Aller au contenu

veux changer de job! puis je demander pour un nouveau permis?


cllc

Messages recommandés

  • Habitués

coucou,

ben voila, j'ai une tite question,

je suis actuellement employée dans une entreprise qui a fait une demande de permis de travail pour moi, avec avis rdhcc et tout le toutim... mon permis est valable jusqu'en janvier 2010, ce qui me laisse encore un an et demi...

seulement moi, je commence a saturer un peu de la job (plus d'un an que j'y suis) et j'aimerai bien regarder un peu ailleurs .. seulement je me demande ce que je dois faire!

si je trouve un nouvel employeur, est ce qu'il peut faire une nouvelle demande pour que j'obtienne un nouveau visa de travail pour son entreprise ?? dois je d'abord resilier l'ancien? et si ma nouvelle job se passe mal, est ce que je peux revenir a mon ancienne job ? faut il que je redemande un permis dans ce cas la ou l'ancien fera t il encore l'affaire???

bref, si quelqu'un est deja passé par la , ca me ferai vraiment plaisir de lire son experience!

merci d'avance!

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou,

ben voila, j'ai une tite question,

je suis actuellement employée dans une entreprise qui a fait une demande de permis de travail pour moi, avec avis rdhcc et tout le toutim... mon permis est valable jusqu'en janvier 2010, ce qui me laisse encore un an et demi...

seulement moi, je commence a saturer un peu de la job (plus d'un an que j'y suis) et j'aimerai bien regarder un peu ailleurs .. seulement je me demande ce que je dois faire!

si je trouve un nouvel employeur, est ce qu'il peut faire une nouvelle demande pour que j'obtienne un nouveau visa de travail pour son entreprise ?? dois je d'abord resilier l'ancien? et si ma nouvelle job se passe mal, est ce que je peux revenir a mon ancienne job ? faut il que je redemande un permis dans ce cas la ou l'ancien fera t il encore l'affaire???

bref, si quelqu'un est deja passé par la , ca me ferai vraiment plaisir de lire son experience!

merci d'avance!

claire

Bon ca fait beaucoup de questions a la fois ca, mais ce qui est sur, ce que pour travailler pour un autre employeur, tu dois absolument avoir un nouveau visa qui te permet de bosser pour cet employeur.

Je suppose (mais ce ne sont que des suppositions) que cela annule automatiquement l'ancien permis de travail. Et si c'est le cas, tu ne pourrais donc pas retourner chez l'ancien employeur sans refaire tout le process d'un nouveau permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou,

ben voila, j'ai une tite question,

je suis actuellement employée dans une entreprise qui a fait une demande de permis de travail pour moi, avec avis rdhcc et tout le toutim... mon permis est valable jusqu'en janvier 2010, ce qui me laisse encore un an et demi...

seulement moi, je commence a saturer un peu de la job (plus d'un an que j'y suis) et j'aimerai bien regarder un peu ailleurs .. seulement je me demande ce que je dois faire!

si je trouve un nouvel employeur, est ce qu'il peut faire une nouvelle demande pour que j'obtienne un nouveau visa de travail pour son entreprise ?? dois je d'abord resilier l'ancien? et si ma nouvelle job se passe mal, est ce que je peux revenir a mon ancienne job ? faut il que je redemande un permis dans ce cas la ou l'ancien fera t il encore l'affaire???

bref, si quelqu'un est deja passé par la , ca me ferai vraiment plaisir de lire son experience!

merci d'avance!

claire

Pourquoi pas demander la RP ? ou un PVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou,

ben voila, j'ai une tite question,

je suis actuellement employée dans une entreprise qui a fait une demande de permis de travail pour moi, avec avis rdhcc et tout le toutim... mon permis est valable jusqu'en janvier 2010, ce qui me laisse encore un an et demi...

seulement moi, je commence a saturer un peu de la job (plus d'un an que j'y suis) et j'aimerai bien regarder un peu ailleurs .. seulement je me demande ce que je dois faire!

si je trouve un nouvel employeur, est ce qu'il peut faire une nouvelle demande pour que j'obtienne un nouveau visa de travail pour son entreprise ?? dois je d'abord resilier l'ancien? et si ma nouvelle job se passe mal, est ce que je peux revenir a mon ancienne job ? faut il que je redemande un permis dans ce cas la ou l'ancien fera t il encore l'affaire???

bref, si quelqu'un est deja passé par la , ca me ferai vraiment plaisir de lire son experience!

merci d'avance!

claire

Salut Claire,

Nous avons deja fait cette démarche. Avec le permis de travail, tu es liee a ton employeur. Si tu veux changer de boulot, tu dois trouver un autre employeur qui sera d'accord pour faire les démarches et t'obtenir un nouveau permis de travail.. chez lui. Je sais, les permis de travail ca sent le soufre :lol:

Ca se fait bien en general. Des que tu as le nouveau papier de l'employeur, tu sautes a la frontiere et hop un visa temporaire tout neuf! ( qui sent toujours le soufre... ).

Reste que comme le propose Arsenic, la résidence permanente est surement la meilleure solution pour toi.

Es-tu a Moncton Claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou a tous,merci pour vos reponses!!

bon alors selon vous, c'est pas plus difficile que ca ? je trouve une autre job, je fais la demande pour un nouveau visa, des que je le recois je donne mon deux semaines a mon ancien job et c'est tout?

bon alors ca devrai pas etre si dur, reste juste a trouver quelqu'un qui veut bien embaucher la pov tite jurassienne perdue dans les maritimes que je suis!!!

bon, pis faudrait pas que la nouvelle job soit pire que l'ancienne...

bref, je vais me lancer je pense!!

juste une petite question meuledor, pourquoi faut il repasser la frontiere entre les deux visas?? j'imagine que la demande etant faite au canada, il doit y avoir moyen de rester la , non? (bon, sinon, c'Est pas grave, j'irai me faire chouchouter chez moman un ptit coup)

par ailleurs, pour le pvt, ca aurait ete genial, sauf que j'y suis deja passée l'annee derniere, et que donc c'est fini pour moi!!

pour la rp, je suis en train de monter mon dossier, mais c'est laborieux, j'ai pas mal de questions qui restent sans reponses, et j'avoue que ca me prend beaucoup de courage pour se lancer la dedans... en fait , je crois que je serai encore en france j'aurai plus de motivation mais maintenant je suis la, je me sens chez moi, et j'ai du mal a imaginer qu'on pourrait me ''kiker out'' si je rempli pas trois papelards...(meme si evidemment, ils le feront)

bref, ce dont j'ai besoin je crois , ce sont des encouragements !!! alors merci a vous tous!!

allez, je vous donne des nouvelles, et suis toujours preneuse pour d'autres conseils!!

merci encore!!

claire

ps :meuledor, tu m'as demasquée, oui je suis a moncton... et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as des questions pour la RP ce sera un toujours plaisir de t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou a tous,merci pour vos reponses!!

bon alors selon vous, c'est pas plus difficile que ca ? je trouve une autre job, je fais la demande pour un nouveau visa, des que je le recois je donne mon deux semaines a mon ancien job et c'est tout?

bon alors ca devrai pas etre si dur, reste juste a trouver quelqu'un qui veut bien embaucher la pov tite jurassienne perdue dans les maritimes que je suis!!!

bon, pis faudrait pas que la nouvelle job soit pire que l'ancienne...

bref, je vais me lancer je pense!!

juste une petite question meuledor, pourquoi faut il repasser la frontiere entre les deux visas?? j'imagine que la demande etant faite au canada, il doit y avoir moyen de rester la , non? (bon, sinon, c'Est pas grave, j'irai me faire chouchouter chez moman un ptit coup)

par ailleurs, pour le pvt, ca aurait ete genial, sauf que j'y suis deja passée l'annee derniere, et que donc c'est fini pour moi!!

pour la rp, je suis en train de monter mon dossier, mais c'est laborieux, j'ai pas mal de questions qui restent sans reponses, et j'avoue que ca me prend beaucoup de courage pour se lancer la dedans... en fait , je crois que je serai encore en france j'aurai plus de motivation mais maintenant je suis la, je me sens chez moi, et j'ai du mal a imaginer qu'on pourrait me ''kiker out'' si je rempli pas trois papelards...(meme si evidemment, ils le feront)

bref, ce dont j'ai besoin je crois , ce sont des encouragements !!! alors merci a vous tous!!

allez, je vous donne des nouvelles, et suis toujours preneuse pour d'autres conseils!!

merci encore!!

claire

ps :meuledor, tu m'as demasquée, oui je suis a moncton... et vous?

Slt,

moi itou je suis a Moncton.

La passage a l frontiere n'esst pas obligatoire. Tu peux envoyer ta demande de permis de travail a Vegreville et attendre, attendre et l'obtenir s'ils ne l'ont pas perdu... Tu peux aussi aller a la frontiere a St Stephen. La tu sors tu Canada et au poste frontiere US tu demandes un papier d'immigration pour ton visa (ils connaissent). Et hop tu repars au Canada et vas dans le bureau d'immigration. Si tu as tous tes papiers de pret, ca ne prend pas plus d'une heure :-)

N'hesites pas a me contacter si tu as des questions, nous ne sommes pas des experts.. nous avons juste un peu d'experience en la matiere :lol:

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

moi itou je suis a Moncton.

La passage a l frontiere n'esst pas obligatoire. Tu peux envoyer ta demande de permis de travail a Vegreville et attendre, attendre et l'obtenir s'ils ne l'ont pas perdu... Tu peux aussi aller a la frontiere a St Stephen. La tu sors tu Canada et au poste frontiere US tu demandes un papier d'immigration pour ton visa (ils connaissent). Et hop tu repars au Canada et vas dans le bureau d'immigration. Si tu as tous tes papiers de pret, ca ne prend pas plus d'une heure :-)

N'hesites pas a me contacter si tu as des questions, nous ne sommes pas des experts.. nous avons juste un peu d'experience en la matiere :lol:

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Claire, merci pour ta réponse pour la validation de mon permis de travail...

Tu sais,je crois que la procédure candidats des provinces n'est pas plus compliquée que la demande au fédéral directement et je crois même qu'elle doit-être plus rapide...je me suis déjà renseignée pour ma rp quand je serai en NE et c'est certainement par cette procédure que je passerai....

Bonne journée à tout le monde

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Claire, merci pour ta réponse pour la validation de mon permis de travail...

Tu sais,je crois que la procédure candidats des provinces n'est pas plus compliquée que la demande au fédéral directement et je crois même qu'elle doit-être plus rapide...je me suis déjà renseignée pour ma rp quand je serai en NE et c'est certainement par cette procédure que je passerai....

Bonne journée à tout le monde

Sophie

Exactement Sophie. Contrairement a une certaine province qui effectue une "sélection de ses candidats" :lol: , les provinces comme NS, NB, ... se proposent de présenter leur candidats au fédéral. Pas de dossier supplémentaire ni de frais (contrairement a une certaine province qui aime traire les immigrants), tu envois ton dossier de RP a ta province. Eux vont le vérifier, te contacter et t'aider (si si ) s'il manque des trucs, et hop ils l'envoient au fédéral pour toi avec une petit mot. C'est sensé aller bcp plus vite :-)

Les personnes qui s'occupent de cela en plus sont accessibles et très actives ( contrairement .... ok :lol: )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je te répond pour ton changement de job, il y a cette trousse disponible:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...our-travail.asp

Dans le guide, ils parlent de changer d'employeur, je l'ai jamais utilisé mais ça vaut peut être le coup de regarder,

Bon courage,

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Je fais remonter le post car j'aimerais savoir si votre demande de modification de permis de travail s'est bien passée et si vous auriez la gentillesse de décrire le processus.

Merci beaucoup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement