Habitués Tchampa Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 Bonjour tt le monde,,,,,,,,Voila je vous expliqueje viens de déposer ma demande de permis d'étude apurés de l'ambassade du canada depuis le 08/08/2008Seulement voila j'ai pas fourni le compte bloqué car je cherchais tjs a rassembler l'argentToutefois la maintenant je me trouve dans l'impossibilité de bloker les 25 milles dianrs (21000 $)je ne peux bloker que 14000 dianrs ( 12000 $) autrement dis les frais de scolarité! (( mon père a besoin de liquidité pour son business)sachant que lsq j'ai appelé l'ambassade ils mont dis que seuls les frais de scolarité doivent etre blokésalors j'ai crée un compte bancaire dans lequel j'ai mis 25000 dinars dont 14000 bloké le reste n'est pas blokéSachant que les autres paperasse montrent que mes parents jouissent d'une situation financière confortable,,,,EST-CE QUE J'ai fais une bavure??????????????Ya til une chance que sa marcheNe serait-il pas plus sage de n,e pas déposer la demande??SI jamais on me refuse le permis d'étude,, serais-je ""bannis"" pratiquement du sol canadien pour ce qui est étudiant!!!je déprime répondez moi SVP Citer
Habitués cherry Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 Une bavure? Pourquoi une bavure? Tu as demandé une bourse ou un prêt étudiant ou quoi?Je suis Québécoise et j'ai terminé ses études depuis un bout, donc je ne connais pas la réalité de ta situation. Mais en me fiant sur ce que tu as écrit, je ne crois pas que tu doives t'inquiéter.Logiquement, si on te demande de bloquer l'argent pour les frais de scolarité, et seulement les frais de scolarité, c'est pour s'assurer que tu ne viendras pas étudier gratos. C'est quand même le minimum.... Du moment ou tu as prouvé que tu avais les fonds pour ça, et qu'ils sont bloqués, le reste c'est surtout pour s'assurer que tu pourras aussi vivre sans travailler. Le montant demandé en extra est une estimation de ce que ça te coûtera pour vivre ici, en tout cas j'imagine. Si tu as prouvé que tes parents avaient du fric, et que tu a mis le montant dans ce compte sans le bloquer, ça prouve au moins que tu as du liquide, qui peut peut-être varier au fil du temps, mais c'est au moins ça.Attends de voir ce que les instances en charge te diront, s'ils exigent que tu bloques aussi ce montant ou non. Si tu ne peux te permettre d'attendre leur réponse, appelle-les pour leur expliquer ce que tu viens d'écrire, ils sont capables d'être compréhensifs. Mais pour ce qui est de ruiner tes chances de venir étudier ici à jamais, ça m'étonnerait beaucoup. On n'est pas dans une dictature, tu sais... Au pire, ils vont juste te dire que tu ne réponds pas aux critères pour cette demande, puis c'est tout. Mon humble avis. Citer
philmar Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Bonjour tt le monde,,,,,,,,Voila je vous expliqueje viens de déposer ma demande de permis d'étude apurés de l'ambassade du canada depuis le 08/08/2008Seulement voila j'ai pas fourni le compte bloqué car je cherchais tjs a rassembler l'argentToutefois la maintenant je me trouve dans l'impossibilité de bloker les 25 milles dianrs (21000 $)je ne peux bloker que 14000 dianrs ( 12000 $) autrement dis les frais de scolarité! (( mon père a besoin de liquidité pour son business)sachant que lsq j'ai appelé l'ambassade ils mont dis que seuls les frais de scolarité doivent etre blokésalors j'ai crée un compte bancaire dans lequel j'ai mis 25000 dinars dont 14000 bloké le reste n'est pas blokéSachant que les autres paperasse montrent que mes parents jouissent d'une situation financière confortable,,,,EST-CE QUE J'ai fais une bavure??????????????Ya til une chance que sa marcheNe serait-il pas plus sage de n,e pas déposer la demande??SI jamais on me refuse le permis d'étude,, serais-je ""bannis"" pratiquement du sol canadien pour ce qui est étudiant!!!je déprime répondez moi SVPle montant qu'on te demande de bloqué est une des conditions que tu doit remplir pour obtenir ton visasi les sommes bloquées ne correspondent pas a ce qu'on ta demandé ton dossier est"incomplet" on va donc soit toi te demander de remedier a la situation soit tout simplement te refuser ton visatu ne sera pas "banni" du territoire mais tu aura a refaire une demande de visa Citer
Messages recommandés