Invité Posté(e) 2 février 2004 Share Posté(e) 2 février 2004 Bonjour à tous, j'espère que qq'un pourra m'aider sur ce forum j'aivu qu'il y avait des français qui vait immigré au Canda Je me présente je m'appelle Sabrina et j'habite encore en France et d'ici deux ans je voudrais m'nstaller au Canada à Quebec (ville) pour ouvrir un petit magasin ou dans le pire des cas y travailler, j'y suis déjà allé et j'ai fais un ti tour du Canda et Quebec m'a ensorcelé, Montréal aussi mais......, je sui actuellement une formation de technicienne de maintenance en informatique.Donc je voudrais connaître les démarches qu'n pu suivre certains pour se rendre au Canada, j'ai consulté des milliers de sites mais je ne trouve pas ça assez clair pour ce que je recherche. Pouvez vous m'aider ???? Logement, vie, travil tout quoi :-)Merci d'avance.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 2 février 2004 Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 http://www.immigrer.com/demarches_generales.htmlhttp://faq.immigrer.com/Et n'ose pas dire que c'est pas clair... Sinon Québec pour ton commerce ? Ca m'intéresse de créer mon p'tit commerce aussi et j'ai déjà eu des messages en privé (oh oh ) qui sont aussi intéressées, et d'autres qui donnent de judicieux conseils Je vais essayer de créer un 'tit topic là-dessus à moins qu'il en existe un dans les archives. Pour partager les infos glanées.Par contre vu les remarques lues ici, je sais pas si c'est super conseillé de vouloir se diriger vers al ville de Québec dès ton arrivée (ville de fonctionnaires, peu de travail). A moins que tu aies l'apport nécessaire pour ta boutique. Mais si tu comptais gagnais des sous avant de créer ta boutique peut-être que Québec c'est pas l'idéal... même en informatique... y'a qu'à regarder les annonces d'emploi sur un site officiel (genre notre ANPE) que j'ai plus en tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jamaique Posté(e) 2 février 2004 Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 Va voir dans les FAQ, y a plein d'infos qui pourront t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2004 Share Posté(e) 2 février 2004 Salut,Depuis que je fréquente ce forum et que je suis en train de finaliser mes démarches sur le quebec (la partie fédérale Vm etc) j'ai eu l'impression que quebec n'était effectivement pas la meilleure solution pour lancer un petit commerce ou trouver un job.C'est sur quebec à d'avantage d'attrait car cela ressemble plus à un petit ville. Montreal est une grosse métropole ou il fait bon vivre aussi. C'est certain quebec est une ville charmante mais question emplois dans l'informatique il n'y à pas grand chose. A Laval tu peut trouver un peu plus de choses qu'a Quebec et c'est juste à côté Bref, fait un peu le tour du forum et des FAQ du site tu trouvera certainement ton bonheur.A+Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2004 Share Posté(e) 2 février 2004 heu je vais faire de la pub mais franchement achète le bouquin de laurence nadeau ( qui dirige ce site!) "s'installer et travailler au quebec", expresse édition, il est sorti il ya peu de temps, nous on l'a toujours avec nous.il coute 19 euros, moi je l'ai trouvé au CRIJ ( à toulouse)voilà, bonne chance et plein de bonheur! 02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zigzag92 Posté(e) 2 février 2004 Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 Bienvenue sur le forum.Sans vouloir faire de pub, peut-être devrais-tu investir qques euros dans le livre de Laurence (réf en page d'accueil). Un bon moyen d'avoir pleins d'infos sous la main, même hors ligne @+ZigZag92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 2 février 2004 Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 A Laval tu peut trouver un peu plus de choses qu'a Quebec et c'est juste à côté En 2005 le metro se rendra à Laval... ce sera plus la campagne que c'est maintenant... (bah c'est une référence à un montréalais pur sucre qui a dans la soixantaine et à son époque Laval c'était la cambrousse ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 février 2004 Share Posté(e) 6 février 2004 Merci à tous pourvos réponses je vais suivre vos conseils, c''st vrai que Montréal estsuper bien, j'ai pu m'y sopper que 4 jours mais j'ai adoré, et quebec c'était pour la petit ville mignonette car les beaux décors j'en ai besoin... BOn je reviensdrais avec des questions ;-)Bizzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lapin Posté(e) 6 février 2004 Habitués Share Posté(e) 6 février 2004 http://www.sajemontrealmetro.com/fr/outils_liens.cfmhttp://www.demarrez-entreprise.info.gouv.q...ca/fr/index.aspDes organismes éditent des brochures gratuites sur le démarrage d'entreprise, la fiscalité, le financement..... peut-etre quetu peux les commander, meme depuis l'étranger ?Attention les forumeuses et forumeux (Font-Romeu ? PO ? 66 ?)... Nina54 fait des messages subliminaux dans ses posts.... la elle passe un message codé pour dire qu'elle est en contact avec Bizzz Lapin hop hop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 février 2004 Share Posté(e) 6 février 2004 lapin qui répond à une question sérieuse...c'est bientôt la fin du monde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lapin Posté(e) 6 février 2004 Habitués Share Posté(e) 6 février 2004 Page 3-4-5 de Tintin et L'etoile Mystérieuse ?Lapin et la toile mystérieuse, bientot on ze web ?Au secours y'a un nourson qui poursuit mes posts avec une aiguille a tricoter (en rose ?) !!!! ah behh zuut c'est une broche !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés