Habitués Hubzh Posté(e) 5 février 2004 Habitués Share Posté(e) 5 février 2004 Merci de ton post très intéressant Cindy !!!Quelle révélation ! On en apprend tous les jours Alors si on remonte à -16000, ce serait des hommes de l'actuelle France qui seraient allé en Amérique les premiers ?Et par où serait il passer ces chers explorateurs ? Ils auraient suivi la glace qui couvrait le Nord de l'océan Atlantique ? Et ils se seraient installés où ?Et pour finir une dernière petite question : on aurait retrouvé leurs gênes chez des vivants, ca voudrait dire que leur colonie aurait persisté et ce serait mélangé avec les apports de l'ouest en -11000 ?Merci !HUB(moi c'est juste la réponse à la question qui m'intéresse, désolé pour ceux qui sont plus préoccupés par l'interview ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 février 2004 Habitués Share Posté(e) 5 février 2004 Crisse Alisg73 ! Arrête donc un peu ta paranoïa à deux cennes ! ... Le gros problème chez certains Maghrébins, c'est que vous êtes très forts pour passer pour des pauvres petites victimes, entourés que par des méchants racistes... Heureusement, il y en a d'autres qui ont passé le stade des plaintes et qui sont passés à l'étape de l'intégration et même de l'assimilation. Et eux, ils n'ont presque jamais de problèmes et ils réussissent bien ! Curieux non ?Tu connais le chef d'état du Luxembourg ? Tu connais le chef d'état de la Suède ? Du Portugal ? Du Japon même !... Non !... Parce qu'ils font ch**r personne ! C'était une vieille joke de Coluche, sans doute un autre raciste ! Je veux dire par là, que les pays Scandinaves pourraient dire ce qu'ils veulent, personne les écoutent ! Par contre... La Syrie, l'Iran, l'Irak (à l'époque de Hussein), Israël... Suffit qu'il y ait quelques abrutis avec des bombes autour des hanches, et paf ! ... T'as la moitié du monde qui raplique pour parlementer avec eux ! ... C'est ÇA que ca veut dire ! C'est pas la vérité ? Tu voudrais me dire que c'est faux ce que je dis là ? Pffffff ! Arrête donc de voir le mal partout, prend des calmants, et pense donc à des choses plus constructives ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Autumn Posté(e) 5 février 2004 Habitués Share Posté(e) 5 février 2004 Félicitation Bandido et merci de nous communiquer les quelques questions de ton entrevue , en effet n'ayant pas de nvlles, je me demandais comment ca s'est passé pour toi, enfin c un pas de plus pour toi, bonne continuation amigo Autumn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo1665 Posté(e) 6 février 2004 Share Posté(e) 6 février 2004 Pour commencer félicitation à toi Bandino :-) et bonne continuation dans tes demarches.Sinon c'est assez rare que je prenne la "parole" dans ce genre de debat, vu qu'à mon humble avi, les propos tenus n'ont rien de constructifs.Mais bon, la je n'ai vraiment pas pu résister d'écrire ces quelques lignes, surtout et encore plus grave, que ces propos sont tenus par un modérateur, chroniqueur du site. Ainsi le petit-prince, traite d'abord ouvertement de menteur un forumiste maghrebin qui nous fait juste part de facon constructive de son experience personnelle. Et après si cela n'etait pas suffisant, il fait allusion aux attentats, conflits, guerres compromettants des musulmans alors que ca n'a vraiment rien à voir avec le sujet de départ, et finalement après s'être fait enfin reprocher ces propos difflamatoires par un algérien, ils accusent encore une fois "certains maghrebins" de se sentir toujours victimes et sous entend en conclusion qu'il sera malheureux au canada avec sa mentalité et donc pas la bienvenue."et oui petit-prince" tu tiens ici des propos honteux et racistes!!!Et cette fois ce n'est pas "un maghrebin qui est fort pour passer pour une pauvre petite victime" qui te le dit ,mais un francais blanc comme toi.j'espère que d'autres forumistes reagiront aux propos tenus par petit-prince, car c'est en laissant passer de tels propos et en n'y repondant pas qu'on va faire fuir certains forumistes.Et sachant que les createurs du site notamment Laurence et Laurent n'adherent en aucun cas à de tels propos je suggère que ce chèr petit-prince soi-disant modérateur, qui semble d'ailleurs quelque peu hautain, nous fasse simplement ces excuses. Laurent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bandido Posté(e) 6 février 2004 Habitués Share Posté(e) 6 février 2004 Merçi de vos interventions lorenzo1665, cananadia, Autumn et les autres.Ben, ça arrive à tout le monde de comettre des erreurs, mais il faut être courageux et essayer de les réparer (au cas où elles sont réparable). Il arrive des fois qu'on pense à une une chose mais la construction de nôtre phrase veut dire autre chose ou bien elle est tellement ambigue qu'elle admet plusieurs interpretations.Dans la phrase suivante, plusieurs personnes on compris que Monsieur Petit-Prince nous traitait de menteurs : Déjà, ils ne posent pas ce genre de questions lors de l'entrevue. À moins que cela aie changé, mais je ne crois pas.Peut être que ces personnes comprennent mal la langue de Molière. Si monsieur PP avait vu que ces personnes l'avaient mal compris, il aurait pu nous illuminer en disant que ce n'était pas ce qu'il voulait dire, mais ce ne fut pas ainsi. On nous a apris à penser du bien des gens. Je ne pense pas que PP voulait nous traîter de menteurs. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 février 2004 Habitués Share Posté(e) 6 février 2004 lorenzo1665,Là, ça commence à sentir le ridicule... Déjà, le parallèle entre les Maghrébins et les attentats, vous ne vous en rendez pas compte mais c'est VOUS qui le faites, parce que moi, si vous relisez bien mon message, je ne le fait pas du tout. C'est quand même curieux ! ... Où voyez-vous que je dis cela ? Dans votre esprit, il n'y a donc que les Maghrébins qui posent des bombes ? C'est ça que vous êtes en train de dire ? ... C'est absolument incroyable ! Tout ça partant du fait que j'ai exprimé clairement que le monde entier se fout complètement qu'il y est eu des Vikings installés en l'an 1000 à Terre-Neuve et qu'il en soit fait mention dans les livres d'histoire dans les pays scandinaves. Tout cela en faisant une allusion à un vieux sketch de Coluche qui disait que si des pays font ch**r personne, personne ne les écoutent ! Ce qui est ENCORE plus de mauvaise foi de votre part, c'est que même dans un message, je cite Israël, mais là, bizarrement... personne ne dit que je suis antisémite (ça serait le comble !!!) ou quelque chose du genre. Non ! C'est plus pratique de dire que j'aime pas les Maghrébins... Ça arrange une juste une petite minorité.ils accusent encore une fois "certains maghrebins" de se sentir toujours victimes et sous entend en conclusion qu'il sera malheureux au canada avec sa mentalité et donc pas la bienvenue.Encore plus bizarre, dans un sujet très populaire en ce moment, plusieurs personnes du forum ont dit exactement la même chose que moi... Mais où es tu Lorenzo ? Sort vite ta cape de justicier et rétabli vite LA grande et seule vérité ! ... Écoute, en discutant souvent avec des Maghrébins (oh ! c'est vrai, ça devrait pas arriver vu que je suis un sale raciste ! ), j'ai parfois (le terme parfois est important) vu qu'il suffisait d'avoir un ou deux refus pour un emploi pour que, tout de suite, ils me parlent d'un certain "racisme" ici au Québec ! ... Ce genre d'attitude, on le retrouve aussi ici dans certains messages... J'invente rien ! Cherche un peu sur le forum, tu en trouveras ! Heureusement, il y en a d'autres qui, même s'ils ont beaucoup de refus pour des embauches, ils vont se retrousser les manches et aller de l'avant... Ils ne se plaignent pas et généralement, ce sont eux qui s'intégreront le mieux ! ... Ce sont aussi des Maghrébins eux-autres... Alors ? Une autre affaire qui est curieuse... quand je m'en prend à la mentalité française sur le forum, personne va réagir (à part si on n'est pas d'accord avec mon opinion)... mais si je dis un seul truc sur les Maghrébins, ça y est, c'est du racisme !Tu le connais toi Bandido ? Moi pas... À date, c'est le seul immigrant que je "connaisse" qui a eu ce genre de question à l'entrevue... Pourtant, j'ai rencontré des Français, des Belges, des Ivoiriens, des Tunisiens, des Marocains... personne ne m'a parlé de ça. Alors je suis sceptique, c'est normal non ? Bon, si plusieurs ici viennent nous dire qu'effectivement, il y a certains candidats qui ont des questions de culture générale sur le Canada... à ce moment là, on pourra en reparler. Mais tu en as vu toi ? J'ai justement posé la question et personne n'y a répondu... fait que... Soit il y avait une raison bien précise pour qu'il puisse avoir ce genre de question, soit... Alors arrêtez votre paranoïa malsaine... ça devient fatiguant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 février 2004 Share Posté(e) 6 février 2004 allez les gras, on arrête de supposer que l'autre suppose et on se serre la pince.