Aller au contenu

Questions sur la visite médicale

Invité

Messages recommandés

Super ! je viens de recevoir les instructions pour ma VM.

Mais je vais la passer qu’en Mars car je ne compte pas partir avant mars 2005.

Les témoignages sur comment la votre s’est passée seront les bienvenus.

Bonne journée à tous !

• Habitués

Juste une remarque : Si tu ne comptes pas partir avant mars 2005, ne passes pas ta visite en mars 2004 !!! ohmy.gif

Ton visa est valable à partir de ta date de VM et pour seulement 1 an ! Ca veut dire que tu risques d'être très serrée au moment de ton départ en mars 2005 si tu as des choses qui t'emêchent de partir avant cette date.

A ta place j'attendrais quelques mois genre septembre pour passer la VM et ainsi tu auras tout ton temps ensuite...

Hub

• Habitués

Hubzh, ta remarque est intéressante à un détail près, c'est que la VM doit être passée dans un délai de 90 jours à compter de la réception des documents (ou peut-être même de l'envoi par l'Ambassade).

Gorgia, dans la FAQ tu trouveras beaucoup de témoignages.

Pour ma part, j'ai passé ma VM chez le docteur Lanzman à Paris, elle est très bien, et surtout elle est à côté de l'Ambassade, donc elle apporte les dossiers directement là-bas, en main propre et très rapidement.

Voilà, à+

Lily

Merci bcp pour ces renseignements.

C'est vraiment une mine d'info ce site!

Et les participants sont si CHOUETTESSSSSSSSSSSS

MERCI MERCI MERCI Laurence...................

• Habitués
Pour ma part, j'ai passé ma VM chez le docteur Lanzman à Paris, elle est très bien, et surtout elle est à côté de l'Ambassade, donc elle apporte les dossiers directement là-bas, en main propre et très rapidement.

Merci Lily,

Je me permets de profiter de tes conseils aussi wink.gif

M

Autre petit detail, tu as 1 an pour venir faire valider ton visa..

Si tu n'es toujours pas pret pour t'installer au bout de un an, il suffit de venir en vacances pour valider le visa et venir s'installer un peu plus tard.

A partir du jour ou le visa a ete valide, le quota des 2 ans de presence sur les 5 commence ... Il est possible alors de jongler un peu avec ca pour s'installer definitvement .

Hicoune wink.gif

hellooooooooooooo

ah c cool pour la vm, es tu contente? wink.gif

mais oui comme hicoune a dit

tu peux valider ton visa et revenir bien plus tard!

tu trouveras bien une adresse pour le recevoir et te le faire envoyer!

ben tiens la preuve

je veux bien me devouer et te filer mon adresse wink.gif puis te renvoyer ta cate si tu decides de venir plus tard!

alors mars ou fevrier dans le fond......

mafa qui n y va pas par 4 chemins! wink.gif

Hey toi (MAFA) !

Very glad to hear from U ?

As tu reçu le message que je t’ai envoyé aujourd’hui? (humm j’attends ta réponse…………… j’avoue que nos longues discussions sur MSN me MANQUEEEEEEEEENT énormement, g tellement de choses à te raconter !)

Oui suis contente d’avoir les instructions pour la VM ! Petit à petit ça se concrétise !

Je crois qu’avec toutes ces motivations, je vais pas pouvoir patienter jusk’en mars.

Je vais prendre un RDV pour ma VM en Février.

Alors LAZIMI ou… ?

PS : Dans la liste des médécins qui me sont communiqués, sur Paris, il n’y a que LAZIMI ou BOUYSSOU puis-je choisir un autre qui est accrédité mais pas dans la liste qui m’a été envoyée ?