Aller au contenu

Faire un chèque à destination des States

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

J'ai acheté un film DVD via Internet et après 4 semaines, je n'avais toujours rien recu alors j'ai envoyé un courriel à la cie. Ils m'ont remboursé en me faisant un crédit sur ma carte VISA. Puis quelques jours plus tard, j'ai enfin recu le paquet. (De Boston à Terrebonne, ca aurait été plus rapide en y allant à pied!)

Maintenant, j'aimerais leur envoyer un chèque pour payer mon du, seulement, je me demande si je peux leur envoyer un chèque "ordinaire" Desjardins par la poste, sachant que c'est aux États-Unis. De plus, le montant de ma facture était en CA car j'ai transité par Amazon.ca.

Merci de l'éclairer.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je sais pas s'ils acceptent les chque en $CA, de toute faocn ca risque de te couter cher (cote Canadien et US avec des comissions des 2 cotés).

Autre option, tu peux utiliser auctionchex http://auctionchex.com/

tu les paie par paypal ou autre et ils émettent un chèque en $$US sur une banque US qu'ils envoient par la poste . il te suffit d'avoir l'adresse et un email de la personne a qui tu veux envoyer les $$$. il y a une commission bien sur mais c'est rapide et très sure.

A toi de voir si ça vaut le cout pour toi.

Modifié par galileo
  • Habitués
Posté(e)
Salut,

Je sais pas s'ils acceptent les chque en $CA, de toute faocn ca risque de te couter cher (cote Canadien et US avec des comissions des 2 cotés).

Autre option, tu peux utiliser auctionchex http://auctionchex.com/

tu les paie par paypal ou autre et ils émettent un chèque en $$US sur une banque US qu'ils envoient par la poste . il te suffit d'avoir l'adresse et un email de la personne a qui tu veux envoyer les $$$. il y a une commission bien sur mais c'est rapide et très sure.

A toi de voir si ça vaut le cout pour toi.

Merci pour ta réponse! L'idée d'envoyer un chèque n'est donc pas très intéressante... surtout pour un achat de 12$. Je vais d'abord voir avec eux si l'environnement Amazon.ca permet de réparer mon problème... Après tout, je ne suis surement pas le premier à qui sa arrive ;)

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)
Merci pour ta réponse! L'idée d'envoyer un chèque n'est donc pas très intéressante... surtout pour un achat de 12$. Je vais d'abord voir avec eux si l'environnement Amazon.ca permet de réparer mon problème... Après tout, je ne suis surement pas le premier à qui sa arrive ;)

Biztalk.

Je ne sais plus combien coûtent les mandats postaux maintenant, mais ça pourrait être une solution aussi... tu as l'option de payer en argent comptant américain si tu en as un peu qui traîne au fond d'un tiroir, et le taux est souvent plus avantageux comme ça (tuyau qui m'avait été filé par un employé de la poste).