clo33 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonjour Pour commencer, je crois que tu devrais poser la question à l'OFQJ: http://www.ofqj.org/partir-au-quebecet aussi à la fac où tu feras ta licence pour savoir si d'autres étudiants ont fait ce que tu veux faire. Bonne chance!ps: "par alternance", ça ne veut pas dire que tu devras retourner régulièrement en France??? Citer
Habitués sora Posté(e) 18 août 2008 Habitués Posté(e) 18 août 2008 Au Québec, je te parle que de ce que je connais ... On a pas vraiment d'alternance au niveau Universitaire malheureusement ... Une bon exemple ma sur fait un master, mais elle le fait temps partielle sur plusieurs années parce qu'il n'y a pas d'aménagement pour travailler et étudier ! Il a que les techniques en informatiques qui offre de l'alternance travail-études ... Bon niveau licence il a des stages mais niveau master pas ma connaissance .... Citer
Habitués sora Posté(e) 18 août 2008 Habitués Posté(e) 18 août 2008 Ce sont des programmes de trois ans pour être technicien ... Et il a le projet alternance travail étude tu as deux stages de 3 mois chacun ... Mais ce n'est pas l'université c'est au CEGEP .... Les domaines que tu nommes sont plutôt universitaire et effectivement il n'y a pas d'alternance dans nos université (celle du Québec du moins) ! Citer
Habitués sora Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Bien les étudiants ici travaille souvent dans de la restauration rapide et on des bourses et des prêts ... Ou sinon papa est maman paie les études donc ... Mais il est effectivement difficile ici d'avoir un vrai travaille et étudier ! Citer
Lulla Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 Bonjour, FreadCrash> avez-vous trouvé une solution à votre situation? si oui, comment avez-vous procédé, svp? Désolée de relancer le sujet mais je voudrais avoir quelques renseignements. Je souhaite en effet m'inscrire à une formation par alternance (informatique) en France mais effectuer les stages en entreprise au Canada, est-ce possible? Est-ce qu'il y a des entreprises qui pratiquent ou du moins connaissent ce système au Canada? Ou bien essayer de postuler dans les filiales françaises pour maximiser les chances de décrocher une alternance au Canada? L'A/R France/Canada ne me pose pas de souci car la formation se fait 5 mois de cours et 7 mois en entreprise. Merci de vos réponses Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 22 décembre 2011 Habitués Posté(e) 22 décembre 2011 Bonjour, FreadCrash> avez-vous trouvé une solution à votre situation? si oui, comment avez-vous procédé, svp? Désolée de relancer le sujet mais je voudrais avoir quelques renseignements. Je souhaite en effet m'inscrire à une formation par alternance (informatique) en France mais effectuer les stages en entreprise au Canada, est-ce possible? Est-ce qu'il y a des entreprises qui pratiquent ou du moins connaissent ce système au Canada? Ou bien essayer de postuler dans les filiales françaises pour maximiser les chances de décrocher une alternance au Canada? L'A/R France/Canada ne me pose pas de souci car la formation se fait 5 mois de cours et 7 mois en entreprise. Merci de vos réponses Ce type d'études par alternance, n'existe pas ici au Canada. Citer
Marine et Pierre Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 si l’alternance n'existe pas au canada on doit écrire quoi dans notre cv pour leur expliquer qu'on a fait de l'alternance ? Citer
Habitués claire682 Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 je pense que tu ne le mentionnes pas specialement. Tu indiques ton master, et tes stages et puis voilà. si l’alternance n'existe pas au canada on doit écrire quoi dans notre cv pour leur expliquer qu'on a fait de l'alternance ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 si l’alternance n'existe pas au canada on doit écrire quoi dans notre cv pour leur expliquer qu'on a fait de l'alternance ? Ta formation en alternance ne serait-ce pas équivalent à ceci http://www.usherbrooke.ca/premier-cycle/stages-coop/les-programmes-avec-stages-cooperatifs/ Citer
Messages recommandés