Usopp Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjour,J'ai parcouru quelques sujet mais aucun ne traite de mon cas.Je suis un jeune français de 23 ans qui désire s'installer au Quebec. Ma petite amie vit la bas, elle est quebecoise, et j'ai donc en projet de m'y installer de façon définitive. En parcourant certains sujet j'ai lu des informations parlant de sélections etc....Je ne possède qu'un bac, aucuns diplômes de qualification avancées donc. Je compte trouver du travail sur place afin de commencer ma vie là bas de manière sérieuse.Je voudrais donc savoir :- Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un accès à séjourner de manière définitive au Quebec ? - Savoir si selon vous mon projet est réalisable (j'ai déjà le logement de prévu à quebec).- Quel sont les prix les plus avantageux pour le trajet France Canada ? S'il est plus avantageux d'aller à Montréal ou à Quebec par avion ? Avoir également une estimation de prix moyens pour le meilleur trajet ? Selon mes recherches, le prix moyen est de 350/400 euros un aller simple. Mais j'ai vu hors saison des prix à 250 euros, il y à peut-être encore moins...- Combien de temps les démarches prennent-elles de temps en moyenne pour être terminée ?- Le séjour est-il fait sous forme de visa ?- Peut-on partir en simple visite et une fois sur place décider de rester définitivement ?Merci de vos réponse Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 a te lire,je te dirais que tu n'a pas grand choix,en plus il semble que tu n'a pas de $$$ donc ca va etre tres compliquépour faire simple je te conseillerais de faire un PVT en 2009, puis peut-etre un visa d'emploi de perf,et si t'es toujours avec ta copine a ce moment la de vous marier,et de la elle fera une demande de parrainage pour que tu obtienne la RP Citer
Usopp Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Posté(e) 22 juillet 2008 Merci de ta réponse.Financièrement, je pourrais me débrouiller ou être aidé par ma copine, bien sur dans des proportions limités, si on parle de 10 000$ forcément sa posera de gros problèmes ^^Es tu au courant au niveau d'une simple visite de tourisme les choses à faire ? Si je veux par exemple y aller pour le mois de Septembre ou Octobre pour deux semaines ou un mois, tu penses que c'est réalisable ? Quels seraient les démarches à faire ?=> Si cela s'avérait réalisable, je pensais à entrer au Quebec, chercher sur place un emploi pour une date ultérieur, ce qui faciliterais mon admission à Quebec. J'ai vu qu'avoir un contrat par un employeur Quebcois facilitait l'entrée sur le territoire et permettait d'y rester autant de temps que le contrat le permet. Citer
Usopp Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Posté(e) 22 juillet 2008 *Il n'y à pas de fonctione editer son message donc je fais un double post désolé ^^*Je voulais également savoir si ma petite amie pouvait faire une demande pour moi de regroupement familiale ? Elle prend ses 18 ans dans quelques mois donc je ne sais pas si la législation est la même qu'en france, mais peut on faire jouer cet atrait dans la demande pour toujours augmenter les chances qu'on puisse enfin se retrouver ?Merci de vos réponses ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 (modifié) pas de regroupement familiale car tu n'Es pas de sa famille tu n'es "que "son petit ami sans aucune preuve sans doute de vie commune sur une periode pleine d'une année...tu ne pourras pas venir en touriste et decider de rester car tu auras un visa touriste qui te permettra de rester 6 mois au plus et impossible de travailler... pour venir comme touriste tu t'achetes un billet aller retour et tu viens avec ton passeport c'Est tout... pour les longs sejours comme une durée de 6 mois on va te demander une preuve de retour (ton billet) et sans doute une preuve de fonds financiers...tu peux faire une demande de pvt, vivre avec elle un an, faire une demande de parrainage, soit comme epoux si vous vous mariez, soit comme conjoint de fait avec une preuve de vie commune pendant un an... Modifié 22 juillet 2008 par juetben Citer
