Habitués El pat Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour,le CSQ en poche depuis hier, je suis en train de finir de réunir tous les papiers nécessaires au dossier fédéral. En parcourant la liste de contrôle des documents à leur envoyer il est bien entendu mentionné le ou les casier judiciaires. Il est expliqué que les casiers judiciaires doivent leur être fournit par les autorités compétentes, mais si ils sont joints au dossier par nos soins, il faut leur en donner la justification. Bref en gros c'est ce qui est mentionné. De mon côté je dois leur faire parvenir 3 casiers et j'ai comme un doute sur les démarches...- Le casier français: on peut le faire envoyer chez un tiers, donc je suppose le CIC... si oui, l'avez vous fait envoyé au moment de poster votre dossier fédéral?- le casier belge: je vais faire la demande par fax avec copie du passeport. pour les belges où ceux résident en Belgique, l'avez-vous fait envoyé au CIC ou l'avez vous joint vous même au dossier? car il me semble qu'il n'y a d'autres choix que de le recevoir par le titulaire...- le casier suédois: euh, là j'ai pas le choix, c'est une demande apparemment pas très usuelle ici et on vous donne le papier presque en main propre...merci d'avance de vos renseignements!Bonne Journée Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour,le CSQ en poche depuis hier, je suis en train de finir de réunir tous les papiers nécessaires au dossier fédéral. En parcourant la liste de contrôle des documents à leur envoyer il est bien entendu mentionné le ou les casier judiciaires. Il est expliqué que les casiers judiciaires doivent leur être fournit par les autorités compétentes, mais si ils sont joints au dossier par nos soins, il faut leur en donner la justification. Bref en gros c'est ce qui est mentionné. De mon côté je dois leur faire parvenir 3 casiers et j'ai comme un doute sur les démarches...- Le casier français: on peut le faire envoyer chez un tiers, donc je suppose le CIC... si oui, l'avez vous fait envoyé au moment de poster votre dossier fédéral?- le casier belge: je vais faire la demande par fax avec copie du passeport. pour les belges où ceux résident en Belgique, l'avez-vous fait envoyé au CIC ou l'avez vous joint vous même au dossier? car il me semble qu'il n'y a d'autres choix que de le recevoir par le titulaire...- le casier suédois: euh, là j'ai pas le choix, c'est une demande apparemment pas très usuelle ici et on vous donne le papier presque en main propre...merci d'avance de vos renseignements!Bonne JournéeA ta place je mettrais tout avec mon dossier... si tu commences à attendre des autorités de chaque pays qu'elles envoient tes casiers judiciaires à l'ambassade, tu ne sauras pas si l'ambassade les a reçu, et si l'ambassade les a bien joints à ton dossier étant donné que tu n'as pas de numéro de dossier encore et qu'ils risquent donc plus de se perdre qu'autrechose...Bon courage pour ton dossier (et surtout l'attente qui suit...!!)Vincil Citer
Habitués El pat Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 bonjour et merci de ta réponse, c'est ce que je pensais faire en fait, éventuellement doublé d'une demande pour les envoyer mais si il y a des retours d'expérience et d'info, n'hésitez pas à venir mettre votre grain de sel dans ce fil de discussion!cela me parait fumeux en fait comme système. c'est la seconde fois que nous faisons la procédure et il y a 4 ans, il fallait joindre soi mêmes les casiers judiciaires, exceptés le certificat canadien pour mon épouse qui leur a été envoyé directement après réception des empruntes. mais celui-ci n'est plus demandé aujourd'hui sauf en cas de complément d'infos.encore merci et bonne journée à toi. Citer
Habitués sepawaa Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 bonjour et merci de ta réponse, c'est ce que je pensais faire en fait, éventuellement doublé d'une demande pour les envoyer mais si il y a des retours d'expérience et d'info, n'hésitez pas à venir mettre votre grain de sel dans ce fil de discussion!cela me parait fumeux en fait comme système. c'est la seconde fois que nous faisons la procédure et il y a 4 ans, il fallait joindre soi mêmes les casiers judiciaires, exceptés le certificat canadien pour mon épouse qui leur a été envoyé directement après réception des empruntes. mais celui-ci n'est plus demandé aujourd'hui sauf en cas de complément d'infos.encore merci et bonne journée à toi.Bonjour les amis. En fait je pense qu'il faut que tu fournisses ça dans ton dossier. La précision d'envoyer directement est faite pour certains pays (tel que le Luxembourg si je ne me trompe) qui ne fourni pas le document en main propre. Mais qui envoie directement aux services demandeurs. Mais en France et bien d'autres pays, un particulier peut demander son casier judiciaire et l'obtenir.Pour être sure que ton dossier est complet, tu devrais les joindre toi même. Ça t'évitera ainsi les retards inutiles. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 Salut,Je ne sais pas si ça a changé mais quand j'ai envoyé mon dossier fédéral en janvier j'ai joins mon casier judiciaire français que je m'étais fait envoyer.Tu peux regarder sur cette page, ils donnent toutes les précisions pour les casier selon les pays:http://www.cic.gc.ca/francais/information/...olice/index.asp Citer
Habitués El pat Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour et merci á tous pour vos réponses!en effet j'avais lu trop vite... par contre si on va sur le site que tu m'as donné SusanSouris, il est fait état de cette mentionVous devez demander en personne un Strafregister/Extrait du casier judiciaire au bourgmestre ou à léchevin délégué de votre région, qui vous délivrera un Certificat de bonne conduite, vie et moeurs. Vous devez ensuite envoyer la demande, le certificat et la lettre de demande du bureau des visas du Canada (qui figure à lappendice B de la Demande de résidence permanente au Canada, Paris) à ladresse suivante :Ministère de la Justice, Casier judiciaire centralBoulevard Waterloo 1151000 BruxellesTéléphone : 0011 32 2 542 72 86Télécopieur : 011 32 2 542 72 97et sur l'appendice B de la liste de contrôleDans le cadre de votre demande de résidence permanente au Canada, nous vous prionsde nous fournir un Extrait de casier judiciaire de la Belgique. Pour obtenir ce document, ilconvient dadresser personnellement une demande écrite, par courrier ou par fax, au :Service public fédéral JusticeService du Casier judiciaire centralPorte de Hal, 51060 Bruxelles - Belgique7euh... on fait quoi là??? bon ben je vais essayer de téléphoner demain ou si quelqu'un qui a vécu en Belgique a vécu la même "expérience" qu'il me fasse signe.encore merci á tous de vos réponses Citer
Habitués clotilde Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 Salut,Alors moi je te conseille aussi de mettre tes casiers judiciaires dans ton dossier et d'envoyer le tout à l'immigration Canada, de toute façon tu ne peux pas le faire envoyer directement à l'immigration, tu auras toutes les infos ici:https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20Tu peux l'envoyer chez un tiers uniquement si tu y résides, je pense que c'est une précaution pour que ça reste confidentiel .Et en plus pour le casier français j'ai trouvé ça assez efficace, ils nous l'ont envoyé à Montréal en juste 2-3 semaines.Bon courage,Clotilde Citer
Habitués El pat Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 Bonsoir,merci pour le lien Clotilde, j'ai déjà fait ma demande hier soir. Bon après deux ou trois renseignements par ci par là:- Comme nous résidons hors Belgique, le casier Belge se demande apparemment porte de Hall et c'est à nous de le joindre au dossier. Waterloo, c'est pour les ressortissants belges ou ceux qui résident dans ce pays.- Le casier judiciaire français est donc à se faire envoyer après demande sur internet, mais il ne l'envoi pas eux même- Le casier Suédois: on peut en faire envoyer un exemplaire et en recevoir un pour nous. par contre les vaches c'est payant.... environ 170 sek (15 euros) et en plus, je dois joindre à ma demande par courrier une copie certifiée de mon passeport et un extrait de registre de la population... en tout cas, merci á tous pour vos conseils! bonne soirée Citer
Messages recommandés