SIMBA Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 BonjourPetite question, quels sont les relevés de notes demandés:UniversitéBaccalauréatLycéeCollègeC'est ça, ou y'en at il tro??Merci de votre feed backSimba Citer
Habitués glycine Posté(e) 10 août 2008 Habitués Posté(e) 10 août 2008 Salut Simba et bienvenu parmi nous. Tu fournis uniquement les relevés de notes universitaires de chaque semestre bien sûr. Il est vrai que l'ensemble de la procédure paraît difficile et ardue au début: c'est un casse-tête chinois puisque les Chinois sont à l'honneur en ce moment mais c'est surtout que cela demande du temps de la débrouillardise avec notre administration mais tu parviendras j'en suis sûre. On peut t'aider. A+ Citer
SIMBA Posté(e) 10 août 2008 Auteur Posté(e) 10 août 2008 merci de ta réponseJ'ai tous mes relevés de note depuis le collège, mais j'étais pas trés sure de ce qu'ils demandaient, car j'ai lu sur le site :<LI>la copie certifiée conforme à loriginal par létablissement denseignement des relevés de notes de vos études terminales (niveau secondaire, post-secondaire ou universitaire); Alors??? Citer
Habitués smdich Posté(e) 10 août 2008 Habitués Posté(e) 10 août 2008 merci de ta réponseJ'ai tous mes relevés de note depuis le collège, mais j'étais pas trés sure de ce qu'ils demandaient, car j'ai lu sur le site :<LI>la copie certifiée conforme à loriginal par létablissement denseignement des relevés de notes de vos études terminales (niveau secondaire, post-secondaire ou universitaire); Alors???Les plus importants sont ceux de l'université....tu dois les photocopier et les légaliser au niveau de ton institut ou rectorat....Maintenant pour les autres...tu peux toujours les joindre si tu veux...mais rapelles toi que tu dois les traduire car je doute fort qu'ils soient fait en français. Moi en tous cas j'avais mis juste les relevés de notes de l'université dans ma demande.Bonne chance Ciao Citer
SIMBA Posté(e) 10 août 2008 Auteur Posté(e) 10 août 2008 J'ai fais mes études à l'étrangerUne certification conforme à la mairie c'est pas assez??? Citer
Habitués smdich Posté(e) 10 août 2008 Habitués Posté(e) 10 août 2008 J'ai fais mes études à l'étrangerUne certification conforme à la mairie c'est pas assez???Alors là mon ami...je ne sais quoi te répondre.Les miens je les ai tous certifié au niveau de mon institut.Tu peux toujours faire une légalisation à la mairie. Car de toutes façon l'agent verifiera après la conformité de tous tes documents. Mais je t'invite à te renseigner encore plus sur ce point là.Bonne chance Ciao Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 10 août 2008 Habitués Posté(e) 10 août 2008 Merci pour toutes ces infos! Moi je te dirais simplement :ils les demandent (tous les relevés depuis le collège)tu les asalors pourquoi ne pas les donner ? Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 Pour les universitaires ,les relevés de note du cycle universitaire suffisent. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 BonjourC'est vrai qu'ils demandent (pour un universitaire):1. Les relevés de notes des trois cycles :université, baccalauréat et collège2. Les copies des diplômes ainsi que ceux des relevés de notes doivent être légalisés par l'établissement d'étude du candidatMais :1. Comme tu es universitaire, c'est juste le diplôme et les relevés de note de ton cursus universitaire qui les intéressent2. La légalisation des copies des diplômes et des relevés de notes au niveau de la mairie est largement suffisant (et donc c'est inutile de perdre encore du temps en essayant de les légaliser au niveau du Ministère des affaires étrangères ....ect)3. Et comme tu es algérien, résident en Algérie, tu auras ton entrevue de sélection d'ici 30 mois et que l'agent di'mmigration chargé d'étuder ton dossier de demande aura tout le temps de vérifier ce que tu as joigné à ton dossier vu que tu vas emmener tes documents originaux4. Même chose pour ce qui est de la maîtrise des langues, les attestation sont facultatives et non pas obligatoires, car par l'interraction orale avec l'agent d'immigration, il t' y attribueras une note, quoique c'est toujours bien de ramaner le jour de l'entrevue une atestation prouvant que tes études ont été faites en français ( ou majoritairement ), ou bien en anglais ( dans certains cas aussi)Voilà donc il me reste juste à conseiller les futurs demadeurs de visa de ne pas trop tarder pour envoyer leur demandes car d'ici jusqu'à la date de leur entrevue de sélection ils auront tout le temps de préparer leur documents (les originaux)CordialementBonjourPetite question, quels sont les relevés de notes demandés:UniversitéBaccalauréatLycéeCollègeC'est ça, ou y'en at il tro??Merci de votre feed backSimba Citer
Messages recommandés