Habitués steffie Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour,Au supermarché près de chez moi (Intermarché (Le québécois pas l'autre) au coin de mont-royal et Boyer) je suis tombé sur un truc qui s'appelle "Creemm dessert laitier" Ce n'est pas de la danette, mais ça s'en rapproche pas mal. Rien a voir avec l'affreuse "pouding" au chocolat que l'on trouve ici. C'est a base de lait, au rayon frais a coté des yaourts et la texture est très proche de la danette. Ce n'est pas tout a fait le même gout mais presque j'ai essayé au chocolat mais il y a aussi au caramel. C'est fabriqué par une compagnie qui s'appelle Kool desserts de Ste-Hyacinthe, Québec. A essayer.Stéphane Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour,Au supermarché près de chez moi (Intermarché (Le québécois pas l'autre) au coin de mont-royal et Boyer) je suis tombé sur un truc qui s'appelle "Creemm dessert laitier" Ce n'est pas de la danette, mais ça s'en rapproche pas mal. Rien a voir avec l'affreuse "pouding" au chocolat que l'on trouve ici. C'est a base de lait, au rayon frais a coté des yaourts et la texture est très proche de la danette. Ce n'est pas tout a fait le même gout mais presque j'ai essayé au chocolat mais il y a aussi au caramel. C'est fabriqué par une compagnie qui s'appelle Kool desserts de Ste-Hyacinthe, Québec. A essayer.StéphaneMmmmmmmm, ça rassure, y'a quand même des desserts alors. Je rigole, ne me tombez pas dessus. Les produits proposés:http://www.koolldesserts.com/fr/produits/ Citer
Habitués Mault Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 Kool est la seule marque qui fabrique à ma connaissance des mousses au chocolat et des crèmes chocolat, vanille ou caramel au Québec et en distribue dans les supermarchés.Ce n'est pas forcément super gastronomique, mais on ne va pas faire les difficiles après plusieurs mois sans avoir manger un yaourt au chocolat.Les prix restent cependant onéreux et c'est vendu seulement par 4 pots. Mais la gourmandise à un prix...Mault Citer
Habitués steffie Posté(e) 21 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 Oui, 3,99 pour 4 ça fait cher, mais comme plusieurs produits de ce type ici (bon chocolat, sirops etc) c'est vendu comme produit de luxe et spécialité. Le jour ou Danone se grouillera le cul pour en faire et que l'on trouvera des marques maison de supermarché comme en France cela fera baisser les prix (on peut rêver!).P.S. Il y a quelques années une copine avait participé a une étude marketing ou Danone avait fait venir des danettes par avion pour les faire tester par des consommateurs cible. Il faut croire que les gens n'ont pas de gout ici ou alors la compagnie n'a pas voulu investir dans ce créneau.Stéphane Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 21 juillet 2008 Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 Il faut croire que les gens n'ont pas de gout ici ou alors la compagnie n'a pas voulu investir dans ce créneau.StéphaneDes goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter! Les gens ici ont du goût, ce goût-là est seulement différent. Pour mes desserts quand je ne mange pas simplement un fruit, je les cuisine moi-même, je sais ce qui se trouve dedans. Samedi dernier j'ai cuisiné : panna cotta au chocolat et panna cotta aux fraises (il fallait bien utiliser ces fraises qui restaient dans le panier). C'est peu dispendieux, facile à faire et si délicieux.Personnellement, j'ai essayé les desserts de la marque Kool. Je n'ai pas aimé. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que les gens qui aiment ça n'ont pas de goût, je dirai seulement que nous n'aimons pas les mêmes choses. Citer
Habitués steffie Posté(e) 21 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 Ce n'est pas mauvais je trouve, en tout cas comparé a tout ce que j'ai vu dans le genre et qu'on appelle "pouding". Normalement si une entreprise dépense une fortune pour faire un test de produit c'est pour éventuellement en vendre si elle voit que les gens aiment ça. Et, même si certains peuvent ne pas aimer, une danette en général c'est bien apprécié. Pour ce qui est de se cuisiner des desserts, tant mieux si vous avez le temps et surtout le talent, moi ce n'est pas le cas. Citer
Habitués cymico Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 (modifié) On en avait parlé ici avec un petit délire vidéo Modifié 25 juillet 2008 par cymico Citer
Jean-Sylvie Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 On en avait parlé ici avec un petit délire vidéo Et donc, ça ressemble? Citer
Habitués cymico Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Ben..!!! euh...!!! On va dire que la texture est quasi-similaire Citer
Messages recommandés