Aller au contenu

Capacité d'autonomie financière

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

es qu il faut joindre une preuve (par ex: relever de banque) ou pas?

• Habitués
Posté(e)
es qu il faut joindre une preuve (par ex: relever de banque) ou pas?

Non juste joindre la preuve d'autonomie, tu conserveras un exemplaire pour toi.

Posté(e)

oui mais quel preuve la signature du contrat d'autonomie ou un autre document

merci!

• Habitués
Posté(e)

La signature du contrat suffit. Néanmoins tu peux avoir la preuve sur toi à l'entrevue au cas où l'agent le demanderais.

• Habitués
Posté(e)
La signature du contrat suffit. Néanmoins tu peux avoir la preuve sur toi à l'entrevue au cas où l'agent le demanderais.

Les preuves doivent être ramenées le jour de validation de ton visa au Canada et pas lors de votre entrevue de séléction

• Habitués
Posté(e)

Garde les papiers avec toi lors de ton voyage d'immigration car ils te seront demandés a l arrivée....Ils veulent surtout s'assurer que tu pourras te débrouiller a l arrivée...et crois moi tu n'as pas du tout envie de faire tes démarches administratives a l arrivée et EN PLUS faire une demande de BES en mme temps....trop de tracas.

Bienvenu chez toi.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde

a propos est ce qu'on pourra changer le montant declaré dans la declaration de l'autonomie financière et declarer une somme inferieur a l'arrivé a l'aeroport bien evidemment pas au dessous du minimum requis.

• Habitués
Posté(e)
...et crois moi tu n'as pas du tout envie de faire tes démarches administratives a l arrivée et EN PLUS faire une demande de BES en mme temps....trop de tracas.

Ben de toute façon même s'il voulait, il n'y aurait pas droit alors...

• Habitués
Posté(e)
bonjour tous le monde

a propos est ce qu'on pourra changer le montant declaré dans la declaration de l'autonomie financière et declarer une somme inferieur a l'arrivé a l'aeroport bien evidemment pas au dessous du minimum requis.

OUI, à l'entreuve de sélection

• Habitués
Posté(e)

salut ,

dans la lettre de convocation a l'entrevue ils me demandent " preuves de vos actifs et avoirs financiers , des relevés bancaires à jour indiquant les sommes que vous disposez " et le mot a jour en caractere gras et souligné ...

alors ?

a+ suzy

• Habitués
Posté(e)

salut ,

dans la lettre de convocation a l'entrevue ils me demandent " preuves de vos actifs et avoirs financiers , des relevés bancaires à jour indiquant les sommes que vous disposez " et le mot a jour en caractere gras et souligné ...

alors ?

a+ suzy

Slt, je répete tout ça reste du théorique car lors de l'entrevue, on ne demande plus les relevés bancaires mais par mésure de sécurité, tu ramènes avec toi le doc on sait jamais, en plus, lors de la remise de CSQ, tu signera une lettre d'engagement d'autonomie financière...un conseil ne go,nfles pas le montant sur le papier sinon tu sera coincer lors de l'arrivée au Canada, les douaniers vérifieront cela ...donc, la Dame m'a invité à mettre 2500$ je me rappelle bien vu que je suis libre.

Bon courage:)

• Habitués
Posté(e)
salut ,

alors ?

a+ suzy

Slt, je répete tout ça reste du théorique car lors de l'entrevue, on ne demande plus les relevés bancaires mais par mésure de sécurité, tu ramènes avec toi le doc on sait jamais, en plus, lors de la remise de CSQ, tu signera une lettre d'engagement d'autonomie financière...un conseil ne go,nfles pas le montant sur le papier sinon tu sera coincer lors de l'arrivée au Canada, les douaniers vérifieront cela ...donc, la Dame m'a invité à mettre 2500$ je me rappelle bien vu que je suis libre.

Bon courage:)

merci bien :) bon conseil

a+ suzy