Habitués Lizzie Posté(e) 3 février 2004 Habitués Share Posté(e) 3 février 2004 salut tlm,ben voilà, je ne ferai pas mon stage au Québec...en effet, l'organisme de formation m'avait assuré qu'il n'y avait aucun problème dès le début de l'année scolaire. Je les ai recontacté il y a qq jours pour leur demander comment ca allait se passer et là, ils sont revenus sur leur position en me disant qu'en fait, ils n'en savaient rien!!!Donc je contacte les assedics puis l'anpe et j'ai eu hier la réponse: il faut refaire tout le dossier de formation qui va prendre un temps fou pour qu'en fait ce soit sûrement refusé car il n'y a aucune justification à faire mon stage au Québec et pas en France (je ne peux pas leur dire que c'est pour obtenir ma 1ère expérience professionnelle et faire valider mon visa de résident permanent). Si je pars sans ce nouveau dossier, je ne serai pas couverte en cas de problème, j'ai du mal à voir ce que ca implique de ne pas être couverte en cas de problème et est-ce que je pourrais avoir les assedics supprimés?????Donc voilà, je dois abandonner mon projet et je suis malheureusement à la recherche d'un stage à Nancy qui va être très difficile à trouver car peu d'entreprises et beaucoups d'étudiants et super tard pour trouver...Il est clair que je ne vais pas vous abandonner, vous mes amis du forum même si je ne pars qu'en septembre prochain, je vais bien pouvoir atteindre le millier de messages d'ici peu du coup...Voilà, c'est ma faute, j'aurais dû prévoir ca lors de la constitution de mon dossier en juillet dernier. Tant pis... et comme me l'a dit mon frère "tout ne peux pas toujours aller comme sur des roulettes, ca finirai par etre ecoeurant à force !!!", en voilà un qui est content que je n'ai pas mon stage parmi vous...Je suis un peu dégoûtée mais bon, dans le pire des cas, je serai au Québec en septembre et dans 10 ans, je n'y penserai même plus...Lizzie qui a les boules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 J'espere que tu auras pas trop de mal a touver ton stage.Je te souhaite bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 lizzie ,je suis deg pour toi !!, vraiment tu es certaine de ne pas pouvoir trouver un stage au quebec en peu de temps par tes propres moyens (tous se fait si vite las bas...)? c vraiment super con ....mais bon au pire ça se comuera en simple retard ...aller courage et n'hesite a chercher encore et encore on ne sait jamais, fé marcher ton réseau en commençant par le forum ... !!Aller courage !!Juan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 3 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 février 2004 Juan, mon problème n'est pas de trouver une entreprise mais de pouvoir continuer à garder mon indemnisation de chômage ce qui ne sera peut-être pas le cas si je n'arrive pas à obtenir un nouveau dossier me l'autorisant... et la personne de l'anpe m'a dit que c'est quasiment peine perdue. Je ne peux pas aller au Québec sans cette indemnisation, j'ai un meublé que je dois payer jusqu'en août à Nancy, je ne peux pas casser le bail et comme le stage ne serait pas rémunéré, il m'est difficile de vivre au moins 4 mois sans toucher d'argent....Je ne vois pas d'autre solution, de plus, je suis peut-être trop honnête et j'ai bien la peur du gendarme!!!! Je dois maintenant me concentrer sur la recherche de stage ici en France, je ne peux pas miser sur tout, des fois il faut faire un choix!!!Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jamaique Posté(e) 3 février 2004 Habitués Share Posté(e) 3 février 2004 Tu peux peut-être justifier la necessité de faire un stage au Québec si tu n'en trouves pas en France! Si tu peux montrer que tu as envoyé des tas de demandes de stage et que tu n'as rien obtenu, ça te donne, je veux dire qu'en France y a plein de gens qui veulent faire des stages, et tu dis toi même que tu t'y prends tard. Peut -être que là la raison sera bonne, non ?jamaique qui cherche une solution alternative... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 C'est vraiment dommage Lizzie ...Comme tu dis, dans 10 ans tu n'y penseras meme plus mais en attendant ca doit faire mal. Ca va etre facile a dire mais : reltivises... ca ne retarde que de quelque mois ta venue ici ...Bon courage pour ta nouvelle recherche et tiens nous au courant ...Hicoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 hellolizziebon courage pour ta nouvelle recherche!dommage pour le stage au quebec!mafa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Bon courage dans tes recherches.Tu dois absolument rester à Nancy? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués freddyquebec Posté(e) 3 février 2004 Habitués Share Posté(e) 3 février 2004 désolé pour toi LIZZIE A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 Sorry pour toi mais bon ca ne fait que reculer ton depart de quelques mois aller courage et bonne chance dans tes recherches!Buggy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés