Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
:innocent: Bonjour cher forumiste peu importe de ou vous etes dans le monde...

J'ouvre une parenthese pour les gens qui commes nous ont vécus des démarches,des attentes,des espoirs et qui voient leur espoirs anéantis par un refus de l'ambassade.Parfois les refus sont justifiés mais aussi il y a des cas isolés qui eux n'ont pas de raisons d'avoir un refus ...

On sait que ca coute cher un parrainage tant financierement que psychiquement ..

Donc dans ce post je pense a quelqu'un en particulier que j'aimerais bc aidée mais seule on arrive a rien..

On sait que de faire appel cela entraine d'amener d'autre preuve, d'autre voyage, et encore beaucoup de courage..

J'ai pensée que si tous et chacun on mettais un peu de nous, nous pourrions aider quelqu'un qui le mérite et en a besoin..

Je lance ce sujet et j'attends de vous tous des idées a savoir comment nous pourrions aider un des notres..

Merci du temps que vous prendrez a me répondre et d'émettre vos idées.

Je fais donc appel a votre charisme

Merci

Amicalement Nonam4

Il y a beaucoup de choses dans ton message Nonam.

De un, feras tu pour détecter ceux "qui le méritent" des "autres" ?

De deux, tu fais référence à l'amitié dans un autre message sous-entendant que nous sommes "d'office" amis du seul fait que nous partageons une chose en commun soit le parrainage de notre conjoint/conjointe et que nous venons sur ce forum.

Je regrette mais pour moi l'amitié est quelques chose qui se cultive et n'est donc pas "spontanné".

Donc la seule chose qui nous lie c'est d'avoir un objectif/but commun point ! Est-ce suffisant pour automatiquement se fendre en quatre dès que quelqu'un, un parfait inconnu/une parfaite inconnue, obtient un refus ?

Je dis parfait inconnu parce que nous ne connaissons finalement que très peu des gens qui viennent sur ce site. Nous connaissons UN aspect de leur vie soit le fait qu'il parraine quelqu'un c'est tout.

On peut éprouver de la sympathie pour des gens, avec qui nous partageons une "cause commune", mais de là à lui apporter notre aide, autre que morale (et même), je trouve que c'est pousser le bouchon un peu trop loin.

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

nonam stp peut tu demander au moderateur de fermer ce post?

• Habitués
Posté(e)

C'est drôle comme vous vous précipitez pour fermer un post quand celui-ci ne fait pas votre bonheur.... faudrait toujours être d'accord, vivre en harmonie, des fleurs, des papillons et des ti-coeurs.... désolé de vous ramener sur terre chers amis... mais dans la vie tout n'est toujours en accord!! ;) Et je crois que ça aurait été bien de savoir ce qu'on pourrait faire pour aider.... même si ce n'est que de bonnes pensées pour ce couple qui vit une dure épreuve!!!!

Posté(e)

bonjour moi jai vecu un refus ces pas facile on sais pas quand notre mari va arrive quoi on vas faire quand tu a des enfant derriere toi ces pas facile daller vivre labas .

en plus il les moyen financier qui es pas facile . meme si tu a des oreille pour ecouter des fois le monde son pas dans ta peau il comprenne pas alors tu vie tou ce refaus seul et loin de ton mari ces vraiment pas facile tu te demande toujour la question quest ce que je fais pourquoi lembassade a refuse de nous reunir ??

plein de question il faut juste se changer les idees tu te bat tu te bat et moment donne tu a plus de force car ton mari aussi es t tres triste l'embassade crois pas en son amour qu il a pour toi ? je pourrais en siter plein que jai vecu

alors pour ceux qu il on eu un refus cxes le temps et vivez un jour a la fois

Posté(e)
oui tu a raison quand on a un refus on es tasse un peu je comprends tres bien .

Qu'entends-tu par AIDE? Je suis peut-être parano mais ça sonne FRIC à mes oreilles. Je suis pas chaude à cracher le flous honnêtement même si c'est une noble cause. Supporter moralement, je suis toujours prête à le faire par contre.

N'as tu pas pensée maryève que peut-etre cette pesrsonne a vraiment besoin d'aide? Et n'as tu pas pensée que peut-etre cette personne ne voulait pas venir au Canada juste pour les papiers HEIN MARYÈVE????

Il y a de pauvres couples qui sont refusés pour rien et d'autres qui sont acceptés absolument pour rien(mariage blanc ou gris).HEIN MARYÈVE???juste a voir ton agressivité ne te demande pas pourquoi il est parti la-bas et n'est jamais revenu.

• Habitués
Posté(e)

First, elle n'est pas agressive du tout, deuxio, il est JAMAIS venu!!!

Posté(e)
First, elle n'est pas agressive du tout, deuxio, il est JAMAIS venu!!!

Cest quand meme un mariage juste pour avoir le visa de venir au canada.

deuxiemement : le message ne sadressais pas a toi alors, ..................

• Habitués
Posté(e) (modifié)
nonam stp peut tu demander au moderateur de fermer ce post?

Et pourquoi ce sujet devrait-il être fermé ?? :unsure:

Nonam a lancé sujet intéressant. Comment aider les gens qui obtiennent un refus.

Malheureusement elle ne mentionnait pas quelle "forme" doit prendre cette "aide".

Marie-Eve a mentionné que pour sa part cela sonnait comme une demande d'argent. J'avoue qu'a la première lecture moi aussi j'ai pensé que Nonam souhaitait faire une campagne de levée de fond ou je ne sais trop.

Quand à ton message à l'endroit de Marie-Eve Vive l'Algérie, moi aussi je le trouve très incorrect car il sous-entend bien des des choses.

Ce n'est pas parce que nous avons eu une mauvaise expérience dans la vie qu'on est obligatoirement amer et obtu au point de perdre toute logique ou toute objectivité..

Oui il y a eu des couples qui ont eu un refus injustifié et d'autres qui ont eu une acceptation non méritée. Le systême est loin d'être parfait.

Ceci étant dit on ne réinventera pas la roue. Tant et aussi longtemps qu'il y aura des fraudes sentimentales (mariages blancs ou gris), il y aura des agents pour se questionner et s'interroger sérieusement devant certains dossiers.

I

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)
C'est drôle comme vous vous précipitez pour fermer un post quand celui-ci ne fait pas votre bonheur.... faudrait toujours être d'accord, vivre en harmonie, des fleurs, des papillons et des ti-coeurs.... désolé de vous ramener sur terre chers amis... mais dans la vie tout n'est toujours en accord!! ;) Et je crois que ça aurait été bien de savoir ce qu'on pourrait faire pour aider.... même si ce n'est que de bonnes pensées pour ce couple qui vit une dure épreuve!!!!

madame,first tu mes tes pieds dans de l'eau froide,et tu ferme les yeux une sec et tu pense tres tres fort , nonam veux dir ou faire passer par ce post?? ,alors si apres tu na pas encore sesie son message,te remais tes pieds encore une foit dans cette eau froide,et tu pense encore plus fort cette foit ci ,tu continue comme ca..apres plusieurs foit j'en suis sure tu va avoir la revelation!

• Habitués
Posté(e)

Qu'entends-tu par AIDE? Je suis peut-être parano mais ça sonne FRIC à mes oreilles. Je suis pas chaude à cracher le flous honnêtement même si c'est une noble cause. Supporter moralement, je suis toujours prête à le faire par contre.

N'as tu pas pensée maryève que peut-etre cette pesrsonne a vraiment besoin d'aide? Et n'as tu pas pensée que peut-etre cette personne ne voulait pas venir au Canada juste pour les papiers HEIN MARYÈVE????

Il y a de pauvres couples qui sont refusés pour rien et d'autres qui sont acceptés absolument pour rien(mariage blanc ou gris).HEIN MARYÈVE???juste a voir ton agressivité ne te demande pas pourquoi il est parti la-bas et n'est jamais revenu.

:lol: Et toi, t'as jamais pensé qu'avant d'essayer de t'attaquer aux gens tu devrais au moins savoir ce qu'ils ont vécu. C'est vraiment pathétique à lire. Tu sais rien de moi, sinon ce que t'as lu... et MAL LU manifestement.

D'ailleurs, j'adore lire que je suis agressive... Surtout venant de personnes qui ne sont pas foutues d'apporter une solution et qui ne parlent dans ce post que pour venir "défendre quelqu'un que j'aurais supposément attaqué". :lol:

Ce post-là est non-constructif. Il ne mène à rien. Il est mal parti d'ailleurs. D'une bonne intention, certes. Mais des bonnes intentions, l'enfer en est pavé. Et ce post prend de plus en plus l'allure d'un enfer... d'un méchant bordel à tout le moins.

J'aime le point de Lilideslacs. On est pas amis. On fait que partager une chose: avoir marié et parrainé (dans mon cas PRÉVU de parrainer, puis ravisé) quelqu'un qui vient d'ailleurs. Si des amitiés naissent à la suite de ça, tant mieux, Hamdolilah. Mais à la base, on est pas des amis.

Dans mon cas, je suis ici pour aider. Quand je peux. J'ai cliqué sur ce post pour voir si je pourrais continuer d'aider et je n'ai trouvé qu'une idée bonne mais vague et mal exploitée. J'ai fait que souligner un point, j'ai pas attaqué personne et je me fais ramasser par des gens qui s'improvisent Défenseur de la Veuve et de l'Orphelin... mais qui apportent pas plus de substance. Et là c'est auquel essaierait pas de frapper le plus bas.

Est-ce que j'ai traité cette personne de conne? Jamais. Est-ce que j'ai dit que l'idée était stupide? Jamais. J'ai dit qu'elle était difficile à réaliser et floue. J'ai aussi dit que j'aiderais mais pas avec mon fric. C'est mon droit. Ça fait de moi une personne superficielle parce que j'ai pensé en terme d'argent? Wow, vous avez le jugement facile et le sens de la réalité caché loin en-dessous des reins.

Est-ce que j'ai mis en doute le réel besoin de cette personne à de l'aide? Jamais. Mais quel aide? Quel genre? J'ai posé une question et j'attend toujours la réponse... Et sur cette lancée, je vais crever 30 fois avant de l'avoir je pense.

Bien trop occupés à essayer de chercher un moyen de m'viser en-bas de la ceinture. Pathétique. Quels enfantillages!

Fermez ce post tant qu'à ne rien donner de bon.

• Habitués
Posté(e)

D'accord je vais essayer de clore ce sujet en vous disant et de un: ce matin j'ai eue la chance de revoir un grand ami que je n'avais pas revue depuis au moins 6 ans et surprise nous discutions de immigration et de tout ce que ca entraine etc..........

tout en discutant j'en suis venue a parler de la personne que je voulais aider et que je cherchais comment l'aider et je parlais aussi que j'avais lance un sujet pour avoir des idées mais que malheureusement ca avait mal tourné.....

Donc mon ami me dit nonam je crois que je connais une personne qui px t aider il est juge a l immigration et je vais me renseigner...

Donc merci a tout ceux qui comme moi voulais aider votre soutient est grandement apprécié..

Pour les autres je vous souhaite bonne chance de le reste de vos processus..

Maintenant je clos le sujet et si ca fonctionne pas je demanderez au modérateur de le faire pour moi

merci

amicalement

Nonam4

• Habitués
Posté(e)

mes amis ce sujet est claire, nonam a proposé une chose tout le monde a compris celui qui pour son ide qu'il la suit celui qui es contre il sait quoi faire je voie pas pour quoi on donne au sujet une autre démontions en plus il y a des MP pour ça.

je vous jure que c'est perte énergie.

si c'était moi le modérateur je ferme ce sujet.

bonne chance a tous

Posté(e)

:lol: Et toi, t'as jamais pensé qu'avant d'essayer de t'attaquer aux gens tu devrais au moins savoir ce qu'ils ont vécu. C'est vraiment pathétique à lire. Tu sais rien de moi, sinon ce que t'as lu... et MAL LU manifestement.

D'ailleurs, j'adore lire que je suis agressive... Surtout venant de personnes qui ne sont pas foutues d'apporter une solution et qui ne parlent dans ce post que pour venir "défendre quelqu'un que j'aurais supposément attaqué". :lol:

Ce post-là est non-constructif. Il ne mène à rien. Il est mal parti d'ailleurs. D'une bonne intention, certes. Mais des bonnes intentions, l'enfer en est pavé. Et ce post prend de plus en plus l'allure d'un enfer... d'un méchant bordel à tout le moins.

J'aime le point de Lilideslacs. On est pas amis. On fait que partager une chose: avoir marié et parrainé (dans mon cas PRÉVU de parrainer, puis ravisé) quelqu'un qui vient d'ailleurs. Si des amitiés naissent à la suite de ça, tant mieux, Hamdolilah. Mais à la base, on est pas des amis.

Dans mon cas, je suis ici pour aider. Quand je peux. J'ai cliqué sur ce post pour voir si je pourrais continuer d'aider et je n'ai trouvé qu'une idée bonne mais vague et mal exploitée. J'ai fait que souligner un point, j'ai pas attaqué personne et je me fais ramasser par des gens qui s'improvisent Défenseur de la Veuve et de l'Orphelin... mais qui apportent pas plus de substance. Et là c'est auquel essaierait pas de frapper le plus bas.

Est-ce que j'ai traité cette personne de conne? Jamais. Est-ce que j'ai dit que l'idée était stupide? Jamais. J'ai dit qu'elle était difficile à réaliser et floue. J'ai aussi dit que j'aiderais mais pas avec mon fric. C'est mon droit. Ça fait de moi une personne superficielle parce que j'ai pensé en terme d'argent? Wow, vous avez le jugement facile et le sens de la réalité caché loin en-dessous des reins.

Est-ce que j'ai mis en doute le réel besoin de cette personne à de l'aide? Jamais. Mais quel aide? Quel genre? J'ai posé une question et j'attend toujours la réponse... Et sur cette lancée, je vais crever 30 fois avant de l'avoir je pense.

Bien trop occupés à essayer de chercher un moyen de m'viser en-bas de la ceinture. Pathétique. Quels enfantillages!

Fermez ce post tant qu'à ne rien donner de bon.

Regarde, respire... ta reponse tu la : la maniere daider les gens cest comment toi.. taimerais te faire aider, donc le FRIC comme tu dit.. donne sen pas.. garde ler pour toi cest toute, spo sa quont cherche de toi la... Peut importe.. si tu peut rien faire, pour encourager... vien pas sur le poste that sit cest toute :) Ont peut se passer de toe. merci quand meme

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement