Habitués fitini Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 Bonjour!Ici en Côte d'Ivoire, depuis environ 1 mois, il y a un nouveau passeport qui circule appelé passeport biométrique! Or moi je viens de faire mon passeport il y a 3 mois de cela! Est ce que mon passeport est valable dans la constitution de mon dossier d'immigration ou alors faut-il absolument avoir ce passeport biométrique pour constituer mon dossier?Merci de me répondre assez rapidement si vous avez la réponse à ma préocupation! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 Non, car même pour les français qui ont ce passeport depuis quelques temps déjà, pouvaient utiliser leur ancien passeport s'il était encore valide. Donc ça doit être la même chose pour les autres pays. Citer
Habitués fitini Posté(e) 13 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2008 Merci! votre réponse me rassure mais j'ai une autre préoccupation: est ce que les personnes handicapées sont bien traitées là-bas? Citer
Habitués jalijo Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 De quel genre d'handicap tu parle?et que veux-tu dire exactement par bon traitement?tu parles d'accessibilité aux lieux publiques ? d'opportunités de travail ? Du regard des autres? Citer
Habitués fitini Posté(e) 14 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2008 En fait, j'ai ma jambe droite qui ne fonctionne pas correctement( séquelles de poliomyélite) mais je me déplace sans canne ni aucun tuteur! Je voudrais savoir si ce handicap peut être un frein à mon épanouissement là-bas car mon idée c'est de trouver un emploi et poursuivre mes études en même temps!En fait quand je parle de traitement, je fais plutôt allusion à l'opportinuité à l'emploi et dans une moindre mesure du regard des autres! Citer
Habitués saidrox Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 Il y aura toujours des cons qui juge mais moi je te dis que la population en general ne juge pas et ne te jugera pas...tu as des droits comme tout le monde et si quelqu'un te juge c'est pas légale !Moi je crois que tu pourra pleinement vivre ta vie ici et avoir un emploi comme tout le monde (exemple l'ortophoniste de mon fils a le meme handicape que toi )l'handicap enleve pas l'éfficacité de ton travail!Bonne chance! Citer
Habitués fitini Posté(e) 14 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2008 Il y aura toujours des cons qui juge mais moi je te dis que la population en general ne juge pas et ne te jugera pas...tu as des droits comme tout le monde et si quelqu'un te juge c'est pas légale !Moi je crois que tu pourra pleinement vivre ta vie ici et avoir un emploi comme tout le monde (exemple l'ortophoniste de mon fils a le meme handicape que toi )l'handicap enleve pas l'éfficacité de ton travail!Bonne chance!Merci de m'avoir rassuré! En fait, c'est ce que je pensais au fond de moi! Pour moi, le Canada est un pays de droit et de liberté et un bel exemple de réussite en matière de vie sociale et humanitaire!Je compte introduire mon dossier en début Septembre! ce sera long mais c'est comme ça! tous ceux qui sont partis sont passés par là! Merci encore et bye!!! Citer
Habitués fitini Posté(e) 14 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2008 Non, car même pour les français qui ont ce passeport depuis quelques temps déjà, pouvaient utiliser leur ancien passeport s'il était encore valide. Donc ça doit être la même chose pour les autres pays.Salut!Vous aviez raison pour le passebort biométrique!Après renseignement pris, on dit qu'il y a une période transitoire de 18 mois pendant laquelle les passeports non biométriques dont nous disposons restent valables s'il ne sont pas arrivés à expiration! Citer
Habitués ima_houd Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Non, car même pour les français qui ont ce passeport depuis quelques temps déjà, pouvaient utiliser leur ancien passeport s'il était encore valide. Donc ça doit être la même chose pour les autres pays.Salut!Vous aviez raison pour le passebort biométrique!Après renseignement pris, on dit qu'il y a une période transitoire de 18 mois pendant laquelle les passeports non biométriques dont nous disposons restent valables s'il ne sont pas arrivés à expiration!moi ma question, est , esque la poliomélyte est un facteur éliminatoir lors de la visite médicale, reponds moi stp Citer
Messages recommandés