Aller au contenu

comment dois-je payer les frais de la DCS?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut, j'aimerais bien, comprendre comment puis-je faire le paiement des frais relatif au traitement de la demande DCS;

Pour ce qui est du paiement par carte y a t-il quelqu'un qui a procédé ainsi, j'aimerais avoir des témoignages dans ce cas précis , merci bien

• Habitués
Posté(e)
salut, j'aimerais bien, comprendre comment puis-je faire le paiement des frais relatif au traitement de la demande DCS;

Pour ce qui est du paiement par carte y a t-il quelqu'un qui a procédé ainsi, j'aimerais avoir des témoignages dans ce cas précis , merci bien

Salut et bienvenue...

Depuis l'Algérie c'est pas possible de le faire...

Par carte bancaire tu peux remplir le formulaire depuis le site du MICC et le remplir avec des informations correctes concernant la carte bancaire en ta possession.

Sinon si tu connais quelqu'un en Europe...il pourra te faire un chèque auprés des agences TRAVELEX. Je l'ai utlisé et ça à trés bien marché.

Bonne chance :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)
Salut et bienvenue...

Par carte bancaire tu peux remplir le formulaire depuis le site du MICC et le remplir avec des informations correctes concernant la carte bancaire en ta possession.

Sinon si tu connais quelqu'un en Europe...il pourra te faire un chèque auprés des agences TRAVELEX. Je l'ai utlisé et ça à trés bien marché.

Ciao

Je confirme ce qu'a dit smdich

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour mon cas j'ai payé les frais, par un ami qui réside au Quebec ( par un chèque certifié via une agence ).

ne jamais envoyé un chèque de banque certifié en euro, seule le Dollard canadien est accepté ( sa m'est arrivé déja).

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour mon cas j'ai payé les frais, par un ami qui réside au Quebec ( par un chèque certifié via une agence ).

ne jamais envoyé un chèque de banque certifié en euro, seule le Dollard canadien est accepté ( sa m'est arrivé déja).

merci de m'avoir réponu, j'aimerais avoir plus de détail sur le chèque stp,

* chèque certifié ou international ..ect

* Quelle agence ou banque, avec son adresse si c'est possible

et puis si tu as procédé par le paiement par le chèque par une personne qui vit au Qc, pourquoi tu n'as pas procédé par carte de crédit? c'tait plus facile je crois , y avait un problème, merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

De toute façon je vais te répondre comme suit:

1-Le chèque certifié :c'est un chèque établi et certifié par ta banque, Elle s'engage auprès de la personne à qui tu fais ce chèque qu'il sera payé au bénéficiaires qu'il percevra bien le montant indiqué.

malheuresment ici en Algérie cette méthode de transfert d'argent n'est pas disponible, donc ta recours a d'autre pays ( comme la France ou Canada).

2-moi personnelement j'avais effectué un chèque certifié au niveau de la Banque CIC ( a paris ), par un cousin, mais c'étais en Euro, d'aprés mon cousin les agent de cette banque l'ont confirmés la validité de ce chèque au Canada, ainsi que le change de devise en CAD.

Main le bureau d'immigration au québec me l'avais renvoyer, en indiquent qu'ils acceptent pas les chéque en Euro ( même le change ne le ferons pas).

Pour l'agence cituée au québec désolé, je connais pas l'adresse exacte, mais je sais bien quelle n'est pas loin du bureau d'immigration, une fois cet ami ma confirmé le paiement de mon dossier j'ai pas voulu connaitre d'autre détails.

Pour la carte de Crédit, il a pu payé par cette méthode ( elle est très facile), mais je pense que c'était un choix personnel pour lui.

( je vous confirme que le paiement par carte de Crédit international, comme visa en Algérie reste n'est pas claire, vous pouvez retirer de l'argent mais le paiement par cette carte reste a connaitre :innocent: ).

Bonne chance

Modifié par free bird
  • 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut et bienvenue...

Ciao

salut, je te remercie pour ta réponse, néanmoins j'aimerais savoir s'il existe des agences de travelex à Marseille ou à ses environs qui peuvent font ce genre de chèque, aussi s'il est nécessaire d'avoir un compte chez eux ou pas, et comment procéder, j'aimerais aussi connaître si c'est possible les autres banques qui font ce genre de chèque en cas ou je trouve pas une de travelex sur place, merci

merci

• Habitués
Posté(e)
salut, je te remercie pour ta réponse, néanmoins j'aimerais savoir s'il existe des agences de travelex à Marseille ou à ses environs qui peuvent font ce genre de chèque, aussi s'il est nécessaire d'avoir un compte chez eux ou pas, et comment procéder, j'aimerais aussi connaître si c'est possible les autres banques qui font ce genre de chèque en cas ou je trouve pas une de travelex sur place, merci

merci

* Tu peux consulter le site www.travelex.com pour plus de détails des agences en France.

* T'es pas obligée d'avoir un compte chez eux.

* Sur les autres agences je ne sais pas s'ils ont l'habitude de faire ce genre de chèques.

* Sur l'agence des Champs Elysées à Paris ils le font sur place avec le montant exacts et sans faute...ils ont un cachet portant la notion "MINISTRE DES FINANCES DU QUEBEC" et aussi un autre cachet portant le nom de la banque sur laquelle le chèque sera tiré au Canada. Seul le montant du chèque en lettre est écrit en mains. C'est très propre et les Services d'Immigrations du Québec (SIQ) l'accéptent.

Ciao

• Habitués
Posté(e)

merci

* Tu peux consulter le site www.travelex.com pour plus de détails des agences en France.

* T'es pas obligée d'avoir un compte chez eux.

* Sur les autres agences je ne sais pas s'ils ont l'habitude de faire ce genre de chèques.

* Sur l'agence des Champs Elysées à Paris ils le font sur place avec le montant exacts et sans faute...ils ont un cachet portant la notion "MINISTRE DES FINANCES DU QUEBEC" et aussi un autre cachet portant le nom de la banque sur laquelle le chèque sera tiré au Canada. Seul le montant du chèque en lettre est écrit en mains. C'est très propre et les Services d'Immigrations du Québec (SIQ) l'accéptent.

Ciao

je te remercie beaucoup , c'est très gentil de ta part, j'ai envoyé un courrier électronique à travelex, pour me renseigner sur ce genre de chèque chez eux; aussi j'aime bien avoir des témoignages des algériens qui ont effectué ce genre de paiement au Québec, que ce soit par chèque ou par carte pour pour avoir d'avantage d'infos , merci

• Habitués
Posté(e)

Salut et bienvenue...

Ciao

merci

Bonjour,

je pense que les agences de transfert d'argent en France sont disponible surtout pour les grandes villes ,

si t'a quelqu'un qui réside en France, il peut se renseigne pour toi, au niveau de ces agences, pour avoir plus d'information sur:

1-le devise qu'ils utilisent , Euro, Dollar,CAD (comme votre cas).

2-les frais de ce service ( pour mon cas j'ai payé 400 CAD, pour 390 CAD),donc 10 CAD de frais. ( il y en a qui prend plus )

pour les bancs, sincèrement il m'est arrivé déjà d'envoyer un chèque certifie, que je te consiel pas, a mon avis les agences de transfert son plus rapide et plus rassurant, sur ce forum beaucoup de gens parlait déjà de travelex de paris.

avoir un compte sur ces agences, pour faire un chèque certifié j'en pense pas ( ce sont des agences qui font des chèques certifié pour les gens qui voyage , d'où le nom de 'travel=voyager 'débute le nom de cette agence.

Bonne chance.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Bonjour,

Et-ce-que ton ami résidant au Québec a donné le dossier en même temps que le chèque ou bien as-tu envoyé le dossier séparément à partir de l'Algérie tandis que le chèque a été envoyé au Québec?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Bonjour,

Et-ce-que ton ami résidant au Québec a donné le dossier en même temps que le chèque ou bien as-tu envoyé le dossier séparément à partir de l'Algérie tandis que le chèque a été envoyé au Québec?

Merci

Bonjour,

le dossier je l'ai envoyer, avec le chèque certifiée ( en euro) a partir de l'Algérie, et après le refus du chèque ( en euro), le bureau d'immigration ma informé par un e-mail, et après par un courrier ( avec mon chèque en euro) que j'ai un délai de 90 jours pour que je puisse payé les frais de traitement de mon dossier,

donc mon ami les a envoyer un chèque certifier a partir du Québec, qui comporte mes informations personnel et le numéro de mon dossier, après un mois ils m'ont informé que le dossier est complet et qu'il est dans la liste d'attente ( pour le traitement).

eh bien,d'après votre question , oui j'ai envoyé le dossier séparément à partir de l'Algérie tandis que le chèque a été envoyé au Québec.

Bonne chance.