Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Bonjour à tous!J'ai une question concernant le mariage civil.Je sais que la première étape est de remplir un formulaire que je dois me procurer au palais de Justice de Québec.et la deuxième étape: On me téléphonera pour une entrevue, mais est-ce que je peux me présenter sans mon futur époux (car il est présentement en France) et il sera arrivé au mois de juillet pour notre mariage??Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 ouep tu peux , te faudra juste un témoin et felicitations d,avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Ho! merci Monsieur Freeze!!! pour tes renseignements!!et pour les voeux!!Cricri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 Salut ! Oui, tu peux te présenter sans ton futur mari pour l'entrevue au palais de justice. Je suis française et mariée depuis octobre (à Montréal) avec un Québecois. C'est lui qui s'est occupé de tout jusqu'à mon arrivée ici.Tous nos meilleurs voeux pour votre mariage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 cricri (pot) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 au sujet des temoins du mariage ...ils peuvent être de outes les nationalités ...genre français, espagnol, canadien ?Merci d'avanceJuan kenprofitepourposersaquestion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 Merci Bobinette pour ta réponse!!Et Félications à toi aussi et ton Bobino!!!Monsieur Freeze, je l'ai trouvé bien drôle ton questionnement (pot) c'est le début de mon nom de famille!!Tu as une bonne question Juan, mais mois je ne peux te répondre!!Merci et bonne journée!!Cricri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 Bobinette,Une autre petite question à propos du mariage civil. Peux-tu me dire comment se déroule la cérémonie au palais de justice, car je n'y ai jamais assisté et je suis curieuse de savoir comment ça se passe!!Je crois que ton Bobino et toi vivez la même chose que nous, mon fiançé viendra me rejoindre en juillet, il quitte tout en France, son travail, sa famille, mais bien sur il sera un petit bout de temps sans travailler ici au Québec, mais nous avons choisi d'être ensemble et de ne plus jamais être séparé!!! alors nous devrons faire ce sacrifice! Nous passons bien entendu par le parrainage, en espérant que les démarches ne soit pas trop longue.Merci!Cricri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 Bonsoir Cricri,La cérémonie au palais de Justice me laisse une petite note d'humour....Le jour de notre mariage, nous cherchions la salle des mariages parmi ce dédale de couloirs et nous nous sommes renseignés, un Monsieur nous a dit : C'est juste en face de la salle des divorces !!!! lollllCeci dit, une fois dans cette fameuse salle, nous avons été reçus par le juge qui nous a fait avec nous une petite vérification des documents, adresse, noms etc... le nom de nos témoins et hop ! Côté musique, tu peux amener ce qu'il te plairait d'entendre, ce que nous avons fait (Les Beattles - All you need is love.... On y entend la Marseillaise au début de la chanson, mon mari a choisi ça pour me faire plaisir, c'était mignon)Ensuite, nous passant devant l'autel, dans une grande salle très protocolaire mais jolie quand même.Petit discours du juge, le blabla traditionnel dans tous les mariages, le fameux OUI et pour terminer, nos signatures et celles des témoins et voilà.....Quelques minutes de patience encore et nous repartons avec une petite enveloppe attestant de notre union, ce document nous permettant de demander un certificat de mariage.Allez, côté temps, je dirais qu'il y en a pour 30 minutes.Et si vous tombez sur la même juge que nous, elle est très sympa.Voilà Cricri, n'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2004 Share Posté(e) 5 février 2004 Merci beaucoup Bobinette!Est-ce que tu peux amener la famille ou c'est préférable que non a cette cérémonie?Merci! bye! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2004 Share Posté(e) 5 février 2004 Tu peux amener qui tu veux, mais pas obligé. Tu peux te marier avec deux témoins seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés