Aller au contenu

Intégration des musulmans dans la Belle Province


Blackburn

Messages recommandés

Ironie du sort, elle a d'ailleurs commencé avec le projet d'expulser les musulmans et les juifs d'Espagne.

Mais l'esprit inquisitorial : c'est bien de ça qu'il s'agit. La "charia", les mains coupées des voleurs, les femmes tuées à coups de pierre, ça vaut largement l'inquisition.

Et il s'agit aussi, outre ces excès, d'un esprit extraordinairement obtus, fermé à la science, au progrès.

Dans certains villages espagnols, les mentalités de nombreuses personnes continuent d'être façonnés ainsi.

Tu dis aussi que les musulmans étaient "zen" ... Et ensuite, que s'est-il passé ? Eux aussi, se sont mis à limoger toute personne trop libre de pensée.

C'est cela qui s'est passé. Et qui se passe encore, parfois.

c'est peut être une façon de mettre : "l'imagination au pouvoir", "d'appliquer la Loi rien que la Loi", "exiler les caïds le plus loin possible" et surtout "pas de cadeaux pour les truands " :whistlingb::Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je me demande si c'est l'Islam et les musulmans qui est à l'origine de tout le mal qui s'est abattu sur le monde.

surement sont t ils à l'origine:

* des 2 guerres mondiales qui ont fait des millions de morts.

* du massacre et de la disparitions de tribus entière en amérique.

* de l'extinctions de beaucoups d'espèces animales.

* de l'holocauste nucléaire évité de justesse plusieurs fois.

* de la famine dans certains pays africains.

* de l'abrutissement des peuples colonisés et qui se retrouvent avec des dictateurs à leurs têtes avec le soutien de qui ? devinez !

* de la pollution

* du changement climatique qui affecte surtout les pays du tiers-monde.

* du problème de la couche d'ozone.

* de la sur-pêche qui vident les océans.

* de la fonte excessif dans les deux pôles.

* et ...........

et ça sans parler du passé peu glorieux.

notre planète est dans un état lamentable et on dit merci à qui ??

et en plus ça donne des leçons de moral, c'est bien le chameau qui ne voit que la bosse des autres.

et pour rappel à certain, l'inquisition est une histoire chrétienne qui n'a rien avoir avec les musulmans, d'ailleurs du temps de ces ages obscures pour l'Europe, les musulmans étaient beaucoup plus zen.

jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé quelqu'un sur ce forum qui veuille bien faire des échanges constructifs sur nos cultures respectifs.

juste des énergumènes qui ne font que critiquer sans connaissances et parler pour ne rien dire, juste des bla ! bla ! bla !

Entièrement d'accord, il est vrai que la grandeur de la civilisation et de l'empire musulman d'antan n'est pas vraiment très trendy en ce moment. Mais comme je le disais sur un autre fil l'histoire à la fâcheuse tendance de se répéter. En effet certaines caricatures stigmatisantes d'aujourd'hui me rappelle celle sur les "gros nez" des années 30. Sans doute que si Chaplin était vivant aujourd'hui, il mettrait certainement un Bush ou un Poutine dans le rôle du Dictateur.

La réalité est qu'à chaque époque, il y a eu son lot de bouc émissaire et il se trouve qu'à notre époque ce sont les musulmans qui souffrent à cause d'une poignée d'écervelé manipulés et récupéré par et pour le compte de leur propre ennemi.

Par contre il est vrai que les traditions sont parfois un peu ridicule ou folklorique et certains les utilisent pour marquer leur différence. Par exemple j'ai jamais compris ces femmes qui défendent bec et ongle le port de la djellaba. Idem pour le porc, je comprend qu'à l'époque avant l'invention du frigo le porc pouvait se révélé être une viande souvent avariée mais aujourd'hui? C'est comme si j'inventai une religion aujourd'hui et que dans 2000 ans les gens continuait à ne plus manger de poulet à cause d'une épidémie de grippe aviaire qui a eu lieu il y a eu 2 millénaires !

Enfin ensuite pour les questions d'intégration lié à la langue du pays, de la monogamie, liberté d'expression, respect des croyances etc....c'est valable pour tout le monde et pas que les musulmans.

Moi je ne souhaites qu'une chose c'est "salam malek oum" et "oum malek salam" également

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ironie du sort, elle a d'ailleurs commencé avec le projet d'expulser les musulmans et les juifs d'Espagne.

Mais l'esprit inquisitorial : c'est bien de ça qu'il s'agit. La "charia", les mains coupées des voleurs, les femmes tuées à coups de pierre, ça vaut largement l'inquisition.

Et il s'agit aussi, outre ces excès, d'un esprit extraordinairement obtus, fermé à la science, au progrès.

Dans certains villages espagnols, les mentalités de nombreuses personnes continuent d'être façonnés ainsi.

Tu dis aussi que les musulmans étaient "zen" ... Et ensuite, que s'est-il passé ? Eux aussi, se sont mis à limoger toute personne trop libre de pensée.

C'est cela qui s'est passé. Et qui se passe encore, parfois.

c'est peut être une façon de mettre : "l'imagination au pouvoir", "d'appliquer la Loi rien que la Loi", "exiler les caïds le plus loin possible" et surtout "pas de cadeaux pour les truands " :whistlingb::Crylol:

C'est petit, c'est bas ... que dire ?

Espace zéro de discussion avec des gens pareils.

Origine : france

Résidence : france ... J'adore cette partie de ton profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre il est vrai que les traditions sont parfois un peu ridicule ou folklorique et certains les utilisent pour marquer leur différence. Par exemple j'ai jamais compris ces femmes qui défendent bec et ongle le port de la djellaba. Idem pour le porc, je comprend qu'à l'époque avant l'invention du frigo le porc pouvait se révélé être une viande souvent avariée mais aujourd'hui? C'est comme si j'inventai une religion aujourd'hui et que dans 2000 ans les gens continuait à ne plus manger de poulet à cause d'une épidémie de grippe aviaire qui a eu lieu il y a eu 2 millénaires !

Apparemment, Je reve, tu n'as pas atteint 100% de stupidité.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est vrai que les traditions sont parfois un peu ridicule ou folklorique et certains les utilisent pour marquer leur différence. Par exemple j'ai jamais compris ces femmes qui défendent bec et ongle le port de la djellaba. Idem pour le porc, je comprend qu'à l'époque avant l'invention du frigo le porc pouvait se révélé être une viande souvent avariée mais aujourd'hui? C'est comme si j'inventai une religion aujourd'hui et que dans 2000 ans les gens continuait à ne plus manger de poulet à cause d'une épidémie de grippe aviaire qui a eu lieu il y a eu 2 millénaires !

Apparemment, Je reve, tu n'as pas atteint 100% de stupidité.

Bravo.

Non t'as vu comme je suis sympa je t'en laisse 99% :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre il est vrai que les traditions sont parfois un peu ridicule ou folklorique et certains les utilisent pour marquer leur différence. Par exemple j'ai jamais compris ces femmes qui défendent bec et ongle le port de la djellaba. Idem pour le porc, je comprend qu'à l'époque avant l'invention du frigo le porc pouvait se révélé être une viande souvent avariée mais aujourd'hui? C'est comme si j'inventai une religion aujourd'hui et que dans 2000 ans les gens continuait à ne plus manger de poulet à cause d'une épidémie de grippe aviaire qui a eu lieu il y a eu 2 millénaires !

Apparemment, Je reve, tu n'as pas atteint 100% de stupidité.

Bravo.

Non t'as vu comme je suis sympa je t'en laisse 99% :lol:

Salek Moul .... alam ... euh ... ché plus. Bon, je suis fatigué.

Dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il s'agit aussi, outre ces excès, d'un esprit extraordinairement obtus, fermé à la science, au progrès.

Dans certains villages espagnols, les mentalités de nombreuses personnes continuent d'être façonnés ainsi.

Tu dis aussi que les musulmans étaient "zen" ... Et ensuite, que s'est-il passé ? Eux aussi, se sont mis à limoger toute personne trop libre de pensée.

C'est cela qui s'est passé. Et qui se passe encore, parfois.

En parlant de science, sais tu quelle civilisation ont inventé les chiffres qui sont sur ton clavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et il s'agit aussi, outre ces excès, d'un esprit extraordinairement obtus, fermé à la science, au progrès.

Dans certains villages espagnols, les mentalités de nombreuses personnes continuent d'être façonnés ainsi.

Tu dis aussi que les musulmans étaient "zen" ... Et ensuite, que s'est-il passé ? Eux aussi, se sont mis à limoger toute personne trop libre de pensée.

