Aller au contenu

Question bête à mourir

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je sèche, je sais bien qu'un mètre cube représente un cube de un mètre de côté..... et bêtement j'arrive pas à me mettre dans le crâne pour cinq mètres cube. :blush:

Bon je sais la question est bête, je suis allée sur google, wikipedia.... mais toujours pareil, il ne parle que du mètre cube.

Quelqu'un peut il venir à mon secours ???? :help:

• Habitués
Posté(e)

euh..ben, c'est 5m x 5 m x 5 m...

peanut

• Habitués
Posté(e)

5m3 c'est par exemple 5m de longueur * 1m de largeur * 1m de hauteur (5*1*1=5).

Tu multiplies longueur x largeur x hauteur et tu as tes mètres cubes. Autre exemple : L 2m x l 2m x h 1.25 = 5 m3

Voilà j'espère avoir été claire ... sinon n'hesite pas je recommence :lol:

• Habitués
Posté(e)

oups! Je croyais que c'était 5 m x 5 m x 5m!

J'ai honte! :unsure:

peanut

• Habitués
Posté(e)
euh..ben, c'est 5m x 5 m x 5 m...

peanut

les maths c'etait pas ton trucs en classe je pense...

tu devais etre plus littéraire non ?

ou me trompe-je ? :innocent:

grizzli pas pire en math, c'est pour ca qu'il est cheapos :lol:

• Habitués
Posté(e)

lol ! Si tu fais 5x5x5 c'est egal a 5 au cube mais rien a voir avec les metres !!!!!

• Habitués
Posté(e)

euh...pour ma défense, est-ce que je peux dire qu'on utilisait pas les mètres dans les calculs de maths? non? :unsure::innocent:

En fait, j'ai confondu avec 5 au cube! ^_^

Ne riez pas, mais j'étais une crack de maths dans mon jeune temps! :blush::lol:

peanut

Posté(e)

Pour répondre à Grizzli et pour défendre Peanut, Moi non plus je n'étais pas super matheuse, ouais plutôt littéraire.... sûr, mais bon merci à tous pour les réponses.

Je suis quand même soulagée...... du coup j'ai pas 10 mètres cube mais bien 5......

• Habitués
Posté(e)

De toute façon, môsusse de système métrique, moi je trouve bien plus facile de calculer en pieds cubes :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ma repense est la suivante :

Le volume de 5 M3 = 5 fois le volume d '1M3.

exemple:

supposant que cet écon :blush: est en 3 dimension est son volume est d' 1M3, donc :

le volume 5 M3 = :blush: + :blush: + :blush:+ :blush:+ :blush: ( la somme de volume de ces 5 econs)

Le volume peut être à n'importe quel forme ( rond, triangle, carré , ...), l'essentiel qu'il soit en 3 dimension.

Modifié par free bird
Posté(e)

Bonjour,

exemple:

supposant que cet écon :blush: est en 3 dimension est son volume est d' 1M3, donc :

le volume 5 M3 = :blush: + :blush: + :blush:+ :blush:+ :blush: ( la somme de volume de ces 5 econs)

Le volume peut être à n'importe quel forme ( rond, triangle, carré , ...), l'essentiel qu'il soit en 3 dimension.

Merci bien pour la réponse, mais concrètement j'aime bien la réponse de l'Ours :rolleyes: , elle me va à merveille, mais merci de prendre du temps pour répondre. :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour ma réponse , c'était très très simple.

mais pour l'Ours :unsure: que t 'as parlé, j'ai pas vu un qui a passé par la

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

exemple:

Merci bien pour la réponse, mais concrètement j'aime bien la réponse de l'Ours :rolleyes: , elle me va à merveille, mais merci de prendre du temps pour répondre. :thumbsup:

D'un autre cote, bien qu'il y ait une infinite de solution pour faire un volume de 5m3, le demenageur va certainement te proposer un container de 5m3 et il serait bien de connaitre a l'avance les dimensions. Car le Pb c'est qu'on ne rempli jamais a fond un container a moins d'avoir des cartons qui tombent pile poil. Donc si tu as des cartons qui font 30 cm de hauteur par ex, et que le container fait 1m de hauteur, deja tu vas perdre 1 cm.

Posté(e)

Bonjour,

exemple:

D'un autre cote, bien qu'il y ait une infinite de solution pour faire un volume de 5m3, le demenageur va certainement te proposer un container de 5m3 et il serait bien de connaitre a l'avance les dimensions. Car le Pb c'est qu'on ne rempli jamais a fond un container a moins d'avoir des cartons qui tombent pile poil. Donc si tu as des cartons qui font 30 cm de hauteur par ex, et que le container fait 1m de hauteur, deja tu vas perdre 1 cm.

Oui mais c'est un container partagé, il fait le plein de plusieurs et livre après, d'où le délai d'attente de 8 semaines.

Pour l'ours, Free bird...... c'est Grizzli...... oui l'ours Grizzli, le fort, le grognon, le méchant nounours.... c'est un Grizzli.

Je doute que celui du forum soit tout ça, mais c'est son nom. :D

• Habitués
Posté(e)
Pour l'ours, Free bird...... c'est Grizzli...... oui l'ours Grizzli, le fort, le grognon, le méchant nounours.... c'est un Grizzli.

Je doute que celui du forum soit tout ça, mais c'est son nom.

Michelle, tu as oublié de dire que c'est le cheapo aussi! :P:lol:

peanut

• Habitués
Posté(e)

Je doute que celui du forum soit tout ça, mais c'est son nom.

Michelle, tu as oublié de dire que c'est le cheapo aussi! :P:lol:

peanut

mdr,

bon c'est quand tu veux qu'on va boire un coup ensemble,

mais bon en bon quebecois(e), on separe les factures,

et comme t'es pas bonne en math :shok: tu va pas etre capable de diviser le pourboire en 2,

donc l'un de nous 2 le paiera en entier, mais comme je suis super cheapos, tu t'en chargera...

LOL

:lol:

j'ai une reputation a defendre moi quand meme

• Habitués
Posté(e)

:lol::lol:

euh...grizlli, c'est encore pire... en bonne québécoise, je paie souvent pour les deux quand je vais au resto! :lol:

peanut pas assez cheap? :innocent: