Habitués lemarocaindusud Posté(e) 12 août 2008 Habitués Posté(e) 12 août 2008 Bonjour,Je ne sais pas d'où t'as eu toutes ces informations, je suis marocain et je ne vois pas les choses comme ça!Elle n'est pas pressée pour le divorce, donc c'est de l'intérêt de son homme d'accepter parce que, comme ça était dit avant, un jour il aura besoin de se remarier. Pour les audiences, c'est vrai que il va avoir plus qu'une parce que, dans la loi, le juge doit essayer de voir si il y a possibilité de remettre les choses aux normes avant d'arriver au divorce. En tout cas, si les choses se complique pour elle, le consulat du Canada est justement là pour l'assister.Bon couragebonjour walde dar alkbyra kidayre khouyapour les informations elle elle vas voir que tous se que jai dit et vraie car c,est pas les chose qui son compliqué c,est les majestras qui les rend compliqué car pour eux c,est une porte d,argent wallah mon frére dans les tibuneaux chez nous c,est une foretle juge dé qu,il voi que c,est le devorce d,un couple mixte il va essayer de donner des delais plus lang histoir de la faire tanner desaller er retoure de fou et pourson mari il peu se marie au maroc quand qu il veux avec 1000 dh de coruption il pouras avoir une certificat de celebatdans ma region il ya une centaine de cas et meme plus et il peux se marie a l,eureope aussi car son mariage il et pas enregister a l,eureope alors il va just aller a la mairie et il fait un mariage civilca fait mal de dir ca mon frére car c,est mon blade et je l,aime mais on peux pas cacher le soleil ave le doight j,aimrais bien voir la loi un jour dans mon blad tu sais mon frére just pour la carte national c,est la moindre des chose jai payer 20 dh de coruption et pour mon mariage il mon boufer jai payer plus de 15 mille dh just au tribunal de famille just parceque ma femme a pris just 20 jours de vacancesje sai pas peutetre ta eu la chance de renconter des gens corecte mais c,est pas le cas de beaucoup de gens au marocalors un bon conseil pour elle c,est elle veu refaire ca vie c,est de bien finir ca avec toute les facon possible car elle a dit que ca fait un an qu elle a pas eu d,information sur son mariPetite précision: Je ne l'ai pas REVU, PHYSIQUEMENT depuis mai 2007. Mais on a rompu fin mai et on n'a plus aucun contact depuis le 9 juin 2008. Rien. Niet. Nothing. Walou. bonjour maryeve jai compris ce que ta dit ca fait presque 3 mois que ta pas eu de ces nouvelles c,est un peu bizzard ca mais je te conseil de pas laisser les choses comme ca ca risque de bloquer tes projet d,avenir tu es encore jeune et les page de ton futur sont encore viergeje te conseil d,aller le voir et de parler avec lui on sais jamais peutetre il auras des expilication pour toi peutetre que c,est un homme qui sais bien comment exprimer ces sentiments il ya beaucoup de probabilité il faut pas se faire a tous se qui et ecrit sur le forum ya des gens rencuneux alors il faut que tu soi sur le terain et bien voir les chose il faut tu voyage pour aller le voir comme ca soi que tu remise avec lui soi que tu commence tes demarche de divorce et arme toi de pacience si ta besoin d,aide une fois que tu es au maroc tu peu nous contacter sur cette adresse cXXXX bon courage de caroline et mohamed Citer
Habitués Maryève Posté(e) 12 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2008 Bonjour,Je ne sais pas d'où t'as eu toutes ces informations, je suis marocain et je ne vois pas les choses comme ça!Elle n'est pas pressée pour le divorce, donc c'est de l'intérêt de son homme d'accepter parce que, comme ça était dit avant, un jour il aura besoin de se remarier. Pour les audiences, c'est vrai que il va avoir plus qu'une parce que, dans la loi, le juge doit essayer de voir si il y a possibilité de remettre les choses aux normes avant d'arriver au divorce. En tout cas, si les choses se complique pour elle, le consulat du Canada est justement là pour l'assister.Bon couragebonjour walde dar alkbyra kidayre khouyapour les informations elle elle vas voir que tous se que jai dit et vraie car c,est pas les chose qui son compliqué c,est les majestras qui les rend compliqué car pour eux c,est une porte d,argent wallah mon frére dans les tibuneaux chez nous c,est une foretle juge dé qu,il voi que c,est le devorce d,un couple mixte il va essayer de donner des delais plus lang histoir de la faire tanner desaller er retoure de fou et pourson mari il peu se marie au maroc quand qu il veux avec 1000 dh de coruption il pouras avoir une certificat de celebatdans ma region il ya une centaine de cas et meme plus et il peux se marie a l,eureope aussi car son mariage il et pas enregister a l,eureope alors il va just aller a la mairie et il fait un mariage civilca fait mal de dir ca mon frére car c,est mon blade et je l,aime mais on peux pas cacher le soleil ave le doight j,aimrais bien voir la loi un jour dans mon blad tu sais mon frére just pour la carte national c,est la moindre des chose jai payer 20 dh de coruption et pour mon mariage il mon boufer jai payer plus de 15 mille dh just au tribunal de famille just parceque ma femme a pris just 20 jours de vacancesje sai pas peutetre ta eu la chance de renconter des gens corecte mais c,est pas le cas de beaucoup de gens au marocalors un bon conseil pour elle c,est elle veu refaire ca vie c,est de bien finir ca avec toute les facon possible car elle a dit que ca fait un an qu elle a pas eu d,information sur son mariPetite précision: Je ne l'ai pas REVU, PHYSIQUEMENT depuis mai 2007. Mais on a rompu fin mai et on n'a plus aucun contact depuis le 9 juin 2008. Rien. Niet. Nothing. Walou. bonjour maryeve jai compris ce que ta dit ca fait presque 3 mois que ta pas eu de ces nouvelles c,est un peu bizzard ca mais je te conseil de pas laisser les choses comme ca ca risque de bloquer tes projet d,avenir tu es encore jeune et les page de ton futur sont encore viergeje te conseil d,aller le voir et de parler avec lui on sais jamais peutetre il auras des expilication pour toi peutetre que c,est un homme qui sais bien comment exprimer ces sentiments il ya beaucoup de probabilité il faut pas se faire a tous se qui et ecrit sur le forum ya des gens rencuneux alors il faut que tu soi sur le terain et bien voir les chose il faut tu voyage pour aller le voir comme ca soi que tu remise avec lui soi que tu commence tes demarche de divorce et arme toi de pacience si ta besoin d,aide une fois que tu es au maroc tu peu nous contacter sur cette adresse carolinemohamed@hotmail.fr bon courage de caroline et mohamedMerci. Je vous ajoute à mon msn. Citer
pascal70 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 salut maryevemoi je t'ecris pas pour etaler mon solutionnaire , je suis dans le meme cas que toi , et je tombe sur ton forum en cherchant la meme solution pour moi , donc moi aussi je suis canadien et ayant la malchance de faire la connaissance d'une marocaine et j'ai voyagé au maroc pour me marier avec elle aprés une année d'analyse pour deceler la moindre suspicion mais elle etais tres bonne actrice , quelques jours de mon retour au canada je realise qu'elle m'a utilisé et manipulé dans le seul but d'entrer au canada et ensuite me jeter (comme font tout les marocains pour ensuite aller chercher son ami ou amie) , donc moi je l'ai tout simplement effacé de ma vie et completement tout rompu avec elle mais je suis toujours marié avec elle et je voudrai m'en debarasser de ce cauchemard et j'ai rien entamé dans ce sens et meme pas consulté un avocat car je suis comme dans l'espoire qu'elle va debuter tout ca par elle meme , dans la crainte qu'elle me joue la carte de domage et interet (c'est clair : elle n'a pas le visa alors surement elle va chercher les dollars , inquiete toi pas ils sont tous jumeaux et jumelles de ce coté pour dire que ils se ressemble tous lasbas dans cette pratique) ...... donc j'aimerai avoir des echange privé entre toi et moi parceque je voudrai pas etaler ma vie en publique et je me dis que toi depuis ce temps la surement tu as des conseils á me donner ou bien la meilleurs solution de se debarasser de cette peste marocaine , voila je te donne mon msn : XXX , si tu as la gentillesse de m'aider avec ton experience ben je te remercie de me rajouter sur ton msn ou bien s'ecrire des mail privé question de partager et s'entre-aider ............ je suis marié avec elle en fevrier 2008 et j'hesite encore á declarer ce mariage ici au quebec parceque moralement separé d'elle et je cherchais un moyen de divorcer sans officiellement declarer ce mariage batard ici au quebec .............. en tout cas si tu y voyais pas d'inconvenient ben ca me ferai plaisir si tu entre en contact direct avec moi , moi je viens de montreal .... merci d'avance .Et bien je te félicite pour ta clairvoyance Maryeve.Tu viens de confirmer, par ton message, un peu ce que je disais lorsque je conseillais aux futures mariées de se donner du "temps" histoire de bien connaître l'autre etc.Bon courage pour la suite Ça aurait été plus brillant de ma part de piger ça AVANT. Ça va paraitre cliché, mais j'ai évolué dans cette année où j'ai attendu un signe de lui. J'ai évolué seule. J'ai évolué sans lui. Il m'a fallu... lâcher prise de mon mariage, de l'idée que je m'en faisais versus ce que j'en souhaitais. C'est le "move" qui a été difficile de faire. J'ai laissé passer 2 mois entre le moment où nous nous sommes séparés et celui où j'entreprends officiellement mes démarches. Besoin de me recentrer. Et peur de le confronter. Des fois je rigole avec ça, mais c'était mon "mari de trois semaines". Je ne l'ai pas revu par la suite... On parlait un peu au téléphone, on discutait un peu sur msn et on se voyait sur cam, mais c'est pas assez. S'il voulait vraiment juste immigrer par ici, il a pas servi sa cause. J'aurais été vraiment beaucoup plus accroc s'il m'avait accueilli à bras ouvert par la suite. C'est le genre de truc qui met la puce à l'oreille. Il a très mal joué ses cartes...heureusement pour toi Il prendra probablement une belle leçon de tout ça....toi aussi mais je peux te garantir que c'est toi la grande gagnante Citer
Habitués madisa Posté(e) 18 août 2008 Habitués Posté(e) 18 août 2008 WOW!!! Tu y vas pas avec le dos de la cuillère toi..... (comme font tout les marocains pour ensuite aller chercher son ami ou amie).... faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier là!!! Tu as eu une mauvaise expérience, c'est compréhensible que tu sois amère; mais de là à dire que ce sont tous des croches y a une limite. J'ai aussi eu une mauvaise expérience et je suis moi-même tomber de très haut de mon nuage.... sauf que faut savoir faire la part des choses. Au moin, t'es pas pris avec un parrainage de 3 ans.... 3 ans de stress, 3 ans à espérer qu'elle ne s'endette pas et qu'elle ne demande pas de B.S.En plus, tu as écrit que tu es de l'algérie.... donc toi-même tu es en mesure de comprendre ce qui vous pousse à vouloir quitter votre pays. Bien sûr, ça n'excuse pas la façon de certains de jouer avec les sentiments des autres... mais selon moi, faut savoir faire le deuil sans garder d'amertume pour la race entière. Et une race qui semble partager ton propre sang même s'il n'est pas du même pays.Aller courage, je suis sûr que vous trouverai une solution!!Sans rancune,Madisa Citer
Habitués Fred Posté(e) 18 août 2008 Habitués Posté(e) 18 août 2008 Merci de respecter le sujet de l'auteur. Si vous souhaitez partager votre témoignage, merci d'ouvrir un autre sujet. Vous pouvez également utiliser les MP pour communiquer avec les autres forumistes. Citer
Habitués missysjd Posté(e) 18 août 2008 Habitués Posté(e) 18 août 2008 Ça c'est bien clair qu'il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier !!! Car c'est comme ici y'en as en masse des québécois qui sont comme ça ! S'il faudrait barré tous le monde de la catégorie que nous avons été décu ben on ne renocntrerait plus jamais personne.Moi perso j'aurais barré tous les québécois et marocains come on .... Y,en as des bons aussi kan même que se soit de n'importe ou !!! Ne pas généraliser stp !!! Citer
forrester Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Je vais encore me faire maudire mais la famille du marié va vous adorer, vous vénérer, vous donner la lune, vous dorloter, laver vos bobettes tout tout tout...........MAIS, le jour où vous aurez des embrouilles avec LEUR fils, frère, etc, n'attendez plus rien d'eux et quand je dis plus rien.... je suis polie Bonne chance !loll. On peut même le dire en arabe: WALOUU.Walou c'est berbere madame bonne chance avec ton divorce. Citer
forrester Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 ....Dans un autre ordre d'idée, je sais que mon message, mon sujet et peut-être même ma présence dérange. Je sais comment vous vous sentez, les attendeux. Je sais quels commentaires vous entendez dans votre entourage sur les mariages mixtes et le scepticisme des remarques. Je sais par quoi vous passez et les craintes peut-être même inavouées qui sont les vôtres. Je sais comment on se sent sur le fil du rasoir quand on s'affiche en relation avec une personne d'une autre culture dont on est séparés par 5 à 8 heures de décalage horraire et plusieurs kilomètres d'eau salée. Je sais à quel point on crainte de devenir une statistique. ... Et surtout le fait de mentioner un Marocain. J'ai vecu 11 ans au Canada et laissez moi vous dire qu'il y a ici au Canada des gens graves que j'en ai jamais vu au Maroc. Le fait de trouver un trou de cul dans un pays, on met tout le monde dans un sac.Ma soeur s'est marie avec un franco-ontarien, elle avait sa citoyennete et tout avant qu'elle s'etait marie avec lui. Alors que s'elle n'avait pas les papiers, on va toute suite penser que c'est pour les papiers. C'est comme si au Maroc, les gens sont de "low class citizens". Reveillez-vous!!! Citer
Habitués boheme24 Posté(e) 21 novembre 2008 Habitués Posté(e) 21 novembre 2008 [WOW!!J'avais entendu des histoires mais celle-là ouf!!Marier une personne au premier voyage et attendre la preveu d'amour pour le parrainage!et le mec qui tente meme pas de vosu declarer son amour pour avoir son visaje ne juge personne!! je susi dans un mariage mixte aussi!ce que je dis tu dis que tu es encore en amour avec luiJE CROIS QUE TU ES EN AMOUR AVEC LAMOUR , L'IDEE DU MARIAGE!!! pas avec ce mec!!Et ta famille et tes amis, ton entourage ne t'ont pas lancé des flash de lumière pour que tu realise l'erreur que tu faisais!?! Citer
forrester Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Bonjour,Je ne sais pas d'où t'as eu toutes ces informations, je suis marocain et je ne vois pas les choses comme ça!Elle n'est pas pressée pour le divorce, donc c'est de l'intérêt de son homme d'accepter parce que, comme ça était dit avant, un jour il aura besoin de se remarier. Pour les audiences, c'est vrai que il va avoir plus qu'une parce que, dans la loi, le juge doit essayer de voir si il y a possibilité de remettre les choses aux normes avant d'arriver au divorce. En tout cas, si les choses se complique pour elle, le consulat du Canada est justement là pour l'assister.Bon courageC'est de l'interet des deux. Si la dame est decider, selon les lois canadiennes, c'est lui qui prendera tout meme s'il habite au Maroc. Pour la moudawana, je ne sais pas.Pour le mariage, elle aussi ne peut pas se marier ici au Canada. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 21 novembre 2008 Habitués Posté(e) 21 novembre 2008 (modifié) Elle peut se marier au Canada ou ailleurs, sauf dans le pays où elle a déjà contracté un mariage sans divorce ... si son mariage est pas déclaré au Canada elle peut se remarier, sauf que ce sera de la fraude si un jour le gouvernement ou autre organisme s'en rend compte !!! Faut toujours signaler au gouvernement les événements survenus à l'extérieur du pays !! Modifié 21 novembre 2008 par lilinemo Citer
Habitués Maryève Posté(e) 21 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2008 Elle peut se marier au Canada ou ailleurs, sauf dans le pays où elle a déjà contracté un mariage sans divorce ... si son mariage est pas déclaré au Canada elle peut se remarier, sauf que ce sera de la fraude si un jour le gouvernement ou autre organisme s'en rend compte !!! Faut toujours signaler au gouvernement les événements survenus à l'extérieur du pays !!Misère. Y'en a qui sont allés chercher ça loin... Citer
Messages recommandés