ça sert plus à grand chose de continuer ce débat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hubzh Posté(e) 6 février 2004 Habitués Share Posté(e) 6 février 2004 Oui, surtout que moi je préférerais une intervention comme celle de Cindy sur ce sujet... Ca a plus rapport ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 février 2004 Share Posté(e) 6 février 2004 Comprends rien moi... C'est les maghrebins qui ont découvert le Canada ? Non serieusement, la seule fois où PP à fait preuve de racisme c'est envers l'homme de Néanderthal... Mais bon, faute de connexion internet, aucun homme de Néanderthal n'a pu lui en faire le reproche alors... Caaaaaapitainnnnnnnne Caaaaaverneeee ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 février 2004 Habitués Share Posté(e) 6 février 2004 CBR Tof !!!! CBR -> Crampé ben raide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 février 2004 Share Posté(e) 6 février 2004 allez les gras, on arrête de supposer que l'autre suppose et on se serre la pince.Yann, Je t'ai déjà dit que je ne suis pas "gras", tout juste un peu enrobé ! Christophe... ...qui a decouvert le Canada au mois de mai de l'an de grâce 1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 février 2004 Share Posté(e) 6 février 2004 je suis complètement dans le paté ce matin... je réponds même pas dans les bons posts... et je fais de la dyslexie de clavier...et vidéo conf avec le boss dans 10 minutes.... pffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 février 2004 Share Posté(e) 6 février 2004 Je tiens juste a préciser que je ne suis pas, en général foncièrement d'accord avec tout ce que dit petit Prince, meme si j'adore lire ses commentaires...Par contre, la, force est de constater qu'il a raison... ça ne sert a rien de polémiquer, mais je trouve ses remarque tout a fait justifées !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 7 février 2004 Habitués Share Posté(e) 7 février 2004 PP, juste pour dire que j'ai eu droit lors de mon entrevue à:quel est le 1er ministre du Québec? (c'était en avril et il venait juste de changer, j'ai pu lui citer l'entrant et le sortant, il était ravi)citez moi 4 villes du Québec?plus d'autres questions dont je ne me souviens plus car c'était il y a presque un an... mais j'ai été épargnée par l'histoire, heureusement car déjà l'histoire de France c'est pas mon truc....Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cananadia Posté(e) 7 février 2004 Share Posté(e) 7 février 2004 allez je pense qu'il faut étre a la hauteur de tous sa, l'éssentiel c'est que tu a réussi et en te crois banbido, et laisse les propos de pp .BRAVO ENCORE UNE FOIS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nour30 Posté(e) 7 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 février 2004 Saluuuuut ! bienvenu lorenzoooooooooo , j?adore ton prénom mon cher Bandido waaaaaaw ??mais quelle classe dans tes interventions ! ! ! tout le monde a compris que tu es crédible ,nos amis forumistes savent que tu es de bonne foi, le premier ministre du Canada , lui même ne va pas douter de toi , moi qui te connais je sais que tu es un ange ! ! !merci pour ton témoignage , tu mérite le Canada et par la même la citoyenneté, tu as réussi haut les mains ton entretien ! ! !stp, ne prête pas attention aux remarques ,rien de vexant ou blessant ne doit t?atteindre , tu es au dessus de tout ca , tu mérites plus de respect , tu es un ami et un compatriote et aucun n?a le droit de mettre en doute ta parole , même pas le chef d?état du Canada : la reine !du moment que tu a eu ton CSQ , c?est la chose la plus importante , tu as préparé ton entrevue avec bcp de sérieux , et tu as réussi bravoooooooo et aussi je t?admire pour ta politesse , ton tact , ta diplomatie subtile , ton attitude rectiligne et ton self-control , tu nous honore par ton attitude digne , intelligente , celle d?un homme sage et je suis enchantée par ta connaissance et même après ton entrevue , tu te renseigne sur le Canada en lisant le livre de Laurence , quel veinard ! ! !Mon ami Ali , merci comme je te connais , je sais que tu as toutes les qualités humaines requises pour réussir au Canada , tu es un gars respectueux et respectable , tu as un bagage intellectuel, de plus tu es franc, courageux et tu assumes tes propos , ton avenir est entre tes mains et tu seras heureux grâce à ton charisme à tes qualités dont la gentillesse, la droiture et la bravoure , et merci pour la discussion très sympa d?hier , c?est un plaisir de te parler de vive voix et de te connaître t?es trop sympa ! ! ! Les algériens vous êtes trop charmants et moi je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime et aussi les français chics et adorables pour qui j?ai bcp d?estime ! ! !Joli papillon du forum,toi qui papillonne entre les fleurs , ne m?en veux pas , mais j?ai la langue mielleuse avec ceux que j?aime et admire, mon père me fait se reproche , mais je suis comme ça , c?est plus fort que moi, j?aime les gens de qualités , t?es comme moi un maghrébin alors tu me comprends , parce que c?est dans notre culture cette chaleur humaine , une personne merveilleuse que j?admire bcp, vient de me dire : " nous les maghrébins nous avons le c?ur gros comme ça et sur la main, de plus nous avons une complicité et une entraide sans faille " il a tout dit ! ! !Hubzh, je t?en prie voyons , tu n?as pas à être désolé ,c?est ton droit le plus absolu de te cultiver ,et puis chacun de nous à ses besoins dans le forum , je voulais par mon post informer en public , non seulement les candidats à l?entrevue mais aussi tous les immigrants assoiffés de connaissances , passionnés par l?histoire , curieux de découvrir le Canada ?.ceux qui aiment la culture générale ??comme toi ! ! ! c?est toujours un plaisir d?apprendre de nouvelles choses , notamment celles en relation avec notre futur pays d?adoption , de plus le but de nos discussions ,c?est se cultiver et s?instruire sympathiquement ! ! ! Nour Ps : mes félicitations à chara et malkos pour le CSQ de cette semaine et mes encouragements au groupe d?algériens qui se préparent à partir , nadia et cie , vous êtes une 10 à ma connaissance et bonne attente à toi autumn ,à daddy , à furtif et ??. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chara Posté(e) 8 février 2004 Habitués Share Posté(e) 8 février 2004 Bonjour J'ai pas tous lus sur ce que vous avez écrit en réponse nour30 a propos de son entrevue et celle de Bandido mais franchement certains se trompe vraiment, d'autant plus qu'ils n'etaient pas sur place. Je confirme ce que a dit Bandido . Certain condidats ont bien eu des questions sur - Qui a découvert le Québec? Les premiers ministres du Canada et du Québec? En quoi le Québec est riche? Le conseillé nous a tous donné cette information a la séance d'info pour nous donner les bonnes réponses, puisque certains ont donnés de mauvaises réponses ou qu'il avait mélangé les réponses. Alors un conseil préparez vous a ces questions car ca dépond des agents , chaqu'un d'eux a sa propre méthode. Et franchement ca fait partie de la culture, bien sure même si vous ne répondez pas vous ne serez pas reffuser pour autant.Au passage je remercie beacoup notre cher ami pour son témoignage et j'encourage les futures convoqués a bien lire le déroulement de son entrevue. moi aussi j'ai mis un petit témoignage.Bonne chances aux autres et a plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nour30 Posté(e) 9 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 février 2004 Ma petite sœur chara ,Mais c’est normal que ces questions soient posées à une entrevue , les entretiens de l’année dernière ne sont pas les copies conformes de ceux de cette année , de plus, chaque entrevue est unique , chacun de nous est particulier, on a tous des personnalités différentes et les questions sont posées en fonction du fil de la discussion , et personne d’entre nous ne travaille dans le service de l’immigration pour confirmer comment ce dernier fonctionne , par contre les candidats peuvent témoigner et ce qu’ils disent est crédible ! ! !tout évolue, notamment, les services de l’immigration et les question des conseillers , il y a eu plusieurs ministres de l’immigration , chacun d’eux apporte un changement , des nouveautés , en prenant l’exemple du site immigrer.com , il a bcp évolué , dans la forme et le fond , tout change avec le temps et les nouvelles personnes, tout dépend des besoins !Les conseillers eux mêmes , sont des gens qui évoluent dans leur façon de travailler , ils différencient les questions et donnent plus d’infos, c’est bien, c’est une culture générale, cet entretien que je trouve enrichi par des questions instructives !Autre chose , on garde toujours cette expérience unique comme l’une de nos plus belles rencontres , on n’oublie pas les petits détails de cet entretien , au delà des questions , il y a un contact humain avec les conseillers , ils sont tous, agréables et sympas , ils font bien leur boulot ,ils sont intelligents , perspicaces et polis , ca leur fait plaisir d’être face à des candidats infirmés , l’objectif est de sélectionner non pas les futurs résidents du Canada , mais les futurs citoyens du Canada et c’est ce qui justifie la variété des questions et puis comme tu l’as souligné , ne pas répondre à une de ces questions , n’est pas éliminatoire , mas entre nous , mieux vaut s’informer , de nos jours il y a tous les moyens pour se cultiver , internet est la preuve que l’accès à l’info fiable est rapide et facile, pourquoi ne pas en profiter ? ? ? Enfin……l’essentiel est que tu as réussi toi, bandido, malkos et bon nombre de personnes , je suis fière de vous tous , vous avez tous bien préparé vos entrevues et merci , chara , d’aider à ton tour les autres ,je ne souhaite à personne d’être refusé , et c’est pour cela qu’on informe et conseille , je souligne que toi et bandido vous avez patienter 02 ans pour passer cet entretien et le fait de le réussir est le plus beau des acquit de cette année , bravo encore une fois et bonne chance avec le visa ! c’est merveilleux cette solidarité, je lui souhaite longue vie Bon courage à tous !Nour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés