Habitués canado7 Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 Bonjour TLM, j'espère que vous êtes bien Alors sans plus tarder, voici la question:Mes parents sont divorcés et je suis le seul garçon à la maison, j'ai une seule soeur. Nous vivons chez ma mère et le problème, c'est que je ne peux pas voyager sans ma famille. Est-il possible de voyager les trois ensemble?. Aider-moi S.V.P. Citer
Invité Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Je ne comprend pas trop ta question. Je ne vois pas ce qui t'empêche de prendre un billet d'avion pour chacun et de faire un voyage ensemble. Une femme peut très bien voyager avec ses deux enfants sans son mari non? Citer
Habitués canado7 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2008 Je ne comprend pas trop ta question. Je ne vois pas ce qui t'empêche de prendre un billet d'avion pour chacun et de faire un voyage ensemble. Une femme peut très bien voyager avec ses deux enfants sans son mari non?Ah je suis désoler je n'ai pas bien précisé ma question. peut-on faire les démarches ensemble ou non?? Citer
Habitués canado7 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2008 Ya tu quelqu'un qui peut m'aider s.vp? Citer
Habitués Tino Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 Je ne comprend pas trop ta question. Je ne vois pas ce qui t'empêche de prendre un billet d'avion pour chacun et de faire un voyage ensemble. Une femme peut très bien voyager avec ses deux enfants sans son mari non?Ah je suis désoler je n'ai pas bien précisé ma question. peut-on faire les démarches ensemble ou non??Bonjour,la seule possibilité de faire les démarches ensemble est que chacun fasse sa demande de CSQ. hormis cela tu feras la demarche tout seul et ue fois installé tu les parraines@+ Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 Bonjour TLM, j'espère que vous êtes bien Alors sans plus tarder, voici la question:Mes parents sont divorcés et je suis le seul garçon à la maison, j'ai une seule soeur. Nous vivons chez ma mère et le problème, c'est que je ne peux pas voyager sans ma famille. Est-il possible de voyager les trois ensemble?. Aider-moi S.V.P. Bonjour, J'ai pas bien compris ta question, est ce que ta question est bien celà: Une mère avec deux enfants , un fils ( toi) et une fille (ta soeur) vous voulez immigrer au Canada , comment procédons nouns, soit chacun fera sa demande séparément ( donc 3 demandes en tout) ou bien est ce qu'il ya un moyen de faire une seule demande pour nous les 3! Donc j'aimerais bien comprendre d'abord si c'est ça ta question en plus l'age de vous deux ( ta soeur et toi s'il est moins de 21 ans ou pas) puis je pourrai te répondre!Cordialement Citer
Habitués canado7 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2008 Bonjour TLM, j'espère que vous êtes bien Alors sans plus tarder, voici la question:Mes parents sont divorcés et je suis le seul garçon à la maison, j'ai une seule soeur. Nous vivons chez ma mère et le problème, c'est que je ne peux pas voyager sans ma famille. Est-il possible de voyager les trois ensemble?. Aider-moi S.V.P. Bonjour, J'ai pas bien compris ta question, est ce que ta question est bien celà: Une mère avec deux enfants , un fils ( toi) et une fille (ta soeur) vous voulez immigrer au Canada , comment procédons nouns, soit chacun fera sa demande séparément ( donc 3 demandes en tout) ou bien est ce qu'il ya un moyen de faire une seule demande pour nous les 3! Donc j'aimerais bien comprendre d'abord si c'est ça ta question en plus l'age de vous deux ( ta soeur et toi s'il est moins de 21 ans ou pas) puis je pourrai te répondre!CordialementTout d'abord merci pour l'intervention.Moi 22ans Technicien superieur en Informatique (100% en Français).Ma soeur 23ans DEUA en droit immobiliere (100% en Arabe).Ma mère 51ans Enseignant au primaire langue arabe plus de 20ans d'éxperience.Ya il un moyen de faire une seule demande pour nous les 3?.Et si je fais la demande seul, une fois installé, je peux parrainer ma soeur et ma mère?? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 Vous pourrez parrainer votre mère quand vous serez au Canada (à condition de remplir les critères, notamment le barême financier) mais pas votre sur puisqu'elle est majeure. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille.asp Citer
Habitués canado7 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2008 Vous pourrez parrainer votre mère quand vous serez au Canada (à condition de remplir les critères, notamment le barême financier) mais pas votre sur puisqu'elle est majeure. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille.aspYa il un moyen de faire une seule demande pour nous les 3?, ou de faire une seule demande moi et ma soeur et une fois la bas, nous parrainons notre mère.Merci d'avance. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 Il faudrait regarder sur le site pour s'en assurer, mais il me semble que vous devez présenter chacun votre demande. Seuls les couples peuvent présenter une demande ensemble. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 Bonjour TLM, j'espère que vous êtes bien Alors sans plus tarder, voici la question:Mes parents sont divorcés et je suis le seul garçon à la maison, j'ai une seule soeur. Nous vivons chez ma mère et le problème, c'est que je ne peux pas voyager sans ma famille. Est-il possible de voyager les trois ensemble?. Aider-moi S.V.P. Bonjour, J'ai pas bien compris ta question, est ce que ta question est bien celà: Une mère avec deux enfants , un fils ( toi) et une fille (ta soeur) vous voulez immigrer au Canada , comment procédons nouns, soit chacun fera sa demande séparément ( donc 3 demandes en tout) ou bien est ce qu'il ya un moyen de faire une seule demande pour nous les 3! Donc j'aimerais bien comprendre d'abord si c'est ça ta question en plus l'age de vous deux ( ta soeur et toi s'il est moins de 21 ans ou pas) puis je pourrai te répondre!CordialementTout d'abord merci pour l'intervention.Moi 22ans Technicien superieur en Informatique (100% en Français).Ma soeur 23ans DEUA en droit immobiliere (100% en Arabe).Ma mère 51ans Enseignant au primaire langue arabe plus de 20ans d'éxperience.Ya il un moyen de faire une seule demande pour nous les 3?.Et si je fais la demande seul, une fois installé, je peux parrainer ma soeur et ma mère??Pour que la mère fasse une demande de CSQ tout en incluant ces enfants ( toi et soeur) comme enfants à charges , va falloir d'abord définir que veut dire cela:1. Pour cer qui est de la demande :Enfant à chargeEnfant biologique de lun ou lautre de ses parents n'ayant pas été adopté par une personne autre que l'époux ou le conjoint de faitde l'un de ses parents, ou enfant adopté de l'un ou l'autre de ses parents.Cet enfant est dans lune des situations suivantes : il a moins de 22 ans et il nest ni marié (il est célibataire, veuf ou divorcé) ni conjoint de fait; ou il na pas cessé de dépendre pour lessentiel du soutien financier de lun ou lautre de ses parents et- est âgé de 22 ans ou plus, est aux études à temps plein* et nest ni marié ni conjoint de fait; ou- sest marié ou est devenu conjoint de fait avant lâge de 22 ans et est aux études à temps plein*; ou- est âgé de 22 ans ou plus et, au moins depuis la date où il a eu 22 ans, est incapable de subvenir à ses besoins en raison duneincapacité physique ou mentale.2. Pour ce qui est du parrainage sous la catégorie du regroupement familiale, un enfant à charge signifie un enfant qui:* Est agé de moins de 22 ans à la date de la demande de parrainage et n'a pas d'époux ni de conjoint le jour de son arrivé au Canada;* Est un étudiant inscrit à temps plein qui dépend financièrement de ses parents avant d'avoir atteint l'âge de 22 ans ou qui est devenu un époux ou conjoint de fait avant cet âge;* Dépend financièrement de ses parents avant d'avoir atteint l'âge de 22 ans pour des raisons d'handicap. Cordialement Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 ConclusionDonc vu ton cas! va falloir que chacun de vous 3 fera ça propre demande en incluant le nom de chacun de vous dans la demande pas comme étant enfant à charge mais comme membre de la famille* Une fois au Canada , la mère dans ton cas ne pourras pas parrainer le fils ou la fille* Une fois au Canada, le fils pourras parrainer sa mère ( faut juste prouver sa capacité financière) mais il ne pourras parrainer sa soeur que sur certaines conditions (sa soeur est orpheline de père et de mère, âgé de moins de 18 ans, ni marié ni conjoint de fait Cordialement Citer
Habitués canado7 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2008 ConclusionDonc vu ton cas! va falloir que chacun de vous 3 fera ça propre demande en incluant le nom de chacun de vous dans la demande pas comme étant enfant à charge mais comme membre de la famille* Une fois au Canada , la mère dans ton cas ne pourras pas parrainer le fils ou la fille* Une fois au Canada, le fils pourras parrainer sa mère ( faut juste prouver sa capacité financière) mais il ne pourras parrainer sa soeur que sur certaines conditions (sa soeur est orpheline de père et de mère, âgé de moins de 18 ans, ni marié ni conjoint de fait CordialementDommage Merci quand même Citer
Messages recommandés