Boris C. Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Bonjours a toutes et a tous,Je vie en France dans la région de Paris;J'ai 27 ans et je suis dans la restauration depuis 11 ans, j'ai commencé a travailler dés la sortie de mon CAP-BEP Hôtellerie-restauration.J'ai très bien évoluer dans cette profession en tant que : commis de salle , serveur , assistant Maitre d'hôtel et Maitre d'hôtel a ce jour. J'ai une envie folle de partir travailler au Québec , je n'ai jamais eu l'opportunité a concrétiser cette envie car la vie fait que....... bref...Je sais que dans la ville de Québec ils recherchent beaucoup de personnes dans la profession surtout si ils sont Français. J'ai l'intention de partir 1 semaine dans la ville de Québec pour déjà voir si je pourrais m'y sentir bien.. (En général je m'adapte vite , même au froid..) Je suis très motivé et cela peut enrichir mes connaissances dans mon domaine et autres..., Ma questions et d'après vous la meilleur solution est de prendre un billet Aller et tous ce procuré sur place ou faire les démarches en France soit (Job , Visa , carte verte , logement.....)??? et quelles sont les 1eres démarches à maitre en uvre?? Merci. Ps: ce n'est pas une décission prise à la légère , je sais que sa implique beaucoup de chose personnel mais croyais moi je suis très motivé et je suis seul à me gérer donc... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 août 2008 Habitués Posté(e) 9 août 2008 Ma questions et d'après vous la meilleur solution est de prendre un billet Aller et tous ce procuré sur place ou faire les démarches en France soit (Job , Visa , carte verte , logement.....)??? et quelles sont les 1eres démarches à maitre en uvre??Ben déjà, sachez que la carte verte, c'est un permis de travail aux États-unis, pas ici...Et vous ne pouvez pas débarquer à Québec en touriste et transformer votre visa de tourisme en visa de travail. Il vous faudra donc faire les démarches pour obtenir un visa de résident permanent ou un permis vacances-travail (PVT). Pour le visa RP, l'information sur les démarches est ici :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ents/index.htmlPour le PVT :http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...mobilite-fr.aspBonne chance ! Citer
Invité Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Ma questions et d'après vous la meilleur solution est de prendre un billet Aller et tous ce procuré sur place ou faire les démarches en France soit (Job , Visa , carte verte , logement.....)??? et quelles sont les 1eres démarches à maitre en uvre?? Merci. Ps: ce n'est pas une décission prise à la légère , je sais que sa implique beaucoup de chose personnel mais croyais moi je suis très motivé et je suis seul à me gérer donc...Non définitivement non. Pas de carte verte ici. C'est plus au Sud que tu as besoin de ce document là.Si ton envie est quelque chose de définitif : apprends l'anglais ou bien peaufine le parce que dans ton métier et surtout si tu veux travailler dans le préstigieux, t'as intérêt à être billingue et fais ta demande de résidence permanente. Pour le logement bah c'est à toi de te débrouiller comme un grand.Si c'est juste histoire de te faire une expérience d'un an ou deux, tu es mieux de faire alors un PVT et enchainer par la suite avec un stage de perfectionnement. Citer
Habitués bibou Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 Salut Je te conseille de profiter de ta semaine à Québec pour parler avec certains gérants de restaurants, en apportant ton CV. Ca pourra déjà te donner une idée du marché du travail dans ton domaine. Profites-en aussi pour éplucher les annonces et voir quels sont les prix des loyers là-bas. Enfin, avant de te lancer dans la résidence permanente, comme tu es dans l'âge de faire un PVT, je te le conseille. Ca te laissera le temps de voir si tu te plaits bien. Ensuite, tu pourras enchainer avec un emploi de perfectionnement ou bien un visa de travail, selon. Cela te laissera le temps de faire tes démarches de RP depuis là-bas, SI tu n'es pas trop long à te décider.Bonne chance! Citer
Messages recommandés