Habitués titou_07 Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 salut les amis,j'ai effectué un envoie recommendé (depuis 17 jours) du mon dossier fédéral, je sais pas si je peut savoir si ce dossier est bien arrivé à sa destination ou non! et si le service d'immigration à paris m'enverra un email pour m'informer qu'ils ont reçu mon dossier! j'ai telephonné au numero vert du la poste tunisienne pour y consulter mais ils m'ont repondu qu'ils ne peuvent pas savoir si mon coli est arrivé ou non a sa destinantion, mais ils m'ont informé que ca prendre entre 15 et 20 jours!concernant l'etape suivant , j'en ais aucune idée, et combien ca va approximation prendre du temp, tous ce que je sais (d'aprés ce forum) c'est qu'il sagit du AR! es que ca veut dire Accusée de Réception?merci d'avence les amis pour me repondre et bonne chance pour vous. Citer
Habitués zizou_067 Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 Salam, normalement, la poste doit vous remettre un acusé de reception, et apres le traitement de ton dossier tu doit recevoir l'acusé de reception de Paris.il est preferable dans le cas des correspondance avec l'etranger, d'utiliser un moyen plus efficace et reconnue international, le cas DHL, UPS, FedEx ...bn chance Citer
Habitués titou_07 Posté(e) 27 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 Salam, normalement, la poste doit vous remettre un acusé de reception, et apres le traitement de ton dossier tu doit recevoir l'acusé de reception de Paris.il est preferable dans le cas des correspondance avec l'etranger, d'utiliser un moyen plus efficace et reconnue international, le cas DHL, UPS, FedEx ...bn chancemerci zizou de me repondre, c'est vrai, j'ai pas choisi le bon moyen d'envoie, et le problème que le type d'envoie que j'ai effectué ne prescrit pas à recevoir aucun accusé de reception de la part de la post,je sais pas si je peut contacter le service d'immigration de paris par e-mail ou par telephone pour verifier si mon dossier fédéral a été reçu ou non, si c'est pas possible je n'aurai alors qu'attendre 4 mois, le delais de transmission du l'accusé de reception. Citer
freeman25 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Hey salut,oui le meilleur moyen serait d'avoir un accuse de reception de la poste meme. Une fois que tu es sur que le dossier a ete remis en bonne main alors tu n'auras qu'a aller te reposer et destresser. Le federal est tres aleatoir. On attend et attend seulement. Patience. Citer
Habitués titou_07 Posté(e) 28 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2008 merci freeman, mais j'ai deja envoyé le dossier , mais j'ai pas choisi le bon procedure d'envoie qui me procure un accusé de reception,l'envoie que j'ai effectué ne me procure pas un accusé de reception apres livraison. Citer
Messages recommandés