Habitués Cri&Seba Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Fais tout simplement les démarches, ça prendra 6 mois à un an et entre temps tu vas lui rendre visite.. au moins, tu pourras y rester pour toujours et légalement Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Comme ce que tout le monde a ecrit, en partant sans visa adequat, tu vas surtout gaspiller beaucoup d'argent. Meme si tu es sur place, sans papiers tu ne pourras pas travailler. Un employeur ne s'embetera pas forcement a faire des demarches pour t'obtenir un vis quand il a toute la main d'oeuvre disponible sur place.Dans ton cas, le PVT semble etre la meilleure solution. Tu fais le dossier des Octobre, entre temps un voyage pour voir ta blonde, et depart en Janvier avec le PVT. Ce sera beaucoup plus facile par la suite, pour tout. Stephanie. Citer
VikTor Posté(e) 5 août 2008 Auteur Posté(e) 5 août 2008 Merci la zamis,C'est un peu ce que j'avais pensé au final. Partir en Septembre chez elle pis déclencher un PVT en Octobre/Novembre (enfin dès que c'est ouvert!) pis revenir en France quelques semaines quand il faudra venir le prendre... pis repartir. Une fois là-bas, je ferais une demande de RP...Et si entre temps je trouve un job sur place avec un gentil employeur (sait-on jamais!), bah le problème se sera résolu de lui-même!Bon par contre, me pointer aux douanes avec un seul billet aller en Septembre, j'espère qu'ont va pas me prendre la tête à me demander pourquoi j'ai pas de retour... parce que je sais pas quand rentrer non plus précisément dans mon cas... Y parait qu'il faut leur "prouver" qu'on va repartir ou qu'on a les moyens de le faire en temps voulu... Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Merci la zamis,C'est un peu ce que j'avais pensé au final. Partir en Septembre chez elle pis déclencher un PVT en Octobre/Novembre (enfin dès que c'est ouvert!) pis revenir en France quelques semaines quand il faudra venir le prendre... pis repartir. Une fois là-bas, je ferais une demande de RP...Et si entre temps je trouve un job sur place avec un gentil employeur (sait-on jamais!), bah le problème se sera résolu de lui-même!Bon par contre, me pointer aux douanes avec un seul billet aller en Septembre, j'espère qu'ont va pas me prendre la tête à me demander pourquoi j'ai pas de retour... parce que je sais pas quand rentrer non plus précisément dans mon cas... Y parait qu'il faut leur "prouver" qu'on va repartir ou qu'on a les moyens de le faire en temps voulu...le probleme ne sera pas resolu... si tu es en pvt tu auras le droit de travailler donc ton employeur ne te fera pas un visa de travail... tu peux prolonger ton pvt par un visa de perfectionnement mais comme tout visa il aura une fin, donc il te faudra un visa rp pour rester car travailler ne te donne pas le droit de rester a la fin d'un visa, ou d'obtenir ta rp...pour le billet prends un aller retour avec la date de retour open... Citer
VikTor Posté(e) 5 août 2008 Auteur Posté(e) 5 août 2008 Oui, je me suis peut-être mal exprimé... quand je voulais dire que ça résoudrait le problème, je veux dire que je n'aurais pas à devoir revenir en France pour gérer un PVT. Puisque j'aurais effectué (avec mon employeur) les démarches sur place!Pour résumer, ce qu'il me faut, c'est quelque chose pour travailler 1 an au moins (ou 1 an tout court on va dire puisque de toute façon c'est 1 an, point barre!) pour avoir le temps de monter un RP sur place et avoir ce sésame peu de temps avant ou aux environs de la fin du permis de travail, que ce soit un permis tempo normal ou un PVT.Dis-moi si j'ai faux. J'espère ne pas être relou à poster donner l'impression de retourner les choses dans tous les sens... mais quand j'ai quelque chose en tête, je l'ai pas ailleurs alors bon... Merci en tout cas pour vos aides respectives... Citer
Habitués galileo Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Pour résumer, ce qu'il me faut, c'est quelque chose pour travailler 1 an au moins (ou 1 an tout court on va dire puisque de toute façon c'est 1 an, point barre!) pour avoir le temps de monter un RP sur place et avoir ce sésame peu de temps avant ou aux environs de la fin du permis de travail, que ce soit un permis tempo normal ou un PVT.Evite de penser que tu auras ton visa en 1 an maxi, tu sais pas ce qui peut arriver durant la procedure. G. Le pessimiste de service Citer
Invité Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Pour résumer, ce qu'il me faut, c'est quelque chose pour travailler 1 an au moins (ou 1 an tout court on va dire puisque de toute façon c'est 1 an, point barre!) pour avoir le temps de monter un RP sur place et avoir ce sésame peu de temps avant ou aux environs de la fin du permis de travail, que ce soit un permis tempo normal ou un PVT.Evite de penser que tu auras ton visa en 1 an maxi, tu sais pas ce qui peut arriver durant la procedure. G. Le pessimiste de serviceJe ne peux qu'appuyer ce que dit Galileo Citer
canniaux Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Je sais pas si tu as pensé à faire un séjour vacances-travail. Les places pour 2008 sont déjà toutes prises mais en octobre il recommenceront le processus pour 2009. Cela te permettra de travailler et je crois qu'une fois là bas tu pourras y faire tes démarches. Citer
Habitués frogues Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Je sais pas si tu as pensé à faire un séjour vacances-travail. Les places pour 2008 sont déjà toutes prises mais en octobre il recommenceront le processus pour 2009. Cela te permettra de travailler et je crois qu'une fois là bas tu pourras y faire tes démarches. Oui oui c'est ce qui est reference comme PVT dans les posts plus haut. Citer
flyingsushi Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Bonjour tout le monde...Petit titre de sujet un peu provoc mais je ne savais pas trop comment résumer ce post!Voici ma situation et j'aimerais être rassuré s'il y a lieu: Déjà, j'ai des papiers, je suis français, tout va bien chez moi, j'ai quelques sous de côté et un passeport récent et en règle!J'ai rencontré en Avril 2008 un québecoise dont je suis finalement tombé amoureux. Heu, elle aussi d'ailleurs J'ai été chez elle en Juin de la même année pour 3 semaines en tant que visiteur "normal".Elle vient me voir à Paris en Septembre.Bon, l'histoire est belle, mais on ne tiens plus là. ON prévoit d'habiter ensemble au Québec, chez elle, en revenant tous les 2 dans son pays après son séjour en France en Septembre prochain.Seulement voilà, l'époque n'est pas propice aux demandes de PVT et les délais pour obtenir un autre "papier" officiel me déclarant "immigrant légalement bienvenu" (CSQ etc...) sont bien trop longs dans notre cas.Depuis Juillet dernier, j'ai envoyé des CV au Québec (je suis informaticien) pour anticiper et j'ai même eu un appel pour entretiens... mais je ne suis pas sur place... alors ça a coupé court!J'ai 28 ans, informaticien diplômé BTS, un peu de sous, j'ai passé l'évaluation en ligne pour savoir si je peux être un "bon québécois" et je passe à l'aise... bref, y a rien contre moi, sauf le temps!Je ne me vois absolument pas rester encore dans cette situation d'être séparé pendant des mois à devoir suivre une procédure à partir de la France.J'ai eu plus d'un témoignage verbal de personnes étant venu en simples visiteurs au Canada et n'en étant jamais parti après y avoir trouvé un job, fait leur démarches administratives sur place etc...Je ne me fais pas de souci pour moi sur place (elle, elle a une situation professionnelle correcte, un appartement etc... donc pas de souci pour elle non plus) mais que va penser la douane de moi??? Arrivé avec un billet aller simple! J'ai aussi entendu dire qu'arriver comme ça sans billet retour en étant visiteur, t'as une chance sur 2 de te faire refouler! Bref...Je suis anxieux là, je ne conçois pas d'attendre des mois et ma démarche, ne cachant rien de malhonnête, n'est peut-être pas assez "officielle" vis à vis des douanes et j'me vois pas me faire refouler non plus...!Quelqu'un a-t-il un avis sur mon cas? Croyez-vous que je suis KO d'avance? J'ai pas envie de raconter des crack aux douanes, j'ai rien à cacher! J'viens vivre avec elle et je ferais mes démarches sur place! Point!Merci d'avance tout le monde!Salut,Si tu veux vraiment être tranquille au moment de passer la douane au Canada, je te conseille de prendre un billet aller-retour, de 2 mois par exemple.Il vaut mieux perdre un peu d'argent mais pouvoir entrer que d'être refoulé et fiché.en tout cas le Canada vaut le coup que tu te lances!!!!! Citer
Messages recommandés