Usopp Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Posté(e) 22 juillet 2008 Ah enfin des informations très précises pour mon cas je t'en remercie ^^Et une petite information supplémentaires : Si je viens avec un visa touristique de 6 mois, je pourrais faire ma demande en mariage sur le sol quebecois durant cette période et obtenir le droit de rester ? Je n'ai pas envie que des papier m'empêche de vivre ma relation comme nous l'entendons... Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 Ah enfin des informations très précises pour mon cas je t'en remercie ^^Et une petite information supplémentaires : Si je viens avec un visa touristique de 6 mois, je pourrais faire ma demande en mariage sur le sol quebecois durant cette période et obtenir le droit de rester ? Je n'ai pas envie que des papier m'empêche de vivre ma relation comme nous l'entendons...meme si tu te maries cela ne te donne pas le droit de vivre au canada, il faut que tu obtiennes ta residence permanente, soit en faisant une demande de residence traditionelle, soit si ta femme te parraine... mais etre mariée ne te donneras pas le droit de vivre au canadamais si des papiers t'empeche de vivre comme vous le souhaiter, ben ce sont les regles a respecter que ces regles te plaisent ou non... certaines personnes attendent plus de 3 ou 4 ans pour immigrer ici... les regles sont la, meme si tu as une relation, si tu es marié, ou si tu as des enfants... il faut juste les suivre et etre patient, la vie ce n'est pas tout comme tu le desires et au moment ou tu le desires... Citer
Usopp Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Posté(e) 22 juillet 2008 Je te remercie pour tes éclaircissements ^^La durée de vie commune peut elle être intérompue ? J'entends par là peut on venir vivre 6 mois, repartir 1 mois ou 2, et revenir faire 6 autres mois pour demander le parainage ? Et est il possible qu'un visa de 6 mois soit prolongé au dela de ces 6 mois ? Si oui suffit il de faire une simple demande ou cela passe t-il par des démarche longue et couteuses ? Citer
Habitués sora Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 Pour une demande de parrainage il demande pas nécessairement de vie commun, seulement des preuves de relations, email, facture de téléphone, lettre et photos. Évidemment il faut être l'époux de la demoiselle pour voir faire une demande sans vie commun. Mais si tu fais comme on t'a déjà suggéré un demande de PVT en 2009 et que tu vis 1 ans avec elle avec des preuves de vie communes facture etc ... Tu n'as pas besoin de l'épouser, elle pourra faire une demande de parrainage comme conjoint de fait.Il faut savoir que le parrainage prend environ 6 mois. Tu peux aussi venir comme étudiant dans une université et faire une demande de RP à la fin de tes études. Ce qui est certain c'est que tu pourras pas vivre au Canada sans avoir fait toutes les démarches avant. Citer
Usopp Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Posté(e) 22 juillet 2008 Je pense faire une demande de visa touristique pour le plus tot possible, puis passer sur une demande de pvt pour le plus tot possible, pour enfin obtenir le droit de rester à ses cotés. Je me met dès demain à ces démarches qui je l'espère ne seront pas trop longue, la vie est si courte ^^Merci de vos réponses, si vous avez d'autres précisions à donner je continuerais de passer sur ce sujet, on ne sait jamais une bonnenouvelle ^^ Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 Je pense faire une demande de visa touristique pour le plus tot possible, puis passer sur une demande de pvt pour le plus tot possible, pour enfin obtenir le droit de rester à ses cotés. Je me met dès demain à ces démarches qui je l'espère ne seront pas trop longue, la vie est si courte ^^Merci de vos réponses, si vous avez d'autres précisions à donner je continuerais de passer sur ce sujet, on ne sait jamais une bonnenouvelle ^^ pour etre touriste aucune demarche, achete un billet et viens... mais tu ne resteras pas en pvt car il n'y a plus de place avant 2009!!! Citer
Usopp Posté(e) 23 juillet 2008 Auteur Posté(e) 23 juillet 2008 Avez vous une idée du temps requis environs pour la délivrance d'un visa touristique ? Et un visa de 2 semaines et il aussi long qu'un visa de 6 moi ? Et combien de temps dur la procédure d'un PVT ?Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 juillet 2008 Habitués Posté(e) 23 juillet 2008 (modifié) Avez vous une idée du temps requis environs pour la délivrance d'un visa touristique ? Et un visa de 2 semaines et il aussi long qu'un visa de 6 moi ? MerciUn Français n'a pas besoin de demander un visa touristique... tu sautes dans un avion, tu te présentes à l'aéroport de Montréal et hop, tu auras un visa de 3 ou 6 mois... qui ne te permettra PAS de travailler. Modifié 23 juillet 2008 par bencoudonc Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 juillet 2008 Habitués Posté(e) 23 juillet 2008 Avez vous une idée du temps requis environs pour la délivrance d'un visa touristique ? Et un visa de 2 semaines et il aussi long qu'un visa de 6 moi ? Et combien de temps dur la procédure d'un PVT ?Merciouf heureusement que tu lis ce qu'on t'ecrit... cela fait combien de message ou on te dis que tu n'as pas de demarches a faire pour venir en touriste juste acheter un billet, emmener ton passeport et venir!!! Citer
Messages recommandés