Habitués haydar Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 bonsoir mes amis ca fait 4 mois que je suis a montreal..c est une grande ville..les quebcois sont gentilles pas tous mais c est a travers tout le monde c est pareil mais je trouve quy ils aiment savoir des choses sur d autres cultures malgre qu ils sachenet pas beaucoup sur notre culture bref j ai deniche un bulot pas a mes esperances mais comme je devais comencer qu ilque part bein c est fait..mais ce qui me manque c est le pays .. et sourtout essaouira ..je reve de cette ville meme en etant ici..et quand j ai envie d en parler je le fais a des poses de travail ou l hors des rencontres les gens qui m entendent parler de ma ville de ses habitants de leur gentillesse et sourtout de l histoire de mogador trouve que ej suis tres amoureux de ma ville mais je vois danms leur yeux qu ils sont telement emerveille par mes recits..je vous dis cela pour que vous oublier l attente et profiter de temp qui vous reste avec la famille les amis et se preparer sois meme et aussi la famille a votre depart..le canda c est grand mais les petites visites de coutoisie et l assemblee familiale est rare dans ce pays ..bein encore une chose ca va passer telemnt vite alors au lieu de stresser passer de temp et profiter de votre entourage de notre pays qui reste si mervielleux a jamais..et oui maintenant meme ca me manque l avenue elkadara..le port et la plage de mogador .bonne soireee et bonne chance .. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 Cher ami.. Bien que je sois canadienne de souche je suis du même avis que toi...le Maroc est un pays magnifique et il me manques beaucoup a moi aussi...seulement 2 mois que j'en suis revenue et j'ai l'impression que ça fait des années...bien sur il y a l'ennuie de mon mari...mais honnêtement je suis pas seulement tombé amoureuse d'un homme mais d'un pays avec sa culture et une belle famille qui me manques terriblement aussi..courage cher ami...inshallah le Canada saura t'apporter ton bonheur...bonne chance!! Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 (modifié) dsolé mon pc a déconner llollllllll Modifié 1 août 2008 par sinsnou Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 (modifié) coucou,je tenais à te dire que jadore aussi Essaouira! Cest là où jai passée mes premières vacances avec mon chéri et jai été conquise pas cette ville, quoi que jai été conquise par tout le Maroc entier hihi , les gens, la culture, les paysages ect... et aussi ma belle famille que jaime tant! Le Maroc ainsi que tous les gens que jaiment là bas me manquent énormément et jai très hâte dy retourner! Jespère que le canada saura tapporter le bonheur que tu recherchais et bienvenue en retard Modifié 1 août 2008 par karinr25 Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 moi aussi le Maroc me manque la belle famille que j'adore mon petit Midelt que j'aime tant ouf j'arrête la . Citer
Habitués catargana Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 bonsoir mes amis ca fait 4 mois que je suis a montreal..c est une grande ville..les quebcois sont gentilles pas tous mais c est a travers tout le monde c est pareil mais je trouve quy ils aiment savoir des choses sur d autres cultures malgre qu ils sachenet pas beaucoup sur notre culture bref j ai deniche un bulot pas a mes esperances mais comme je devais comencer qu ilque part bein c est fait..mais ce qui me manque c est le pays .. et sourtout essaouira ..je reve de cette ville meme en etant ici..et quand j ai envie d en parler je le fais a des poses de travail ou l hors des rencontres les gens qui m entendent parler de ma ville de ses habitants de leur gentillesse et sourtout de l histoire de mogador trouve que ej suis tres amoureux de ma ville mais je vois danms leur yeux qu ils sont telement emerveille par mes recits..je vous dis cela pour que vous oublier l attente et profiter de temp qui vous reste avec la famille les amis et se preparer sois meme et aussi la famille a votre depart..le canda c est grand mais les petites visites de coutoisie et l assemblee familiale est rare dans ce pays ..bein encore une chose ca va passer telemnt vite alors au lieu de stresser passer de temp et profiter de votre entourage de notre pays qui reste si mervielleux a jamais..et oui maintenant meme ca me manque l avenue elkadara..le port et la plage de mogador .bonne soireee et bonne chance ..Merci pour ton témoignage et je sympathise beaucoup avec toi, ça m'a vraiment touché . Mon mari, d'origine marocaine, est ici depuis 16 mois ( déjà, et que ça passe vite ! ) et SON Maroc lui manque tellement . SON avec tout ce que cela englobe : la famille, les amis, le soleil, les plages, l'ambiance festive des soirées sur Agadir, son travail, la nourriture, ........ et j'en passe !Tout ça me déchire tellement .... mais je ne suis pas prête à faire le grand saut ..... et Dieu seul sait si je serai prête un jour à le faire . Malgré tout ça, nous avons eu l'immense chance de retourner voir les siens pendant un magnifique mois . Le retour fut très difficile ..... mais, après 3 semaines, nous sommes revenus à notre routine et nous nous sommes remis sur notre projet d'y retourner dans la prochaine année ...... Votre réaction est à mon avis très très très normal et digne d'une personne de coeur !Je souhaite vraiment à tous les immigrants que leur bonne intégration apaise un tantinet la déchirure qu'ils ont subi en quittant leur pays ! Citer
Habitués haydar Posté(e) 3 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2008 bonsoir mes amis ca fait 4 mois que je suis a montreal..c est une grande ville..les quebcois sont gentilles pas tous mais c est a travers tout le monde c est pareil mais je trouve quy ils aiment savoir des choses sur d autres cultures malgre qu ils sachenet pas beaucoup sur notre culture bref j ai deniche un bulot pas a mes esperances mais comme je devais comencer qu ilque part bein c est fait..mais ce qui me manque c est le pays .. et sourtout essaouira ..je reve de cette ville meme en etant ici..et quand j ai envie d en parler je le fais a des poses de travail ou l hors des rencontres les gens qui m entendent parler de ma ville de ses habitants de leur gentillesse et sourtout de l histoire de mogador trouve que ej suis tres amoureux de ma ville mais je vois danms leur yeux qu ils sont telement emerveille par mes recits..je vous dis cela pour que vous oublier l attente et profiter de temp qui vous reste avec la famille les amis et se preparer sois meme et aussi la famille a votre depart..le canda c est grand mais les petites visites de coutoisie et l assemblee familiale est rare dans ce pays ..bein encore une chose ca va passer telemnt vite alors au lieu de stresser passer de temp et profiter de votre entourage de notre pays qui reste si mervielleux a jamais..et oui maintenant meme ca me manque l avenue elkadara..le port et la plage de mogador .bonne soireee et bonne chance ..Merci pour ton témoignage et je sympathise beaucoup avec toi, ça m'a vraiment touché . Mon mari, d'origine marocaine, est ici depuis 16 mois ( déjà, et que ça passe vite ! ) et SON Maroc lui manque tellement . SON avec tout ce que cela englobe : la famille, les amis, le soleil, les plages, l'ambiance festive des soirées sur Agadir, son travail, la nourriture, ........ et j'en passe !Tout ça me déchire tellement .... mais je ne suis pas prête à faire le grand saut ..... et Dieu seul sait si je serai prête un jour à le faire . Malgré tout ça, nous avons eu l'immense chance de retourner voir les siens pendant un magnifique mois . Le retour fut très difficile ..... mais, après 3 semaines, nous sommes revenus à notre routine et nous nous sommes remis sur notre projet d'y retourner dans la prochaine année ...... Votre réaction est à mon avis très très très normal et digne d'une personne de coeur !Je souhaite vraiment à tous les immigrants que leur bonne intégration apaise un tantinet la déchirure qu'ils ont subi en quittant leur pays !bonjour j etais vraiment ravi de savoir qu il ya des gens qui aiment la meme ville et qui vivent les memes sensations.mon idee tout au debut etait de faire des amis qui vivent les memes impressions et ensemble on arrivera a vivre a montreal ausi que au maroc et en dernier je dis merci a touts et toutes d avoir pris le temp de jeter un regard et bonne chance. Citer
Messages recommandés