Aller au contenu

négatif :le test quebec en ligne


kifi

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après plusieurs tentatives de test en ligne, le Québec me déconseille de déposer une demande d'immigration :angry:, par contre le fédéral pas de problèmes avec 77 pts :mellow: .

Ça veut dire quoi ? et comment savoir sur quel critère je nai pas a c de pts?

Sachant que je suis ingénieur et j'ai beaucoup d'expérience....est ce que c l'âge ou le célibat...enfin quoi????

Dois-je présenter une demande fédérale ? laquelle?

Oui je c, c'est beaucoup de questions en méme temps, mais ...!!

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

et oui, à 44 ans,le Québec ne donne plus de points par contre le fédéral donne encore le maximum!!!

Si vous faites votre demande au fédéral,il faut passer par la procédure simplifiée.

Bonne journée à vous

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

et oui, à 44 ans,le Québec ne donne plus de points par contre le fédéral donne encore le maximum!!!

Si vous faites votre demande au fédéral,il faut passer par la procédure simplifiée.

Bonne journée à vous

Sophie

Moi, je te conseille si tu es englishman d'opter pour le fédéral c'est plus rapide au niveau des délais et d'ailleurs, la partie canadienne propose beacoup de débauchés par rapport au québec sleon mes amis déja installé la bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mary13b, :)

Merci pour la grille, c la grille de 2006, s ke c la mm qui serras en vigeur avec la nouvelle procédure??

si g b1 compris à partir du 27 fev 2008 il ya une nouvelle loi pour l'immigration qui donne à madame la ministre Diane des prérogative pour la selection des candidats, donc le systéme de pts ne serras plus utilisé pour toutes les demandes déposées aprés le 27 fev 2008....

Dans ce cas s ke je dépose une demende avec le processus simplifié, régulier .... enfin lequel??? :wacko:

Je suis vraiment perdue avec toutes ces procédures..

tu veux b1 m'aider?

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Mary13b, :)

Merci pour la grille, c la grille de 2006, s ke c la mm qui serras en vigeur avec la nouvelle procédure??

si g b1 compris à partir du 27 fev 2008 il ya une nouvelle loi pour l'immigration qui donne à madame la ministre Diane des prérogative pour la selection des candidats, donc le systéme de pts ne serras plus utilisé pour toutes les demandes déposées aprés le 27 fev 2008....

Dans ce cas s ke je dépose une demende avec le processus simplifié, régulier .... enfin lequel??? :wacko:

Je suis vraiment perdue avec toutes ces procédures..

tu veux b1 m'aider?

Bonne journée!

la grille est toujours valide mais elle n'a rien à voir avec la nouvelle procédure vue qu'elle n'est appliqué que par le Québec.

pour le Fédéral je te conseille de suivre des cours en anglais et de bosser comme si tu voulais devinr prof d'anglais.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le processus simplifié n'est que pour une demande fédérale (autres provinces que le Québec), pour le Québec je pense que la grille est tjrs valable. J'espère ne pas me tromper :blush:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon test en ligne est négatif également bien que je sois ici (Montréal) depuis bientôt 2 ans, cela ne m'a pas empêchée de déposer une demande de CSQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon test en ligne est négatif également bien que je sois ici (Montréal) depuis bientôt 2 ans, cela ne m'a pas empêchée de déposer une demande de CSQ.

Miss Aki a raison. Il faut toujours essayer. Qui te dit que dans ton test d'évaluation en ligne tu n'as pas été trop pessimistes. Si tel est le cas, bien que ce test ait été négatif, CIC peut te sélectionner.

T'inquiète, envoies ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Le mieux c'est que tu fasses le compte par toi-même selon la grille de sélection en vigueur pour avoir une idée plus claire des critères qui nous fassent défaut ainsi des autres qui peuvent nous permettre de gagner d'avantage de points:

Grille de sélection du Québec (travailleurs qualifiés)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

sans oubiler aussi

Liste des domaines de formation du Québec (travailleurs qualifiés)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

A première vu c'est plutôt le critère de l'age qui te fait défaut selon la barême de la province du Québec

Je te souhaite bonne chance

Bonjour à tous!

Après plusieurs tentatives de test en ligne, le Québec me déconseille de déposer une demande d'immigration :angry:, par contre le fédéral pas de problèmes avec 77 pts :mellow: .

Ça veut dire quoi ? et comment savoir sur quel critère je nai pas a c de pts?

Sachant que je suis ingénieur et j'ai beaucoup d'expérience....est ce que c l'âge ou le célibat...enfin quoi????

Dois-je présenter une demande fédérale ? laquelle?

Oui je c, c'est beaucoup de questions en méme temps, mais ...!!

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon test en ligne est négatif également bien que je sois ici (Montréal) depuis bientôt 2 ans, cela ne m'a pas empêchée de déposer une demande de CSQ.

je vois que tu as 30 ans d'après ton profil contrairement au profil du "poster" ,si son test était négatif peut être c'est à cause d'un manque d'expérience professionnelle ou d'études chose qu'on peut changer mais pas pour l'age car il faut savoir que le Québec a ce programme d'immigration pour palier au manque de travailleurs par rapport au retraités selon des statistiques qui vont jusqu'à 2050 donc le but c'est d'avoir des jeunes et non pas des futurs retraités qui le seront dans le futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement