Francois M. Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Allo à tous!Je vous demande de l'aide quant à l'envoi de mon dossier à l'Ambassade du Canada à Paris pour le dossier à envoyer au fédéral. Tout est ok sauf pour le paiement des frais...Comment procéder ?Pour le CSQ, les informations de ma carte bleaue avaient suffient mais apparement le fédéral n'offre pas cette solution.Par virement bancaire et en euros oui mais comment faire le bon virement en fonction de la fluctuation des devises...Merci à vous tous pour votre répone!Cdlt. Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.aspJe crois que les paiements se font par chèque de banque. Les chèques persos ne sont pas acceptés. Citer
Habitués Mimile24 Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 Allo à tous!Je vous demande de l'aide quant à l'envoi de mon dossier à l'Ambassade du Canada à Paris pour le dossier à envoyer au fédéral. Tout est ok sauf pour le paiement des frais...Comment procéder ?Pour le CSQ, les informations de ma carte bleaue avaient suffient mais apparement le fédéral n'offre pas cette solution.Par virement bancaire et en euros oui mais comment faire le bon virement en fonction de la fluctuation des devises...Merci à vous tous pour votre répone!Cdlt.Il te faut faire une cheque de banque, libéllé au nom indiqué par l'ambassade du Canada Citer
Francois M. Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Posté(e) 29 juillet 2008 Allo et merci à vous deux pour vos deux réponses.Quelques questions encore...1) Etant à la Banque Postale, puis-je en demander un ?2) Le chèque de banque est-il a faire en dollars canadiens ?3) Ou dois-je le demander (Banque de France) ?Merci bcp!!! Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour,Pour le paiment du federal, il me semble qu'il est plus facile de proceder par virement bancaire, de mon coté ma banque 'SG' n'a pas voulu me faire de cheque de banque en dollars canadien. Le virement se fait d'un compte à un autre en France et le reçu (l'original) sert de justificatif pour l'ambassade. N'oublis pas de garder une copie du reçu et indiques sur le reçu ton nom et ta date de naissance dans la case MOTIF. Le montant est indiqué au niveau du tableau est remis à jour chaque mois. Personellement j'ai payé la somme exact en euros indiquée sur le tableau. Si tu veux faire un cheque et que ce n'est pas possible au niveau de ta banque, tu pourra le faire dans l'agence travelex (avenue des Champs Elysée) suaf que c'est plus couteux qu'un virement. Bon courage si tu as besoin d'autres informations n'hesites pas. Citer
Francois M. Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Posté(e) 29 juillet 2008 Allo Nadia!Merci pour ces infos!Donc si la somme est de $550 je fais un virement de l'équivalent au moment du virement mais en EUR ?Merci! Citer
Habitués Mimile24 Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 Allo Nadia!Merci pour ces infos!Donc si la somme est de $550 je fais un virement de l'équivalent au moment du virement mais en EUR ?Merci!Oups ca y est je me souviens maintenant!!! En fait j'ai confondu avec le paiment des frais de la DCSQ.Mais Nadia a effectivement raison, il faut procéder par virement bancaire. Par contre pour le montant je ne me souviens plus (ca remonte à presque 3 ans) mais il me semble qu'il te donne l'équivalent de ce que tu dois payé en Euros, ou bien tu peux transférer le montant en $ mais il te sera débité en euros, en fonction du taux de change.J'espere que c'est assez clair Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Bonsoir à tous,Pour le paiment et bien voilà j'ai retrouvé le lien:http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.aspIl faut ensuite cliquer sur le lien 'frais' pour voir l'equivalent en euros. A mon avis il suffit juste de payer la somme exacte car il indique bien que le tableau est remis à jour chaque mois. J'ai dernièrement reçu un courrier à ce propos afin que je payes la dernière part de mon dossier federal. Avant la visiste medicale j'ai payé la première part de la meme manière ( j'ai envoyé en recommendé le reçu du virement bancaire avec mon nom, date de naissance) et aucun soucis puisque j'ai reçu mon AR, les IVM et j'ai passé ma VM). Pour l'envoi du reçu il faut l'envoyer en recommendé, je suis allée à l'ambassade pour le donner directement mais il n'ont pas voulu, effectivement en lisant attentivement le lien, ils indiquent qu'ils n'accepetent que les demandes uregntes et non pas celles de RP. Les coordonnées bancaires de l'ambassade figure bien sur le lien tout en bas. Aussi n'hesite pas à expliquer à ton conseiller bancaire que c'est super important qu'il faut avoir ton nom et ta date de naissance sur le reçu et aussi un tampon du guichet. Bonne Chance Citer
Messages recommandés