Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour mon séjour à Montréal, mon chum m'a trouvé un cellulaire avec une carte préchargée.

Je ne connais pas le système québécois sur les coûts dus aux appels entrants: lorsqu'on m'appelle sur le cellulaire, est-ce que ça charge pour moi et combien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pascale

• Habitués
Posté(e)

Avec un pré-payé, vous payez les appels entrants au même prix que les communications sortantes locales. Ça dépend donc de votre fournisseur de service. Savez-vous si votre chum a pris le cellulaire chez Bell, Telus, Rogers, Fido, Virgin...?

• Habitués
Posté(e)
Avec un pré-payé, vous payez les appels entrants au même prix que les communications sortantes locales. Ça dépend donc de votre fournisseur de service. Savez-vous si votre chum a pris le cellulaire chez Bell, Telus, Rogers, Fido, Virgin...?

Je n'en sais rien. Il l'a récupéré d'une copine qui a changé d'abonnement.

Est-ce qu'avec le numéro d'appel on peut connaitre le fournisseur ?

• Habitués
Posté(e)

Non...

Mais il doit bien savoir quel est votre fournisseur, non ?

• Habitués
Posté(e)
Non...

Je lui demanderai, mais je pense qu'il doit savoir aussi combien ça charge.

Et si on reçoit un appel depuis la France, ça charge cher en tant que destinataire de l'appel ? Même si ça dépend aussi du fournisseur, c'est juste pour avoir une idée.

• Habitués
Posté(e)
Non...

Et si on reçoit un appel depuis la France, ça charge cher en tant que destinataire de l'appel ? Même si ça dépend aussi du fournisseur, c'est juste pour avoir une idée.

Je pense que ça compte comme un appel entrant local mais franchement, c'est à vérifier. Dans tous les cas, il va falloir perdre certains réflexes - le cellulaire, c'est plutôt un luxe ici ! Un appel entrant ou un appel local sur une bonne vieille ligne ne vous coûte rien du tout ici, donc...

• Habitués
Posté(e)
Non...

Je pense que ça compte comme un appel entrant local mais franchement, c'est à vérifier. Dans tous les cas, il va falloir perdre certains réflexes - le cellulaire, c'est plutôt un luxe ici ! Un appel entrant ou un appel local sur une bonne vieille ligne ne vous coûte rien du tout ici, donc...

Dire qu'en France grâce à mon abonnement internet de 29,99 euros, soit environ 45 piasses, j'ai internet + télé + téléphone gratuit dans 70 pays dont Canada fixe+cellulaire !

Mais c'est pas ça qui va m'arrêter de vouloir vivre à Montréal ! :lol:

• Habitués
Posté(e)
Dire qu'en France grâce à mon abonnement internet de 29,99 euros, soit environ 45 piasses, j'ai internet + télé + téléphone gratuit dans 70 pays dont Canada fixe+cellulaire !

Eh oui... mais vous ne paierez pas de taxe audiovisuelle ici, ni les appels locaux sur le fixe...

• Habitués
Posté(e)

Eh oui... mais vous ne paierez pas de taxe audiovisuelle ici, ni les appels locaux sur le fixe...

En attendant, avec mon chum, on est content car on passe au moins 1h30 à 2h par jour au téléphone ! :wub:

Sans compter 1 courriel presque tous les jours, 1h ou 2h de MSN avec ou sans Webcam.

On vit dans une époque formidable pour communiquer quand on habite loin l'un de l'autre !

Mais là on languit vraiment de se rencontrer et dans moins de 48h, ça va se réaliser ! :P

Et franchement, je m'en fiche que le cellulaire coûte plus cher au Québec ! Du moment que je suis avec mon chum ! :lol: