Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Super ! je viens de recevoir les instructions pour ma VM.Mais je vais la passer qu’en Mars car je ne compte pas partir avant mars 2005.Les témoignages sur comment la votre s’est passée seront les bienvenus.Bonne journée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hubzh Posté(e) 3 février 2004 Habitués Share Posté(e) 3 février 2004 Juste une remarque : Si tu ne comptes pas partir avant mars 2005, ne passes pas ta visite en mars 2004 !!! Ton visa est valable à partir de ta date de VM et pour seulement 1 an ! Ca veut dire que tu risques d'être très serrée au moment de ton départ en mars 2005 si tu as des choses qui t'emêchent de partir avant cette date.A ta place j'attendrais quelques mois genre septembre pour passer la VM et ainsi tu auras tout ton temps ensuite...Hub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilybauer Posté(e) 3 février 2004 Habitués Share Posté(e) 3 février 2004 Hubzh, ta remarque est intéressante à un détail près, c'est que la VM doit être passée dans un délai de 90 jours à compter de la réception des documents (ou peut-être même de l'envoi par l'Ambassade).Gorgia, dans la FAQ tu trouveras beaucoup de témoignages.Pour ma part, j'ai passé ma VM chez le docteur Lanzman à Paris, elle est très bien, et surtout elle est à côté de l'Ambassade, donc elle apporte les dossiers directement là-bas, en main propre et très rapidement.Voilà, à+Lily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Regarde un peu plus haut dans le forum, je viens de poser un post sur ma VM passée hier à Nîmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Merci bcp pour ces renseignements.C'est vraiment une mine d'info ce site!Et les participants sont si CHOUETTESSSSSSSSSSSSMERCI MERCI MERCI Laurence................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mima Posté(e) 3 février 2004 Habitués Share Posté(e) 3 février 2004 Pour ma part, j'ai passé ma VM chez le docteur Lanzman à Paris, elle est très bien, et surtout elle est à côté de l'Ambassade, donc elle apporte les dossiers directement là-bas, en main propre et très rapidement. Merci Lily,Je me permets de profiter de tes conseils aussi M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Salut Gorgia,Pourrais tu nous dire quand tu as reçu ton AR Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 G reçu mon AR le 16/12.tu ne devrais pas tarder à recevoir les instructions pour la VM aussi.Good Luck! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Autre petit detail, tu as 1 an pour venir faire valider ton visa.. Si tu n'es toujours pas pret pour t'installer au bout de un an, il suffit de venir en vacances pour valider le visa et venir s'installer un peu plus tard.A partir du jour ou le visa a ete valide, le quota des 2 ans de presence sur les 5 commence ... Il est possible alors de jongler un peu avec ca pour s'installer definitvement .Hicoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Cool Hicoune!Cool!Dis donc il y a des experts en immigration sur ce site On attend avec impatience la suite de tes aventures au Québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 helloooooooooooooah c cool pour la vm, es tu contente? mais oui comme hicoune a dittu peux valider ton visa et revenir bien plus tard!tu trouveras bien une adresse pour le recevoir et te le faire envoyer!ben tiens la preuveje veux bien me devouer et te filer mon adresse puis te renvoyer ta cate si tu decides de venir plus tard!alors mars ou fevrier dans le fond......mafa qui n y va pas par 4 chemins! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Hey toi (MAFA) !Very glad to hear from U ?As tu reçu le message que je t’ai envoyé aujourd’hui? (humm j’attends ta réponse…………… j’avoue que nos longues discussions sur MSN me MANQUEEEEEEEEENT énormement, g tellement de choses à te raconter !)Oui suis contente d’avoir les instructions pour la VM ! Petit à petit ça se concrétise !Je crois qu’avec toutes ces motivations, je vais pas pouvoir patienter jusk’en mars.Je vais prendre un RDV pour ma VM en Février.Alors LAZIMI ou… ?PS : Dans la liste des médécins qui me sont communiqués, sur Paris, il n’y a que LAZIMI ou BOUYSSOU puis-je choisir un autre qui est accrédité mais pas dans la liste qui m’a été envoyée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés