des branches bien précises.Mon amoureux est ingénieur en informatique, ya t'il du boulot à Québec?Moi je suis conseillère clientèle dans une boite Internet et je souhaiterais retourner à mes "vieilles amours" : le secrétariat juridique ou d'architecte. Qu'en est il à Québec?Merci beaucoup de votre aide Citer
Habitués sora Posté(e) 23 août 2008 Habitués Posté(e) 23 août 2008 Côté informatique il a pas de soucie ! Il pas mal de boîte de consultant ici qui recrute constamment ! On est tous les deux en informatiques et on a même pas mis une semaine pour être embaucher ! Bon par contre faut savoir que au début il risque d'avoir une baisse salariale, vu qu'il aura pas d'expérience nord américaine. Mais bon ça revient dans l'ordre assez rapidement !Pour ce qui est des secrétaires juridique je peux vraiment pas te dire ... Faudra peut-être refaire une formation, parce que bon les lois ici sont pas les même ! Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 24 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2008 Merci Sora !! Oui je comptais refaire une formation par correspondance pour le juridique une fois sur place. Je me suis renseignée et j'ai vu un peu les programmes qu'ils proposaient Tu te plais (ou plaisais) à Québec Sora? Citer
Habitués sora Posté(e) 24 août 2008 Habitués Posté(e) 24 août 2008 J'y suis née ! J'y suis retournée parce que je trouvais que c'était un environnement idéale pour fonder une famille éventuellement ! Et mon mari avait besoin d'espace, mais de vie urbaine à la fois ... Et il ne voulait pas vivre dans une environnement plein de building comme Montréal, donc Québec est parfaite pour nous ! Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 24 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2008 Ah bah je vois qu'a priori on aime Québec pour les mêmes raisons. Sinon je voulais te demander, je lis assez régulièrement qu'à Québec le racisme est assez présent... Or mon amoureux et moi en plus d'être français nous sommes métisses tous les deux... Moi métisse noire/blanc et lui blanc/asiatique...Y a til vraiment un problème de ce coté la, en toute sincérité...Bien sur le racisme est présent partout, même dans le métro Parisien j'ai encore affaire à des racistes mais bon ça reste très très anecdotique, j'aimerais éviter de sentir quasi en permanence que pour les gens je suis de telle ou telle couleur avant d'être tt simplement un humain !Il ya des régions de france ou je le sens et c'est très pénible ! Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 24 août 2008 Habitués Posté(e) 24 août 2008 Sinon je voulais te demander, je lis assez régulièrement qu'à Québec le racisme est assez présent... Or mon amoureux et moi en plus d'être français nous sommes métisses tous les deux... Moi métisse noire/blanc et lui blanc/asiatique...le racisme existera toujours sur cette terre depuis Adam hélas, il y a toujours des imébciles, des cons qui jettent leur échec scolaire où professionnel, sentimental sur tout ce qui vient d'un autre monde, d'une autre race..le seul arme pour vaincre ceux est la réussite professionnelle et surtout la sagesse " comme dit un proverbe Indien " Si on jette toute pierre à chaque Chein qui aboie les pierres coûteront cher" Moi aussi, cela fait un mois que je me bouqine sur la région de Quebec Ville où city car elle me parait une ville petite et tranquille, je ne veux pas vivre à Montréal où il y a trop de Ghétoisme Maghrébin ....ma questioon vu que je travaille dans un Call center " département technique"...existe t il des call center au Québec ville genre FAI sachons que je ne parle anglais car toutes les offres exigent le bilinguisme hélas je veux dire des CC purement francophones au début car par la suite, j'envisagerai de faire des formations ! Citer
François Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Bonjour Nana_o,Avec-vous déjà déposé vos documents pour l'immigration au Québec? Moi, je suis en processus pour mon projet d'immigration. J'habite à Paris et je suis Chinois. Si vous voulez, vous pouvez me contacter via MSN, ma adresse courrier est XXX, c'est aussi mon identifiant de MSN.Merci bien. Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 24 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2008 Tu as raison whitewolf mais bon il ya quand même des régions ou le racisme est carrément OMNIPRESENT et je voudrais éviter ça, meme si je pense bien qu'à Québec ville c'est qd même "cool"de ce coté la Moi non plus Montreal ne m'intéresse pas car je cherche avant tout cette fameuse "qualité de vie" avec air sain, nature et tranquillité...Je suis un peu bcp tannée de la "grosse ville". C'est super car ça offre bcp de choses à faire, il ya bcp de choses à voir, découvrir mais c'est trop ETOUFFANT et on y perd vite de vue l'essentiel.François, nous n'avons pas encore entrepris la démarche d'immigration car mon amoureux n'ayant encore jamais été au Québec, je préfère d'abord que nous y allions en vacances pour qu'il voit vraiment comment c'est !! Donc on y va au printemps 2009 et j'avoue que c'est loooonnnng mais bon jai la chance de me plaire à mon travail actuellement et je me dis qu'il faut que j'en profite pour consommer tout ce que la vie Parisienne offre (même si ses inconvénients me bouffent la vie !!) avant de partir et puis dés qu'on rentre de vacances on entame les démarches, soit dans un peu plus de 6 mois !!Je t'ajoute sur mon msn Et sinon vous envisagez de vivre comment? Un appart en plein centre de Québec? Une maison en pleine nature?Nous on aimerait louer un appart à proximité de tout dans la ville dans un premier temps, avant d'acheter une maison dans la nature en bordure de l'eau (lac ou saint laurent) une fois qu'on sera bien installés avec bon boulot, petit capital etc....Ahhh les rêves... Citer
Habitués sora Posté(e) 25 août 2008 Habitués Posté(e) 25 août 2008 Honnêtement je dirais que ça dépend vraiment ... Québec est une ville plus petite que Montréal et il y a moins d'immigrants ... En général, ils sont bien reçu, mais il a quand même du racisme ... Je dirais qu'il est plus sournois qu'en France ... Les gens vont parler tout bas entre eux ... C'est assez homogène comme ville ... Et il a beaucoup de gens d'un certain âges qui bon sont pas mal moins tolérant que les jeunes ! Parce exemple une musulmane qui porte le voile à Québec, va se faire un peu plus regarder de travers qu'à Montréal ... Enfin je suppose hein je vis pas là-bas ... J'ai juste constaté dans les centre commerciaux par exemple que les gens ont une peu tendance à dévisager les minorités visibles ... Je pense que c'est un peu plus de la xénophobie que du racisme ... Dans le milieu du travail je crois pas que cela soit un problème ... En même temps je me considère pas raciste donc forcément moi quelqu'un de jaune, mauve ou bleu m'importe peu tant qu'il est compétent ! Je travaille avec pas mal de gens d'un peu partout dans le monde et ils ont pas l'air d'avoir de problème particulier ... Bon l'informatique c'est assez ouvert comme marché ... Pour ce qui est des autres secteurs ... Je peux pas dire ...Oh et ce qui est sûr c'est qu'une maison au bord d'un lac c'est pas donné ! Il faudra avoir un bon capital ! Mais pour commencer un appartement dans limoilou vous permettrez de vous déplacer sans voitures dans un premier temps et vous auriez pas mal tout à proximité ! Citer
_soleil_ Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Hello everybody !Avec mon amoureux c'est décidé, on immigre au Québec et très certainement à la capitale !!On doit d'abord faire (refaire en ce qui me concerne car j'y suis déjà allée) un voyage de prospection au printemps 2009 pour confirmer notre choix mais à priori c'est la belle fortifiée qui nous conviendrait le mieux ! J'ai besoin de nature et d'espace, mon copain à besoin d'un minimum de vie urbaine, Québec nous semble donc être le bon compromis !! Nous aimerions savoir ce qu'il en est de la question de l'emploi...car il parait clair que c'est moins simple qu'à Montreal !! Nous cherchons dans des branches bien précises.Mon amoureux est ingénieur en informatique, ya t'il du boulot à Québec?Moi je suis conseillère clientèle dans une boite Internet et je souhaiterais retourner à mes "vieilles amours" : le secrétariat juridique ou d'architecte. Qu'en est il à Québec?Merci beaucoup de votre aide La situation de l'emploi est bonne dans la ville de Québec, meilleure même qu'à Montréal. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 25 août 2008 Habitués Posté(e) 25 août 2008 Ah bah je vois qu'a priori on aime Québec pour les mêmes raisons. Sinon je voulais te demander, je lis assez régulièrement qu'à Québec le racisme est assez présent... Or mon amoureux et moi en plus d'être français nous sommes métisses tous les deux... Moi métisse noire/blanc et lui blanc/asiatique...Y a til vraiment un problème de ce coté la, en toute sincérité...Bien sur le racisme est présent partout, même dans le métro Parisien j'ai encore affaire à des racistes mais bon ça reste très très anecdotique, j'aimerais éviter de sentir quasi en permanence que pour les gens je suis de telle ou telle couleur avant d'être tt simplement un humain !Il ya des régions de france ou je le sens et c'est très pénible !moi je dirai que ça existe le racismemais c'est vraiment tres rare Citer
Habitués sora Posté(e) 25 août 2008 Habitués Posté(e) 25 août 2008 Je crois que malheureusement ça existera toujours ! Mais bon je pense que dans l'ensemble ça se passe assez bien dans la ville de Québec ! Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 26 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2008 Merci à tous de vos réponses !!! Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 26 août 2008 Habitués Posté(e) 26 août 2008 Je travaille avec pas mal de gens d'un peu partout dans le monde et ils ont pas l'air d'avoir de problème particulier ... Bon l'informatique c'est assez ouvert comme marché ... Pour ce qui est des autres secteurs ... Je peux pas dire ...Ma question car cela fait un mois que je me balade sur les sites d'emploi de Canada ( Jobboom, monster, emploiquébec) la majorité des offres pour mon domaine " call center" se situe au sein de Montréla et c'est ça le problème...il faut mettre dans la balance le mode de vie et le travail aussi, je ne vais pas vivre à côté d'un lac sans le travail lol.....ma question existe t il des call centre " francophones" au Québec où non car sinon, je vai sm'enmerder à Montréal lol ??mais c'est vrai je trouve qubébec ville a une charme je n'est pas mis le piedes mais selon mes recherches sur internet ce qui me convient moi perso ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 août 2008 Habitués Posté(e) 26 août 2008 (modifié) Whitewolf, c'est très rare des emplois en centre d'appel si vous n'êtes pas bilingue. Je vous conseille sérieusement de vous y mettre si vous souhaitez continuer dans ce domaine. Modifié 26 août 2008 par bencoudonc Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 Whitewolf, c'est très rare des emplois en centre d'appel si vous n'êtes pas bilingue. Je vous conseille sérieusement de vous y mettre si vous souhaitez continuer dans ce domaine.C'est ce que je pense Ben...le maroc ce n'est pas le Canada du moment que le pays est bilingue, moi, je pense changer de route vers un autre métier...je vais jeter le casque et changer ma peau plus de whitewolf mais de black wolf lol sérieux, je suis entrain de consulter jobboom sérieux de putain site quand même ! Citer
Habitués sora Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 Il a un centre d'appels de vidéotron à Québec ( il recrute constamment) sauf qu'il faut être billingue ! Bah oui si tu tombes sur un anglophone de Montréal si tu parles pas leur langue pas gagné ... Il a d'autre centre d'appels mais ils demandent tous d'être billingue. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 28 août 2008 Habitués Posté(e) 28 août 2008 Il a un centre d'appels de vidéotron à Québec ( il recrute constamment) sauf qu'il faut être billingue ! Bah oui si tu tombes sur un anglophone de Montréal si tu parles pas leur langue pas gagné ... Il a d'autre centre d'appels mais ils demandent tous d'être billingue.ca depend si c'est technique ou commercial? Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 ca depend si c'est technique ou commercial?Slt :-)Moi, je bosse pour le compte d'un FAI au sein de département technique .mais bon, je ne maîtrise pas l'Anglais" begingI" quand même ...je pense changer de route à Montréal In cha allah Citer
Habitués malik11 Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 à Quebec ,il y en a des supports techniques pas blingues Citer
Messages recommandés