C'est cela qui s'est passé. Et qui se passe encore, parfois.

En parlant de science, sais tu quelle civilisation ont inventé les chiffres qui sont sur ton clavier ?

Oui, en Inde. Chaque chiffre était attribué à un de leurs dieux. Et ils en ont inventé un vide, ce qui était une invention géniale.

Les arabes l'ont amené en Espagne, vers l'an 600. Plus de mille ans ensuite, la résistance de l'église catholique à cela a été vaincue.

Pourquoi ? Pour tes conneries de préjugés personnalisés sur mesure, ou pour l'intégration des musulmans ?

Bon, moi de toute façon je me casse de là où tu te trouves.

T'as un point en commun avec certaines personnes et populations : une belle capacité à faire le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis musulman et je pratique ma religion, je ne bois pas de la bière, car j'aime toujours avoir les idées claires, contrairement à toi.

je ne suis pas un hypocrite, je dis toujours ce que je pense et en publique contrairement à toi.

et si comme tu dis, je vois des caricatures, qui te plaisent tant, dans un journal canadien, je le jetterai et je me dirai " quand ça vient de si bas, on tire la chasse" et c'est pas ça qui me fera changer d'avis sur le Canada et les canadiens.

je crois en la liberté du culte et la tolérance contrairement à toi.

je ne pars pas au Canada pour vendre mon âme au diable contrairement à toi.

j'ai de la personnalité contrairement à toi.

j'ai du respect pour mon prochain contrairement à toi.

j'aime mon pays et ma culture malgré ces défauts contrairement à toi.

"un sportif non pratiquant " ce n'est pas un sportif. ;)

tant mieux pour toi si tu serais musulman mais je tiens à te rappeler qu'en canada le jour de repos hebdomadaire c'est le dimanche et non pas le vendredi alors je me demande comment tu vas faire pour pratiquer ta prière du vendredi.

je te crois quand tu me dis que tu n'a jamais bu de l'alcool de toute ta vie et je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé que tu n'a jamais fumé non plus.

je suis certain que tu n'es pas hypocrite contrairement aux gens que je connaisse. c'est bien de se dire que ça vient de si bas mais est ce que tu ne t'es jamais demandé pourquoi on a publié ces caricatures alors qu'en monde occidental de début de siècle un écrivain américain a écrit à propos du prophète Mohamed qu'il était un grand leader.

je crois aussi à la liberté de croyance à condition que ça soit cohérent, quitter un pays musulman pour un pays non musulman dans la perspective de l'islamiser n'est pas cohérent pour moi.

je ne vends pas mon aime au diable comme tu dis mais je ne peux pas prétendre être quequ'un que je ne suis pas contrairement à beaucoup de Maghrébins, je ne suis pas musulman et un pays libre comme le canada me convient le plus.

prétendre le contraire de ce qu'on est c'est le sommet de le personalité.

permet moi de ne pas aimé quelque chose que je n'ai pas choisi et qui est en contradiction avec ce que je suis.

si tu aime tant ton pays et que tu pratique ta religion je te conseille d'y rester car avec ton comportement tu risque d'éveiller les démons du passé et quelqu'un comme toi peut provoquer un nouveau hitler car tu encourage à la haine.

mais bon je sais que tu vas immigrer malgré tout car en réalité tu es aussi musulman que moi sportif mais heureusement que tes enfants ne seront pas comme toi car ils n'auront pas le cerveau lavé comme tu te l'es fait depuis l'école (coranique peut être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et il s'agit aussi, outre ces excès, d'un esprit extraordinairement obtus, fermé à la science, au progrès.

Dans certains villages espagnols, les mentalités de nombreuses personnes continuent d'être façonnés ainsi.

Tu dis aussi que les musulmans étaient "zen" ... Et ensuite, que s'est-il passé ? Eux aussi, se sont mis à limoger toute personne trop libre de pensée.

C'est cela qui s'est passé. Et qui se passe encore, parfois.

En parlant de science, sais tu quelle civilisation ont inventé les chiffres qui sont sur ton clavier ?

Oui, en Inde. Chaque chiffre était attribué à un de leurs dieux. Et ils en ont inventé un vide, ce qui était une invention géniale.

Les arabes l'ont amené en Espagne, vers l'an 600. Plus de mille ans ensuite, la résistance de l'église catholique à cela a été vaincue.

Pourquoi ? Pour tes conneries de préjugés personnalisés sur mesure, ou pour l'intégration des musulmans ?

Bon, moi de toute façon je me casse de là où tu te trouves.

T'as un point en commun avec certaines personnes et populations : une belle capacité à faire le vide.

les chiffres sur ton clavier sont arabe et pas indou, et en plus ils ont ajouté le fameux zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis musulman et je pratique ma religion, je ne bois pas de la bière, car j'aime toujours avoir les idées claires, contrairement à toi.

je ne suis pas un hypocrite, je dis toujours ce que je pense et en publique contrairement à toi.

et si comme tu dis, je vois des caricatures, qui te plaisent tant, dans un journal canadien, je le jetterai et je me dirai " quand ça vient de si bas, on tire la chasse" et c'est pas ça qui me fera changer d'avis sur le Canada et les canadiens.

je crois en la liberté du culte et la tolérance contrairement à toi.

je ne pars pas au Canada pour vendre mon âme au diable contrairement à toi.

j'ai de la personnalité contrairement à toi.

j'ai du respect pour mon prochain contrairement à toi.

j'aime mon pays et ma culture malgré ces défauts contrairement à toi.

"un sportif non pratiquant " ce n'est pas un sportif. ;)

tant mieux pour toi si tu serais musulman mais je tiens à te rappeler qu'en canada le jour de repos hebdomadaire c'est le dimanche et non pas le vendredi alors je me demande comment tu vas faire pour pratiquer ta prière du vendredi.

je te crois quand tu me dis que tu n'a jamais bu de l'alcool de toute ta vie et je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé que tu n'a jamais fumé non plus.

je suis certain que tu n'es pas hypocrite contrairement aux gens que je connaisse. c'est bien de se dire que ça vient de si bas mais est ce que tu ne t'es jamais demandé pourquoi on a publié ces caricatures alors qu'en monde occidental de début de siècle un écrivain américain a écrit à propos du prophète Mohamed qu'il était un grand leader.

je crois aussi à la liberté de croyance à condition que ça soit cohérent, quitter un pays musulman pour un pays non musulman dans la perspective de l'islamiser n'est pas cohérent pour moi.

je ne vends pas mon aime au diable comme tu dis mais je ne peux pas prétendre être quequ'un que je ne suis pas contrairement à beaucoup de Maghrébins, je ne suis pas musulman et un pays libre comme le canada me convient le plus.

prétendre le contraire de ce qu'on est c'est le sommet de le personalité.

permet moi de ne pas aimé quelque chose que je n'ai pas choisi et qui est en contradiction avec ce que je suis.

si tu aime tant ton pays et que tu pratique ta religion je te conseille d'y rester car avec ton comportement tu risque d'éveiller les démons du passé et quelqu'un comme toi peut provoquer un nouveau hitler car tu encourage à la haine.

mais bon je sais que tu vas immigrer malgré tout car en réalité tu es aussi musulman que moi sportif mais heureusement que tes enfants ne seront pas comme toi car ils n'auront pas le cerveau lavé comme tu te l'es fait depuis l'école (coranique peut être).

houla stop ! je n'ai aucune intention de convertir qui que ce soit.

hé oui ! j'ai déjà bu de l'alcool et j'ai fumé et même des joins à la fac, mais j'ai arrêté car je connais mes limites contrairement à toi.

contrairement à toi, je ne te conseille rien, car ton sort m'indiffère, tu peux rester la ou tu veux.

je n'ai jamais été dans une école coranique, je sais même pas comment c'est, je les vois à la télé quand ça traite du pakistan et de l'afghanistan, j'ai fais l'école et l'université comme tout le monde.

mes enfants seront éduqué sur le respect, ils ne seront ni intolérent ni sectaire, je leur inculquerai les valeurs humaines, je leur apprendrai le véritable message de l'Islam pour qu'il ne tombe pas dans le piège de l'extrémisme, mais quand ils seront grand, ce qu'ils feront sera leurs choix.

Crois moi, je suis algérien, et je peux te dire que t'es la honte de notre peuple car t'as pas de principes.

t'es libre d'être un musulman ou athée, c'est ton choix ! je n'en ai rien à foutre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que nous allons en rester là pour cette discussion.

Veuillez continuer les échanges personnels par MP. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement