Invité Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour tout le monde,Voilà, il y a quelques temps, avant la VM, j'étais tombée sur une liste de démarches à faire avant de partir. Du style, résilier des contrats, arrêter son abonnement téléphone, l'électricité etc.......Et bien, maintenant que j'en ai besoin...... je trouve plus !!!! c'est balot quand même non ????? Quelqu'un a t'il ça sous le coude ?Je suis une angoissée de nature et j'ai peur d'oublier quelque chose Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Si jamais la liste ne réapparait pas, prends tes relevés de comptes et de là, cela te donnera déjà une grosse partie de tout tes abonnements à résiliers. Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Si jamais la liste ne réapparait pas, prends tes relevés de comptes et de là, cela te donnera déjà une grosse partie de tout tes abonnements à résiliers.C'est sûr c'est une solution, quand on a la tête dans le guidon on a du mal à voir le paysage...... c'est tout moi en ce moment Merci beaucoup..... et autre petite question = ouvrir un compte chez Desjardins à distance ????? Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 As tu déjà une idée du quartier où tu vas habiter ? Si oui je peux te donner un coup de main pour localiser la succursale la plus proche de ton futur chez toi. Tu pourras alors les contacter pour faire une pré-ouverture. Et tu la finaliseras lorsque tu seras surplace parce que cela prend une mise minimum pour la part sociale (le montant dépend de la caisse, cela peut faire 5, 10, 15 voir même 20 $), ta signature et aussi 2 pièces d'identités. Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 As tu déjà une idée du quartier où tu vas habiter ? Si oui je peux te donner un coup de main pour localiser la succursale la plus proche de ton futur chez toi. Tu pourras alors les contacter pour faire une pré-ouverture. Et tu la finaliseras lorsque tu seras surplace parce que cela prend une mise minimum pour la part sociale (le montant dépend de la caisse, cela peut faire 5, 10, 15 voir même 20 $), ta signature et aussi 2 pièces d'identités.Sherbrooke c'est sûr, après le quartier le plus proche du CHU au départ, mais je te tiens au courant. Merci beaucoup pour les infos.A + Citer
Ing_Ste Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 salut MichelleTiens voici un lien pour préparer le départ : http://www.immigration.cymico.ca/preparer_depart.html l'arrivée http://www.immigration.cymico.ca/preparer_installation.htmlet sur le même site tu as plein d'infos super pratique! Oh tu as choisi Sherbrooke !!! c aussi notre cas ....enfin je suis juste au début des démarches ...j'ai envoyé le dossier pour le CSQ le 17 juillet 2008 !! C LE STRESS je te raconte pas...enfin tu dois connaitre ce sentiment! Si c possible, des que tu es installer, se serai sympas que tu nous racontes tout ca !!! ca m'intéresse! a+++ ingrid Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 As tu déjà une idée du quartier où tu vas habiter ? Si oui je peux te donner un coup de main pour localiser la succursale la plus proche de ton futur chez toi. Tu pourras alors les contacter pour faire une pré-ouverture. Et tu la finaliseras lorsque tu seras surplace parce que cela prend une mise minimum pour la part sociale (le montant dépend de la caisse, cela peut faire 5, 10, 15 voir même 20 $), ta signature et aussi 2 pièces d'identités.Sherbrooke c'est sûr, après le quartier le plus proche du CHU au départ, mais je te tiens au courant. Merci beaucoup pour les infos.A +Sur le site de DESJARDINS je sais qu'il y a une rubrique qui parle des nouveaux arrivants et de l'ouverture de compte. Quand je rentrerai du travail, je tâcherai de te mettre le lien.Est ce que tu connais un peu le principe de Desjardins ? C'est coopératif. C'est un peu le pendant du Crédit Mutuel ou de la Caisse d'Épargne. Ça a ces avantages du fait que ta voix compte et ces inconvénients dans dinosaurus du genre. Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 salut MichelleTiens voici un lien pour préparer le départ : http://www.immigration.cymico.ca/preparer_depart.html l'arrivée http://www.immigration.cymico.ca/preparer_installation.htmlet sur le même site tu as plein d'infos super pratique! Oh tu as choisi Sherbrooke !!! c aussi notre cas ....enfin je suis juste au début des démarches ...j'ai envoyé le dossier pour le CSQ le 17 juillet 2008 !! C LE STRESS je te raconte pas...enfin tu dois connaitre ce sentiment! Si c possible, des que tu es installer, se serai sympas que tu nous racontes tout ca !!! ca m'intéresse! a+++ ingridMerci merci merci, c'est ça que je cherchais..... Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 As tu déjà une idée du quartier où tu vas habiter ? Si oui je peux te donner un coup de main pour localiser la succursale la plus proche de ton futur chez toi. Tu pourras alors les contacter pour faire une pré-ouverture. Et tu la finaliseras lorsque tu seras surplace parce que cela prend une mise minimum pour la part sociale (le montant dépend de la caisse, cela peut faire 5, 10, 15 voir même 20 $), ta signature et aussi 2 pièces d'identités.Sherbrooke c'est sûr, après le quartier le plus proche du CHU au départ, mais je te tiens au courant. Merci beaucoup pour les infos.A +Sur le site de DESJARDINS je sais qu'il y a une rubrique qui parle des nouveaux arrivants et de l'ouverture de compte. Quand je rentrerai du travail, je tâcherai de te mettre le lien.Est ce que tu connais un peu le principe de Desjardins ? C'est coopératif. C'est un peu le pendant du Crédit Mutuel ou de la Caisse d'Épargne. Ça a ces avantages du fait que ta voix compte et ces inconvénients dans dinosaurus du genre.Je suis actuellement à la Caisse d'épargne.... Merci pour tout Zelda, j'attends ton retour du travail avec impatience Citer
Habitués cymico Posté(e) 31 juillet 2008 Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 C'est sympa de me faire de la pub . Espèront que Laurent et la modération soient souple et n'effacent pas les liens Tu peux aussi télécharger cette fiche (pour n'oublier aucun document) et pointer au fur et à mesure Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 C'est sympa de me faire de la pub . Espèront que Laurent et la modération soient souple et n'effacent pas les liens Tu peux aussi télécharger cette fiche (pour n'oublier aucun document) et pointer au fur et à mesure ouaip merci bien, Cymico, pour ça et pour ton forum ....... bon ça va la modération n'a pas bougé.... Citer
Messages recommandés