Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai savoir quels sont les justificatifs demandés concernant les ressources financières du parrain pour que moi (résidente permanente) je puisse parrainer mon mari?

Je suis installée au Québec et nous feront une demande de parrainage pour une installation de notre couple au Québec.

Je suis mêlée car dans le dossier de parrainage j'ai vu qu'il fallait justifier de 19000 et quelques dollars de ressources financières pour que notre demande de parrainage soit admissible mais il est aussi écrit en bas du document que cette somme et les fiches de salaire des 12 derniers mois ne sont pas requis dans le cadre du parrainage pour regroupement familial pour des personnes s'installant dans la province du Québec.

Mais alors quels sont les justificatifs de ressources demandés par le gouvernement du Québec et combien d'argent doit-on avoir?

J'ai parlé avec certaines personnes en processus de parrainage et ils m'ont dit qu'on leur avait simplement demandé une attestation de leur employeur comme quoi ils étaient en emploi. Oui mais ça c'est pour des natifs québécois or moi je suis résidente permanente depuis peu alors que va-t-on me demander?

Si quelqu'un pouvait me répondre svp!

On aimerait évaluer nos chances d'être admissibles au parrainage.

Merci bien

• Habitués
Posté(e)

Aucun barème financier n'est établit pour parrainer un conjoint ou un époux. Donc aucune crainte a avoir..la seule chose c que tu ne dois pas bénéficier de l'aide social...bonne chance pour la suite!!

• Habitués
Posté(e)

et j'ajouterais une dette de pension alimentaire ou dette de recouvrement en provenance du gouvernement (genre saisie de salaire pour rembourser une dette au gouvernement)

• Habitués
Posté(e)

tout es la!

• Habitués
Posté(e)

Merci de m'avoir répondu si vite!

Donc pas de dette et pas d'aide sociale? Ca devrait aller alors.

Quand on parle d'aide sociale on parle uniquement du BS pas des aide à l'embauche d'emploi Québec (subventions accordées à un employeur pour favoriser l'emploi d'un nouvel immigrant)?

Je voudrai être sûre avant de faire une connerie :unsure:

• Habitués
Posté(e)
Merci de m'avoir répondu si vite!

Donc pas de dette et pas d'aide sociale? Ca devrait aller alors.

Quand on parle d'aide sociale on parle uniquement du BS pas des aide à l'embauche d'emploi Québec (subventions accordées à un employeur pour favoriser l'emploi d'un nouvel immigrant)?

Je voudrai être sûre avant de faire une connerie :unsure:

On parle du BS uniquement.