Aller au contenu

Service immigration


moumoud

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Aujourdhui jai rencontré quelquun qui ma dit que dés mon arrive a laéroport de Montréal je dois passer ou comptoir dimmigration là-bas est je rencontre un agent qui va me posé des questions genre dinterview je ne sais pas si cest Vrais çà ou non, si oui cest quoi les questions Que lagent va me posé est ça prend combien du temps un peut prés SVP ?

Je sais aussi que je dois avoir avec moi le CSQ (certificat de sélection de Québec) est la feuille que jai reçu de Paris avec ma photos ya-t-il dautre chose que je dois absolument lavoir avec moi ?

Merci Davance

Est Bonne chance a tout mes Amis du Forum

Ahmed de la Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va te demander l'adresse ou tu va résider. Combien d'argent tu as sur toi. Le numéro de ton vol.

Tu dois avoir ton passeport ( que tu aura c'est sur) le feuillet que tu as recu de l'ambassade de Paris et ton csq. Garde a ta portée ton billet d'avion au cas ou !

Voila et bon vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vérifie aussi les infos sur le feuilles que tu as reçu à Paris sont exact, parce exemple ton nom, date de naissance etc.

Sinon pas super long je dirais environ 30-45 minutes tout dépendant du douanier ... Le notre était stagière ce fut plus long avec la douanier senior pour le guider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Merci beaucoup cocottes pour ces information c'est Bien noté ...... Merci a toi aussi sora j'espère ne pas avoir un stagiére aussi ;)

Ahmed de la Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ahmed,

C'est plus rendu à la douane qu'il te pose des questions comme cela. D'ailleurs dans l'avion ils vont te donner un petit papier a remplir avec l'adresse ou tu vas et un petit questionnaire facile a compléter ils vont de demander par exemple si tu apportes une sommes d'argent plus que 10 000.00$ canadien, si tu apportes de la bouff, si tu apportes des cadeaux, la valeur environ des cadeaux etc. Si tu ne sais pas par coeur, écrit sur un petit papier l'adresse de ta femme, car il demande où tu vas habiter. Le douanier va probablement te demander si tu as d'autre bagage qui vont arriver plus tard car il faudra que tu les déclares immédiatement si c'est le cas.

Pour ce qui est d'immigration Canada, ils vont te donner les formulaires pour ta carte d'assurance social et ta carte de résidence permanente, naturellement ils vont te demander les documents de Paris. Apres du va aller a Immigration Québec, ils vont te donner les documents pour la carte d'assurance maladie et aussi les dates des séances d'information.

C'est tout ce que je sais et ce qui m'a été dit par une copine qui est arrivé il y a 3 ans. Mais tu n'as pas a t'inquiéter cela va bien se passe.

Bonne soirée

laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari a été avec ces douaniers un gros 15 minutes.

Lorsqu'il est descendu de l'avion et qu'il est passé au petit kiosque du douanier, on lui a demandé s'il était canadien, il a répondu j'immigre, je viens rejoindre ma femme, alors on l'a dirigé vers le poste d'immigration ou il a présenté son passeport, son CSQ et son papier contenant tous les articles qu'il apportait avec lui et ceux qui le suivraient au cours des prochaines années.

On lui a remis des documents pour le guider dans toutes ses démarches pour avoir ses papiers, on lui a fait signer un bout de papier pour qu'il recoive sa carte RP et on lui a assigné un RDV au Centre local d'emploi pour une petite scéance d'info.

Voilà pour nous, et cela date de juin 2007.

Bon arrivée au pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari a été avec ces douaniers un gros 15 minutes.

Lorsqu'il est descendu de l'avion et qu'il est passé au petit kiosque du douanier, on lui a demandé s'il était canadien, il a répondu j'immigre, je viens rejoindre ma femme, alors on l'a dirigé vers le poste d'immigration ou il a présenté son passeport, son CSQ et son papier contenant tous les articles qu'il apportait avec lui et ceux qui le suivraient au cours des prochaines années.

On lui a remis des documents pour le guider dans toutes ses démarches pour avoir ses papiers, on lui a fait signer un bout de papier pour qu'il recoive sa carte RP et on lui a assigné un RDV au Centre local d'emploi pour une petite scéance d'info.

Voilà pour nous, et cela date de juin 2007.

Bon arrivée au pays!

J'abonde dans le même sens que toi. Il est bon de signaler l'importance de la liste d'objets que l'on apporte avec soi et l'autre qui détaille la liste des objets qui seront apportés dans le futur. De un ça écourte le temps passé à la douane, pour mon épouse une vingtaine de minutes et ça de pouvoir importer sans frais de douanes divers objets... Pour nous, nous avons inscrit sur cette liste des dizaines d'objets de valeur... Ça permet aussi, dans une certaine mesure, d'éviter une fouille qui dans certains cas pourrait s'avérer longue et désagréable. Et si vous lisez bien sur le site du CIC ces listes peuvent être exigées par les préposés...

Le douanier a fait remarqué à mon épouse l'importance de le faire...

Bonne chance et bonne arrivée en sol canadien Ahmed.

Bonne chance à tous les autres en attente d'une répnse et la meilleure des chances dans leurs démarches à celles et ceux qui ont essuyés un refus.

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement